Envie de participer ?

Trois journées de championnat au programme pour les équipes du SMOS, un déplacement un à Denée pour la C et deux matchs à domicile pour l'équipe réserve et la première. L'occasion d'engranger des points à la maison !

S2. Acte XIV - Le très beau dimanche Melainois !

12:30 - Déplacement à Denée pour la C

Premier avec 7 points d'avance avant la rencontre, l'équipe 3 se déplaçait sur le terrain du second avec l'objectif de continuer sa série d'invincibilité et de se rapprocher encore un peu plus du titre.

Amoindri par les absents et les blessés, le SMOS n'aura pas le temps de douter et après une première occasion, LANDREAU ouvrira le score dès le premièr quart d'heure bien servi au second poteau par LELIEVRE à la suite d'une récupération haute.

Plutôt habitués à jouer sur des billards oranges, les bleus et blancs auront du mal à instaurer leur jeu habituel et se contenteront de garder le ballon sans être dangereux ni inquiétés. La mi-temps approche et l'essentiel est là.

Mi-temps : 1 - 0

La seconde mi-temps sera une formalité, serieux et appliqué, le SMOS parviendra à ajouter 3 nouveaux buts.

Profitant des espaces libérés par LANDREAU après avoir reçu un carton blanc et bien servi par GARCON, BOUGRINE viendra doubler la mise et même s'offrir, à la surprise générale un joli doublé, bien lancé en profondeur par GAZANION, appelé de dernière minute.

Enfin, GAZANION (père) ne tremblera pas pour inscrire le penalty obtenu par BLOT.

Bien aidé par son capitaine LELIÈVRE auteur d'un très bon match à la récupéreration, MARTINEAU aura passé un dimanche après midi tranquille et signera un clean sheet.

Désormais leader avec 10 points d'avance, le SMOS 3 est désormais tout proche de valider son titre.

Score final : 4 - 0

Buteurs :

  • BOUGRINE Medhi *2
  • LANDREAU Johan
  • GAZANION Olivier

12:30 - Réception du leader Pellouailles pour la B

En grande difficulté depuis quelques semaines en championnat, les hommes de COURILLAUD souhaitaient se relancer dans ce championnat, et pour cela il n'y avait pas pire match avec la réception du solide leader, le FCPC.

Dès le début du match les visiteurs assument leur statut et mettent à contribution un BLANVILLAIN vigilant sur sa ligne. Peu à peu, l'orage passe et le milieu prend le pas sous l'impulsion de LUMINEAU, brillant au milieu du terrain. 

Le SMOS s'offre même le luxe de se créer des situations mais CHEFTEL voit ses deux tentatives froler le montant du portier adverse. Ca sera partie remise.

Au moment où l'arbitre siffle la mi-temps, tout reste à faire dans cette rencontre, mais les coéquipiers de COUSSEAU sont dans le match

Mi-temps : 0 - 0

Si le leader n'est pas complètement à l'aise sur le difficile terrain melainois, il va quand même largement dominer la formation bleue et blanche durant le second acte.

Heureusement la charnière BLOUDEAU - BONGRAND repousse toutes les tentatives et permet à ses attaquants de procéder en contre. Sur l'un d'eux, CHEFTEL encore lui, solicite LUMINEAU pour un une deux d'école et s'en va finir en un contre un face au gardien. 1 - 0, l'exploit est en marche.

Surpris par cette ouverture du score, Pellouailles va jeter toute ses forces dans la bataille et offrir des possibilités de contre aux locaux, malheureusement mal négociés.

Tant pis, solide jusqu'au coup de sifflet final, le SMOS s'impose et réalise une superbe opération au classement. 

Place désormais à la coupe des réserves la semaine prochaine.

Score final : 1 - 0

Buteur :

  • CHEFTEL Enzo

15:00 - Réception de Becon pour l'équipe A

Une semaine après une importante victoire face à St André St Macaire, l'équipe fanion recevait Becon, un mal classé avec l'ambition d'entamer le premier des 11 matchs restants de la meilleure des manières.

L'entame de la rencontre va d'ailleurs confirmer ce que les joueurs savaient déja, rien ne sera simple jusqu'à la fin de saison.

Plutôt dominateurs, les Beconnais gènent le milieu melainois qui peine à exister, au contraire de son attaque qui procède en contre. GAZANION, LEGROS et CHESNAIE sont intenables et mettent à mal la défense adverse. C'est d'ailleurs ce trio qui va trouver la faille, après une première situation de la tête pour GAZANION, ce dernier va parfaitement décaler CHESNAIE qui verra son centre au premier poteau parfaitement coupé par LEGROS pour l'ouverture du score. 1 - 0. Clinique.

Une ouverture du score qui fait du bien, sans concéder d'occasions les bleus et blancs rentreront aux vestiaires avec un but d'avance et le sentiment que tout reste à faire. 

Mi-temps : 1 - 0

La pause effectuée, les hommes de GALLARD reviennent sur la pelouse bien décider à faire le break d'entrée. Tout les ingrédients y sont, intensité, ambition, engagement. La domination est totale et va rapidement être récompensée par CHAMPIRÉ, bien servi en retrait par CHESNAIE et qui termine d'un plat du pied sous la barre. 2 - 0.

Sonné les Beconnais vont voir le SMOS appuyer et tripler la mise par CHESNAIE, encore lui, bien servi par un LEGROS impressionant ce dimanche. 3 - 0

VIAUD et GALLARD de la tête viendront inscire les 4 et 5 ième but de la rencontre, alors que GAZANION verra sa frappe heurterle montant du portier adverse. 4 puis 5 - 0.

Une deuxième mi-temps parfaitement réussie qui permet à l'équipe fanion de signer un large succès à une semaine d'un déplacement périlleux au May/Evre.

Score final : 5 - 0

Buteur :

  • LEGROS Maxime
  • CHAMPIRÉ Valentin
  • CHESNAIE Alexandre
  • VIAUD Alexandre
  • GALLARD Maxime

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

BOIREAU Arnaud : MAILLOT BLEU Monstrueux, à la récupération, aux duels ou encore à la relance. L'élégant milieu melainois signe LA preformance du week-end et a fait régner sa loi sur la pelouse. Royal. Arnaud BEAUROI

LEGROS Maxime: De retour avec le numéro 9, Max aura écoeuré la défense adverse tout au long de la rencontre. Au sol, dans les airs, en profondeur ou dos au but, il aura formé un redoutable trio avec ses compères GAZANION et CHESNAIE. Récompensé par un but et une passe décisive. Costaud. MAXIMUSCLE.

BOUGRINE Medhi : Un doublé à son actif et des prestations toujours plus convaincantes, semaines après semaines. Ex latéral rugueux, reconverti ailié soyeux. Des comme lui il en faudra plus, imagine si tu METSDIX BOURGINE sur le terrain...

LES FLOPS :

LANDREAU Johan : MAILLOT ORANGE : Prendre un carton blanc. Laisser son équipe à dix. Les regarder marquer deux buts sans lui. Bienvenu dans le difficile dimanche de Jo. Un carton blanc mérité pour des mots pas très jolis envers le corp arbitral. LANDREAU Johl'âne.

BAUMARD Maxime : Un bon match pour le latéral melainois, solide et impliqué ! Pas mal pour un joueur qui semblait pourtant ne pas connaitre ses partenaires (Coucou Mathieu GAZANION). BAUMARD Maxence. 

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Arnaud Adam le lundi 06 mars à 20:34
encore merci à notre rédacteur en chef , un phrasé aussi efficace que son jeu bal au pied 👏🏻👏🏻💙🤍😘
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.