Envie de participer ?

L'équipe C au repos, ce sont les équipes A et B qui représentaient le SMOS ce week-end. Et hasard du calendrier, l'équipe fanion évoluait à 12:30 à Bécon, pendant que l'équipe réserve jouait à Pellouailles, à 15H. Des rôles inversés mais une ambition partagée.

S2. Acte III - Fête et défaite

12:30, Bécon les granits :

2021-2022 : Deux victoires et un nul. 2022-2023 : Deux victoires et un match à Bécon pour le compte de la troisème journée avec un seul objectif en tête, réaliser un meilleur début de saison que l'année dernière et GAGNER.

Pour cela, les bleus et blancs démarrent pied au plancher et arrivent dès les premières minutes à prendre le contrôle du ballon sur un terrain pourtant difficile. En face, Bécon procède en contre mais peine à se montrer réellement dangereux. 

Plusieurs situations s'offrent à l'attaque Melainoise mais la dernière passe est souvent approximative, jusqu'à ce délice de ballon par dessus la défense de NAU pour CHESNAIE qui ne tremble pas et ouvre le score. 1 - 0

S'en suit un pluie d'occasions, pour GAZANION notamment, qui ne parvient pas à doubler la mise. Bécon en profite et sur une énorme mésentente au coeur de la défense, parvient à égaliser. 1 - 1.

Une égalisation difficile à encaisser tant le SMOS n'était jusqu'à lors pas en difficulté. Tant pis, il faut repartir de l'avant et suite à un bon travail de CHAMPIRÉ sur le coté, GAZANION pousse le ballon au fond des filets. 2 - 1. 

Quelques minutes plus tard, NAU trouvera la faille sur coup franc direct, comme la semaine passé pour faire le break. 3 - 1

Le match s'emballe et les duels avec, lancé en profondeur, CHAMPIRÉ se fait balancer par le défenseur adverse, deuxième jaune, synonyme de rouge pour le Béconnais. GAZANION en face à face puis BAUMARD de la tête profiterons de cette supériorité numérique pour alourdir le score avant la pause. 5 - 1

Mi temps : 5 - 1

Après une première période rythmée et riche en but, le rythme redescent, en place défensivement, les Béconnais veille à ne pas lacher totalement le match tandis que le SMOS garde la maitrise du ballon.

Plusieurs situations seront quand même à se mettre sous la dent, un retourné de LEGROS, une frappe de GAZANION, une tête de VIAUD, et enfin un but de CHAMPIRÉ à la reception d'un centre en retrait parfait de GAZANION. 6 - 1.

Solide et appliqué, le SMOS enregistre un belle victoire et enchaine en championnat. Rendez-vous face à la Romagne dans une semaine pour le compte de la 4e journée.

Score final : 6 - 1

Buteurs :

  • GAZANION Mathéo *2
  • CHESNAIE Alexandre
  • NAU Dillan
  • BAUMARD Maxime
  • CHAMPIRÉ Valentin

15:00 à Pellouailles :

Un terrain magnifique, deux équipes joueuses, un temps idéal, le décor était planté pour vivre un beau dimanche sur la pelouse du FCPC. 

Malheureusement les hommes de BOURDEAU vont se tirer une balle dans le pied dès les premières minutes, deux balles même puisqu'après dix minutes de jeu le score est déja de 0 - 2.

Pas encore dans son match, le SMOS est surpris mais va revenir, sur un beau décalage de BOURDEAU Tom, YACINI s'en va éliminer le gardien pour marquer. 1 - 2

Le match est relancé et les deux équipes font jeu égal et même si plusieurs changements forcés vont perturber l'équipe, tout est encore possible.

Mi-temps ; 1 - 2

Un but d'écart seulement au tableau d'affichage mais la réserve, même si elle est convaincante, peut mesurer l'écart avec son adversaire du jour sur certaines phases de jeu et voit l'efficacité adverse asséner un coup de massue aux ambitions Melainoises. Une balle en profondeur, un lob et le break est fait. 1 - 3

Loin d'abandonner, l'équipe repart de l'avant en bouscule son adversaire du jour dans l'intensité, sous l'impulsion d'un BOURDEAU Tom qui ne cesse de se démener devant et qui va être récompensé avec une offrande pour CHEFTEL suite à un bel effort. 2 - 3.

Quelques situations auraient pu permettre aux Bleus d'arracher une égalisation méritée mais c'est Pellouailles, sur une triple occasion qui va marquer et prendre les trois points.2 - 4

Les coéquipiers de BLOUDEAU peuvent nourrir des regrets, dans l'entame du match notamment mais doivent impérativement s'appuyer sur la bonne réaction collective qu'ils ont pu proposer ce dimanche pour enfin aller chercher des points dans ce championnat.

Score final : 2 - 4

Buteurs :

  • YACINI Aimed
  • CHEFTEL Enzo

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

Maxime BAUMARD : MAILLOT BLEU : Des trois Maxime sur la pelouse, il est peut-être celui qu'on attendait le moins dans la surface adverse. et pourtant. 
D'un coup de tête placé le latéral Melainois est venu inscire son premier but de la saison et se voit récompenser de son match plein. Maxime BAUMARQUE.

Mathéo GAZANION : L'attaquant Melainois soigne son retour au sein de l'équipe fanion en inscrivant un doublé, il aurait même pu inscire un triplé avec un peu plus d'efficacité mais qu'importe.
Un coup à gauche, un coup à droite, il aura fait la pluie et le beau temps de l'attaque bleue et blanche. MÉTÉO GAZANION.

Arnaud BOIREAU : Remplacant au coup d'envoi, le relayeur Melainois aura réalisé une entrée tonitruante en étant absolument partout.
Occupé aux duels à la récupération, occupé à la passe et à l'organisation. Un vrai MINIstre.

LES FLOPS :

Louis PONTY : MAILLOT ORANGE : Qu'on donne le 14 à cet homme, ou plutot le XIV. Géné par le soleil et son éclat de dimanche après-midi, PONTY à décidé d'invectiver ce dernier en lui adressant un regretable doigt d'honneur. .
Surprenant de sa part. LOUIS XIV pourtant le roi soleil.

LES MOLLETS DE LA RÉSERVE : Arthur MALLET, Antoine BOURDEAU, Axel BLOUDEAU, Enzo CHEFTEL, Mathieu BONGRAND. Autant de joueurs victimes de crampes ce dimanche à Pellouailles. 5 joueurs sur 14 ! Mal classé en championnat, le SMOS prend une belle avance au Crampionnat, c'est déja ça.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.