Envie de participer ?

Trois matchs, tous à la maison ! Ce week-end le SMOS accueillait ses adversaires à Julien Lambert. Deux derbys pour l'équipe B et C, respectivement face aux ponts de Cé et Murs Erigne, puis la réception de La Romagne Roussay pour l'équipe A.

Le SMOS poursuit sa route !

12:30, En direct du falun pour l'équipe C :

Premier contre troisième, à cinq journées de la fin les coéquipiers de CALCOEN qui pointaient à 10 points d'avance de leur dauphin avaient à coeur de s'attribuer les trois points face à la seule équipe lui ayant arraché un point cette saison.

Déterminés, les locaux vont se ruer à l'attaque et s'offrir plusieurs possibilités, la plus belle sera pour LELIEVRE qui verra sa frappe heurter le montant émurois. Qu'importe, ce sera partie remise et une fois n'est pas coutûme, c'est BOUGRINE qui va ouvrir le score, bien lancé en profondeur par ADAM. 1 - 0

Bis repetita quelques minutes plus tard, BOUGRINE, encore lui trouve THIBAULT qui double la mise à la suite d'un beau mouvement collectif. 2 - 0

On se dit alors que ce match va être plutôt tranquille pour les bleus et blancs mais sur coup de pied arreté, Murs réduit la marque et relance le match. 2 - 1

Un espoir de courte durée pour nos voisins qui verrons THIBAULT inscire son dixième but de la saison et redonner de l'air au SMOS. 3 - 1

A noter, un penalty provoqué, puis arreté par DELACROIX à quelques minutes de la pause. Le SMOS reste devant. 

Mi-temps : 3 - 1

Dominateur face à la jeunesse rouge et blanche, le SMOS va dérouler,

LELIEVRE sera enfin récompensée de ses efforts et viendra inscire un doublé, d'abord d'un face à face remporté, puis d'un vrai but d'attaquant sur un débordement du surprenant GILBERT qui signe deux passes décisives ce dimanche. 4 puis 5 - 1.

Dans un second acte sans suspens, PASQUIER viendra inscire un dernier but, de près dans la surface et parachever le succès melainois.

Avec 12 points d'avance à quatre journée de la fin, il manque un point au SMOS pour se proclamer champion. Rendez-vous dans une semaine aux Ponts de Cé pour pourquoi pas, FETER LE TITRE ! 

Score final : 6 - 1

Buteurs :

  • THIBAULT Flavien x2
  • LELIEVRE Valentin x2
  • BOUGRINE Medhi
  • PASQUIER Joris

12:30, La réserve vs Les Ponts de Cé :

Après une nouvelle désillusion en quart de final de la coupe des réserves, l’équipe B avait à cœur de confirmer sa belle victoire lors du dernier match de championnat face au leader il y a deux semaines. Les bleus et blanc reçoivent une équipe des Ponts de Ce avant dernière du championnat.

Dans une rencontre aux multiples rebondissements, le SMOS va se procurer les premières situations, par l'intermédiaire de BOURDEAU ou CHEFTEL.

Mais voilà, à force de rater, le SMOS va être punit par les visiteurs, sur un contre et une balle en profondeur mauvais alignement de la défense melainoise et contre le cours du jeu, le SMOS est mené.

Réponse immédiate du SMOS sur une superbe action ressorti par GUEDE ouverture de BLOUDEAU pour BOURDEAU dans la profondeur qui centre devant le but pour CHEFTEL, 1-1 le buteur de la B retrouve de la confiance !

Les bleus et blanc pensent avoir fait le plus dur en concrétisant enfin une de leurs nombreuses occasions !

Les occasions se multiplient alors et BOURDEAU est à quelques centimètres de donner l'avantage à son équipe, c'était sans compter sur le retour du défenseur sur sa ligne.

Qu'importe, le SMOS n'abdique pas et sur un coup franc melainois mal dégagé GUEDE remet dans la surface et trouve son capitaine, BLOUDEAU qui donne l'avantage à son équipe en véritable renard. 2 - 1

Le plus dur semble fait mais sur leur seconde incursion, l'attaquant vert tombe dans la surface bousculée par le défenseur, penalty 2-2 c’est dur !

Mi-temps : 2 - 2

Les bleus et blanc continuent leurs assauts avec des occasions franches mais encore un manque de réalisme ! Jusqu’au moment où l’attaquant MOINNEREAU redonne l’avantage aux locaux, les bleus et blanc reprennent la tête ! 3 - 2

Il ne reste plus qu’une dizaine de minutes, corner des ponts de ce La Défense melainoise n’arrive pas à se dégager et l’attaquant des Ponts de Ce, opportuniste, pousse la balle au fond 3-3, c’est cruel au vu de la physionomie du match !!

