Envie de participer ?

Après un début de championnat canon des équipes seniors, ce week-end marque le premier coup d'arrêt pour l'équipe C pendant que l'équipe B elle, enchaine !

Un week-end mitigé pour le SMOS

L'équipe fanion étant exempt en championnat, l'affiche du week-end était pour l'équipe B ce dimanche, au stade Julien Lambert. Pour le reste, deux déplacements dans le nord du département étaient au programme.

En premier lieu, et tôt dans la matinée,

Les vétérans se déplacaient affronter l'AmS d'Écouflant dans le cadre de la troisième journée de D1, un troisième match et une troisième défaite pour le SMOS, sur un score fleuve de 5 buts à 1.

Un effectif un peu juste en nombre viendra expliquer cela, après une belle victoire en coupe dimanche dernier il est dommage de ne pas avoir pu confirmer ce dimanche. Il s'agira de tout faire dès mecredi afin de préparer la réception de Montreuil juigné la semaine prochaine.

Buteur :

  • LEBRETON Jean-Pierre

Quelques heures plus tard à quelques kilomètres de la,

L'équipe C s'en allait affronter l'AS St Sylvain d'Anjou (D), une belle prestation en coupe dimanche dernier, de l'implication aux entrainements, tout était réuni pour valider le bon de championnat.

Malheureusement le début de match sera totalement à l'avantage de l'adversaire du jour qui ouvrira le score et fera le break lors des 10 premières minutes, laissant BLANVILLAIN Maxime et ses partenaires dos au mur, la suite sera bien plus positive, le pied sur le ballon les hommes de NEVEU Ludovic dominerons les débats sans toutefois réussir à se créer de réelles occasions.

Mi-temps : 2 - 0

Le jeu reprend son cours en même temps que le SMOS sa domination, l'espoir était donc permis jusqu'à un troisième contre assassin d'un adversaire du jour décidément plus réaliste. Le score en restera la et c'est une première défaite pour notre équipe des artistes. Tout n'est pas à jeter, il faudra travailler à valider nos périodes de domination lors des prochaines semaines.

Score final : 3 - 0

Une éclaircie dans la journée Melainoise,

Après une matinée sous le brouillard, l'éclaircie Melainoise arrivera en même temps que celui de la météo, à 15H, heure de réception de Somloiryzernay (D) pour la troisième journée de championnat de D3.

Cette fois-ci, pas de but encaissé dans les premières minutes, le SMOS est en place et malgré une ou deux inquiétudes sur le but de LEQUEUX Firmin, le SMOS est solide. Solide et aussi inspiré, plusieurs beaux mouvements collectifs permettrons aux attaquants de se créer des occasions. Souvent mis en échec par le portier adverse, c'est GARCON Paul qui trouvera la faille à la 30e minute en véritable renard des surfaces, pour enfin ouvrir le score.

Mi-temps : 1 - 0

Le second acte sera le même, rarement voir jamais inquiété, le SMOS à la main-mise sur son adversaire, et sur une offrande de COUSSEAU Camille, GARCON Paul, décidément dans un grand jour doublera la mise d'une superbe tête croisée.

Un troisième but de BLOUDEAU Pierre (Pied gauche !) viendra surprendre l'adversaire du jour... ainsi que tout les supporters Melainois pour porter le score à trois zéro.

Un nouveau bon match et une troisième victoire de rang en championnat pour l'équipe B,bravo à eux et place à la coupe dimanche prochain.

Score final : 3 - 0

Buteurs :

  • GARCON Paul *2
  • BLOUDEAU Pierre

LES TOPS & LES FLOPS :

LES FLOPS :

BLOUDEAU Pierre : 8,  soit le nombre de crampons de Pierre, tranchant dans ses interventions défensives et solide dans les duels, il ira jusqu'à intervenir sur le banc des remplacants et enfoncer ses 8 crampons sur le pied du coach COURILLEAU Jean-pascal.  Un beau but, une belle prestation, mais sans conteste le maillot orange du week-end. Bon rétablissement au coach !

BLOUDEAU Axel : 4, comme le nombre de sortie sur blessure du milieu de terrain Melainois cette saison, 4... en 4 matchs. Mr 100%, Axel Bloudeau, alias le trou de la sécu. Bon rétablissement à toi aussi !

LES TOPS :

GARCON Paul : 2, un doublé pour l'aillier melainois, inspiré pendant 70 des 90 minutes passé sur la pelouse, il en aura fait voir de toutes les couleurs à son adversaire du jour et créé de nombreux décalage. +1000 pour la célébration selfie qui régale les supporters !

VIAUD Alexandre : 5, 5 semaines d'absences pour l'habituel capitaine de l'équipe fanion et enfin un retour ce dimanche, n°12 dans le dos il aura repris gout au football et arrangué ses partenaires pendant 1H (Désolé pour eux). La bonne nouvelle du week-end !

PIVETEAU Jonathan : Une défaite pour son équipe mais une bonne prestation pour le gaucher de l'équipe C, combatif et juste dans ses choix, il aura été à la hauteur du RDV.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.