Envie de participer ?

Il restait un match aller non joué pour l'équipe fanion, annulé début janvier, le déplacement au May/Evre ressemblait grandement à une première finale du groupe D.

Un de chute pour le SMOS !

15:00, coup d'envoi au May sur Evre :

Huit points d'écart, c'est le gouffre qu'il y a entre le May sur Evre, troisième et le SMOS leader. Autant dire que ce match est attendu par des locaux qui n'ont plus le choix, s'ils veulent monter, il faudra faire chuter les coéquipiers de BAUMARD, juqu'ici invaincus en championnat.

Dès le début de rencontre, le ton est donné, du rythme, un peu de duel et une jolie ambiance au bord du terrain. Tout est réuni pour vivre un grand match.

 Les deux équipes vont se rendre coup pour coup, les bleus et blancs d'abord, lancé en profondeur, LEGROS profite d'une mésentante adverse pour ouvrir la marque 1- 0. 

Dans la foulée, le May profite d'un coup franc pour égaliser, l'attanquant adverse expédiant une jolie volée dans la lucarne de LEQUEUX à la suite d'un cafouillage dans la surface melainoise. Réalisation fêtée d'un jolie salto, comme un premice d'une rencontre qui sera renversante.1 - 1

Le match s'emballe et les locaux prennent confiance, heureusement LEQUEUX est à la parade pour garder sa formation dans le match, bien lui  a prit d'ailleur car sur l'action suivante, VIAUD, opportuniste, redonne l'avantage au SMOS et signe son troisième but en trois match. 2 - 1

Le SMOS, même s'il n'est pas dans un grand jour continue d'être dangereux, GAZANION, discret jusqu'à lors est à la retombée d'un centre de LEGROS et marque le but du break... ou presque, le but étant refusé pour un hors jeu très limite.

Sans le savoir, le SMOS à laissé passer sa chance. Quelques minutes avant la pause, le latéral gauche adverse, lancé en profondeur, envoit son centre dans la lucarne opposé et égalise. 2 - 2. La réussite est jaune et noire.

Mi temps : 2 - 2

Tout reste à jouer dans une rencontre qui jusqu'ici tient toutes ses promesses,  il viendra s'ajouter une donnée non négligable : Une véritable tempète va s'abattre sur le SMOS, une météo désastreuse et des vagues, jaunes et noire qui vont pousser la défense bleue dans ses retranchements.

ROGER coupera un centre en retrait, GOUGEON, GALLARD ou encore VIAUD feront le dos rond le plus longtemps possible mais très logiquement le SMOS va craquer, sur une attaque en transition, le numéro 9 adverse viendra donner l'avantage aux locaux. 2 - 3

Cinq minutes plus tard, LEQUEUX repoussera une frappe dans les pieds du n°13 avderse qui viendra faire le break. 2 - 4, la messe est dite.

Malgré un penalty manqué, le May va s'imposer et faire chuter, pour la première fois de la saison un SMOS qui sera passé coté de son sujet ce dimanche. 

Une première "finale" manquée pour les coéquipers de LE TENNIER qui restent tout de même leader, à 9 matchs du dénouement. 

Rendez-vous dans une semaine à domicile pour la réception de La Romagne, équipe qui avait accroché le SMOS lors de la phase allée.

Score final : 2 - 4

Buteurs :

  • LEGROS Maxime
  • VIAUD Alexandre

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

GILBERT Clément : MAILLOT BLEU : Dormir trois heures, avoir une préparation d'avant match... Vovonesque et quand même réaliser un super match. C'est la perfomance signé "Frog" ce dimanche. Magnifique dans la défaite. Crément GILPERD.

LE MAY SUR EVRE : Chambreurs, mais pas trop, une ambiance qui monte au fil de la rencontre et du respect. C'est aussi ça le district. En plus d'une victoire méritée, les jaunes et noirs signent un sans faute en dehors du terrain. Bravo à eux et place au match retour dans quelques semaines où à leurs tour, les bleus et blancs devront répondre, sur, et en dehors du terrain. Rendez-vous en Mai sur Herbe.

LES FLOPS :

LA DEFAITE DE LA B: Loin d'être un vrai flop, c'est une petite déception pour la réserve qui s'incline une seconde année consécutive en quart de final de la coupe des réserves (3 - 1). Dans un match ou la réussite à fuit les hommes de COURILLAUD, l'abnégation des 14 acteurs à fait plaisir à voir. Qu'importe, la priorité reste le maitien en championnat et les prochaines rencontres.

LES ABSENTS : Blessés ou seulement absents, les melainois vont avoirs besoin de toutes leurs forces et de tout les coeurs pour vivre une deuxième partie de saison à la hauteur des espérences.  

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.