Envie de participer ?

Alors que l'équipe C fêtera sa montée dans une semaine à Julien Lambert, le sprint final approche pour les équipes A et B qui se devaient d'enchainer dans des championnats où rien n'est encore joué.

Le SMOS tout sourire !

12:30 : La réserve reçoit Mazé :

Maintenue depuis quelques semaines, l'équipe réserve s'éclate enfin dans ce championnat et pouvait reçevoir Mazé avec le plein de confiance.

Dominateur d'entrée les coéquipiers de BLOUDEAU brillent sur la pelouse très compliqué de Julien Lambert. Souvent mis sur orbites les attaquants melainois font la différence avec leurs vitesse, tout en se montrant imprécis dans les dernières passes. COUSSEAU ou encore CLAUDE vont manquer de réussite, pas MOINNEREAU qui signe un nouveau but sur une belle ouverture de BRETEL et ouvre la marque. 1 - 0

Un but qui replace les deux équipes à égalité en championnat, ce qui n'a pas l'air de ravir les visiteurs qui peu à peu, prennent le contrôle du match.

Cela va payer, sur une frappe soudaine des 25 mètres, BLANVILLAIN s'incline et voit le SMOS être rejoint à la marque. 1 - 1. Tout est à refaire.

Mi-temps : 1 - 1

Vexé par cette égalisation le SMOS va repartir du bon pied des le début de seconde période, le trio BOURDEAU-DAVINROY-BRETEL est impérial au milieu et impulse un tempo  que Mazé ne peut suivre et c'est logiquement que le SMOS va repasser devant et même faire le break, lors d'un véritable COUSSEAU time.

D'abord à la passe après un beau débordement il dépose un caviar sur le tête de CHEFTEL qui termine dans le but vide, avant de reprendre de volée une offrande de BOURDEAU. 2 puis 3 - 1. En cinq minutes, le SMOS à fait la différence.

Il reste 25 minutes à jouer lorsque pour des mots, BOURDEAU est logiquement exclu dix minutes et relance le match, Mazé réduit la marque et va pousser jusqu'au bout. En vain.

La réserve s'impose pour la sixième fois consécutive et est désormais sur la troisième marche du podium (A égalité Mazé et St Geroge sur Loire). Monstrueux.

Score final : 3 - 2

Les buteurs :

  • MOINNEREAU Paul-Alexis
  • CHEFTEL Enzo
  • COUSSEAU Camille

15:00 : Réception de Chemille pour l'équipe A :

Vainqueur à la dernière seconde lors du match allé, le SMOS se savait attendu ce dimanche au moment de recevoir Chemillé. Ajouter à cela la petite pression supplémentaire de la victoire de St André St Macaire et vous obtener un match couperet.

Et tout va commencer de la pire des manières, Revenchards, les visiteurs se veulent entreprenants et évoluent haut sur la pelouse. Il seront surpris une fois par GAZANION qui s'en va marquer... hors jeu. Simple avertissement.  

Cinq minutes plus tard, c'est Chemillé qui va se mettre en évidence et ouvrir le score sur coup de pied arreté. Cette fois le but est validé. 1 - 0, premier but encaissé de la phase retour pour une équipe fanion désormais dos au mur.

Déterminés à revenir, les partenaires de ROGER vont alors se ruer sur le but adverse, LEGROS touchera la barre, tandis que NAU verra sa tentative fuir le cadre. Deux trois situations litigieuses viendront également ajouter du piment à la rencontre, comme s'il en manquait.

La libération arrive car à force de pousser les bleus et blancs vont être récompensés. Coup-franc repoussé de GOUGEON, NAU suit bien et termine de volé pour remettre les deux équipes à égalité. 1 - 1

Cinq minutes plus tard à peine et CHESNAIE fait la différence au milieu du terrain pour trouver ses attquants, s'en suit une jolie passe de NAU, un centre parfait de GAZANION et LEGROS donne lavantage aux melainois en deux temps. 2 - 1, le plus dur est fait.

Au forceps, les melainois rentrent aux vestiaire avec l'avantage.

Mi-temps : 2 - 1

Sur la lancée de la première période, les melainois reprennent le second acte plein de confiance. CHESNAIE aura même l'opportunité de faire le break, mais le portier adverse est à la parade.

C'était la quasi dernière opportunité locale car après ça, le SMOS va reculer et être acculé devant ses cages, Chemillé, poussé par le vent évolue haut et se créer quelques situations, souvent sur des erreurs melainoise notamment. Heureusement LEQUEUX réalise les deux ou trois arrêts important qu'il faut, et s'il est dépassé... c'est BAUMARD qui viendra placer sa gorge en opposition pour sauver un ballon sur sa ligne.

Soliadaires comme jamais, le SMOS s'impose dans la douleur et aura lutté ce dimanche contre tous les éléments, du terrain, au vent, en passant par dix minutes de temps additionnel. Qu'importe, au coup de sifflet final, le SMOS est devant et conserve sa place de leader à 360 minutes du terme de ce championnat de D2.

Score final : 2 - 1

Les buteurs :

  • NAU Dillan
  • LEGROS Maxime

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

BIALAS Nathanael : MAILLOT BLEU : La régularité et la fiabilité Allemande tout simplement. Attaquant, milieu, défenseur ou même gardien. C'est même combat. Si MASTERCLASS rime avec BIALAS, ça na rien d'un hasard. 

COUSSEAU Camille : Une passe décisive et un but en cinq minutes, les deux absoluments superbes et une deuxième semaine consécutive dans les tops pour Camille. La cote était de combien ? CaMILLE.

LES FLOPS :

BLOT Mathis : MAILLOT ORANGE : Nous jouions l'heure de jeu quand Mathis à tenté de jouer rapidement une touche...Il s'élance et parvient à envoyer le ballon derrière lui. Les plus grands théoriciens cherchent encore à comprendre ce geste. Seul lui est capable de calculer ce geste. MATH IS BLOT

BOURDEAU Tom : Hériter d'un carton blanc parce qu'on le réclame, vous ne pensiez pas ça possible ? Tom l'a fait. S'il parle un peu trop ça n'a rien de surprenant, finalement l'anagramme de Tom c'est MOT.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.