Le banc melainois est dépité, capables du meilleurs en battant les premiers et du pire en se faisant tenir en échec par les derniers du classement ! Avecle SMOS c’est blanc ou noir, il n y a pas de juste milieu cette saison !

Dernière action du match, Enzo décroche pour prendre un ballon entre les lignes, lève la tête et lance MOINNEREAU d’une magnifique passe en profondeur au-dessus de la défense, L'attaquant ne tremble pas et fini. 4 - 3, cette fois les visiteurs sont à terre.

Victoire au bout du suspens après un scénario rocambolesque qui aurait pu être dramatique pour les petits bleus.

Nous nous excuserons auprès de Molière en citant le grand philosophe Franck Ribéry au sommet de sa gloire déclairait : « la routourne a tourné » pour le SMOS B ! les 3 points reposent souvent sur détails.

Score final : 4 - 3

Buteurs :

  • MOINNEREAU Paul-Alexis x2
  • CHEFTEL Enzo
  • BLOUDEAU Pierre

15:00, Réception de la Romagne Roussay :

Défait il y a une semaine, le SMOS à vu ses poursuivants les plus proches revenir à deux et cinq points au classement. Autant dire que l'équipe fanion doit reprendre sa marche en avant et ce dès ce dimanche avec la reception de la Romagne Roussay qui avait accroché le SMOS (1 - 1) lors du match allé.

Le début de match, et la première période en générale va ressembler à un veritable combat au milieu du terrain, le schéma est simple, la balle est dans les pieds Melainois, les visiteurs eux procèdent en contre.

Au final très peu d'occasions seront à signaler dans ce premier acte, hormis un face à face mal négocié par les attaquants melainois et une superbe frappe de GOUGEON, sortie par le portier adverse.

De l'autre coté du terrain, c'est LEQUEUX qui se signale en passant proche de l'exclusion pour une faute en dehors de sa surface de réparation, l'attaquant adverse, sonné, partira même avec les pompiers. Le SMOS lui souhaite un prompt rétablissement, en espérant qu'il retrouve vite les terrains.

La mi-temps approche, et tout reste à jouer

Mi-temps : 0 - 0

Non satisfait de ce nul, le SMOS va appuyer, mettre du rythme et enfin se créer des occasions, VIAUD sera tout proche d'ouvrir la marque sur un joli coup de pied arreté de GOUGEON, mais le portier adverse est à la parade. 

Les entrées de CHESNAIE et BIALAS font un bien fou aux melainois, les corners se multiplient, forcant la Romagne à se recroqueviller.

Et a force de pousser le SMOS va marquer, sur un nouveau corner, COSNARD, opportuniste envoi la balle au fond des filets. Le plus dur est fait, le SMOS est devant. 1 - 0

Libérés, les partenaires de ROGER, très bon ce dimanche vont continuer d'aller de l'avant et sur une jolie combinaison, CHESNAIE fait le break d'un lob aussi imparable que magnifique. 2 - 0

Solide jusqu'au bout, le SMOS s'impose et reprend sa marche en avant à une semaine de recevoir Val Erdre Auxence AS

Score final : 2 - 0

Buteurs :

  • COSNARD Thomas
  • CHESNAIE Alexandre

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

COSNARD Thomas : MAILLOT BLEU : Solide défensivement, Thomas s'est aussi mué en buteur pour la deuxième fois de la saison, la meilleure carte du club ce week-end. l'AS-thom.

DELACROIX Cédric : Recevoir un message à 12H04 pour jouer un match à 12H30. Puis arreter un pénalty à 12H50. C'est la vie que mène Cédric.

MOINNEREAU Paul-Alexis : Appelé de dernière minute en équipe réserve, P-A signe un doublé plus que providentiel pour le SMOS. Inscrivant notamment le but de la victoire à la 95e minute. MOINEHERO Paul-Alexis.

LES FLOPS :

LEQUEUX Firmin : MAILLOT ORANGE : Un nouveau clean-sheet pour le portier Bleu et blanc. Malheureusement, il aura également provoqué la sortie sur blessure du numéro 10 adverse sur une sortie non maîtrisée. Au final , c'était plutôt un Clean-shit.

CALCOEN Aymeric : Habitué à marcher sur ses adversaires au milieu de terrain, "Big" aura eu plus de difficultés ce week-end. Un match difficile que ses partenaires se sont fait une joie de dénoncer... Haineric CALCOEN

ALLEZ LE SMOS ! 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.