Envie de participer ?

Deuxième journée pour les uns, première pour les autres. Cette fois-ci c'est fait, pour chacune des équipes seniors, la saison est lancée. A l'extérieur toujours, RDV au plessis Grammoire, La Croix Blanche et St André St Macaire pour les équipes seniors.

S2. Acte II - Le SMOS engrange !

Trois matchs, 7 points sur 9. S'il faisait pas beau, il faisait quand même bon être sur les terrains ce week-end.

PLESSIS GRAMMOIRE (B) - SMOS (C), 15:00 :

L'équipe C, celle des artistes lancait sa saison en championnat ce dimanche au plessis grammoire, une semaine après sa belle victoire en ligue des champ...challenge Hubert Sourice.

Dès l'entame, la formation de DUPUIS semble à l'aise et va rapidement se mettre en évidence par l'intermédiaire de MOINNEREAU qui trouve la faille et ouvre le score. 1- 0. 

Un bon début de match puis un relachement dans la foulée, déconcentrés, nos bleus concèdent l'égalisation. 1 - 1.

Le match s'emballe et ZYCHALAK à la suite d'une volée de RENAULT en profite pour redonner l'avantage au SMOS. 2  - 1. Quelques minutes plus tard, CHAMPIRE, titulaire sur son coté croit bien faire en plaçant sa tête pour défendre, raté c'est du bras qu'il touchera le ballon, penalty, 2 - 2. 

Les 22 acteurs rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

Mi-temps : 2 - 2

Le second acte va lui être différent et largement tourner en faveur de nos bleus. THIBAULT s'est entrainé cette semaine et ça se voit, dos au jeu ou dans la surface il est omniprésent, preuve en est avec une passe décisive pour BRANCHEREAU qui redonne l'avantage aux melainois 3 - 2.

Cette fois-ci, aucun relachement et THIBAULT, encore lui, fera même le break. BRANCHEREAU ira lui de son doublé dans la foulée pour signer et valider une deuxième mi-temps réussie et une belle victoire pour lancer son championnat. 5 - 2

Un match sérieux et une deuxième victoire en deux matchs pour une formation qui se fait et qui fait plaisir !

Score final : 5 - 2

Buteurs :

  • BRANCHEREAU Jeremy *2
  • THIBAULT Flavien 
  • ZYCHALAK Fabien 
  • MOINNEREAU Paul-Alexis

LA CROIX BLANCHE (B) - SMOS (B), 15:00 :

Une défaite frustrante pour commencer et un déplacement compliqué face à un relegué de deuxième division pour le second match de championnat. Telle était l'affiche qui se présentait à l'équipe B pour cette deuxième journée de championnat.

Face à une des belles équipes de ce championnat, les coéquipiers de BONGRAND sont appliqués et determinés. Une entame sérieuse ou même si les adversaires ont le ballon, ils peinent à se montrer dangereux, peu d'occasions des deux cotés et un match qui se résume surtout à une bataille au milieu du terrain.

La mi-temps arrive et les deux équipes s'observent toujours.

Mi-temps : 0 - 0

Le deuxième acte repart sur les même bases mais les offensifs Melainois vont se montrer par le biais de BOURDEAU, hyperactif, il va trouver la faille avec une jolie frappe lobée des 25 mètres pour ouvrir le score et donner l'avantage aux melainois. 1 - 0

Le SMOS va souffir par la suite, la Croix Blanche est piquée et régit bien sans toutefois trouver la faille, jusqu'à la 80e et un coup franc direct imparable. 1 - 1. 

Avant ça le SMOS avait eu l'occasion de doubler la mise, sans succès, de quoi nourrir quelques regrêts.

Au final un bon point et un bon match qui permet de débloquer le compteur point de la réserve cette saison. Vivement la suite.

Score final : 1 - 1

Buteur : 

  • BOURDEAU Tom

ST ANDRE ST MACAIRE (B) - SMOS (A), 15:00 :

Après une belle victoire à la Vaillante (B) pour entamer le championnat, l'équipe fanion était en déplacement à St Macaire ce dimanche pour défier une équipe victorieuse elle aussi lors de la première journée.

Sur le synthétique adverse, les coéquipiers de GALLARD, étincelant derrière, réalisent une entame timide, laissant la possession aux locaux qui ne parviennent toutefois pas à se montrer dangereux. Le SMOS, de son coté, existe en contre, l'inspiration de NAU, d'une improbable frappe exentrée à la 10e minute touchera malheureusement la barre transversale, nous privant d'un but d'anthologie.

Le chronomètre défile et peu à peu le SMOS prend la mesure du match et sur une récupération haute d'ALIX, LEWILLON crochète son adversaire pour finir petit filet opposé. 1 - 0.

Dominé dans la possession, le SMOS résiste au courage et procède en contre, LEWILLON à deux reprises ou encore CHAMPIRÉ, parfaitement décalé dans la surface auront l'occasion de doubler la mise, sans précision. 

Mi-temps : 1 - 0

Quelques ajustements tactiques, les bons mots et le deuxième acte débute. Mieux organisés, mais toujours avec une belle solidarité, les bleus et blancs ne doutent pas et ont de nouvelles occasions de marquer dans les premières minutes de cette deuxième mi-temps.

La libération arrive et LEWILLON, meilleur buteur du club signera son doublé pour mettre son équipe à l'abri et valider une deuxième mi-temps maitrisée.

L'adversaire du jour se signalera quand même plusieurs fois mais LEQUEUX veillera au grain pour signer son premier clean-sheet de la saison.

Une victoire du collectif, pleine de promesses. 

Place au challenge de l'anjou dans une semaine, une petite pause dans ce marathon annoncé de la deuxième division.

Score final : 2 - 0

Buteur :

  • LEWILLON Amaury *2

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

THIBAULT Flavien : MAILLOT BLEULa définition type du joueur frisson. Capable de tout, d'un crochet pied droit, à un crochet du droit, d'un contrôle orienté, à un tacle appuyé. Un match plein ce dimanche pour le buteur Melainois. Buteur et passeur, le monsieur plus de l'équipe C. FLABIEN THIBEAU.

LEWILLON Amaury : La saison passée, Amaury c'est 4 buts, cette année ? Déja 5. Les hommes mentent, pas les chiffres. En grande forme, l'ailier Melainois se régale cette saison et à une nouvelle fois participé activement à la victoire de son équipe. Amaury ? Non, Am'OR'y.

PONTY Louis : Replacé en défense, l'ex gardien (ou attaquant) du SMOS brille au coeur de l'arrière garde de la réserve. Bien placé et aggressif dans les duels il aura mangé tous ses adversaires ce dimanche. LOUIS PONTYGRE.

LES FLOPS :

MARTINEAU Brice : MAILLOT ORANGE : Parfois à la parade, parfois non. Dans les cages ce dimanche, le gardien Melainois n'a rien pu faire sur le premier but, apparemment trop occupé à remonter ses chaussettes. Le style avant les buts. Il y en a MARRETINEAU

VIAUD Alexandre : Des courses, des duels, un petit pont génial et des accélérations, dont une fatale, à la dernière minute ou presque. Un crochet réussit, et puis... des crampes. Pas prêt physiquement, l'entraineur/joueur/capitaine/membre du bureau/ambianceur de vestiaire du club devrait faire souffrir comme il se doit ses ouailles à l'entrainement pour combler ce petit manque. Courage messieurs, ca risque d'être VIAUDLENT.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.