Envie de participer ?

A deux journées du terme de cette saison, deux équipes seniors du SMOS foulaient toujours les pelouses. l'équipe réserve à St George sur Loire, l'équipe fanion à domicile, face à l'Églantine de Trélazé.

Le SMOS, seul leader !

15:00, la réserve en déplacement à St George sur Loire :

En déplacement à St George sur Loire, solide troisième depuis le début de saison ou presque. La réserve savait cette rencontre périlleuse, elle le sera.

Malgré un bon début de match ponctuée par une occasion pour LEWILLON, de retour de blessure et devancé de quelques centimètres par le gardien adverse, le SMOS est brouillon et manque de jambes, les passes sont également imprécises et l'une d'entre elle offrira l'opportunité à l'attaquant adverse de se présenter face à BLANVILLAIN, heureusement, ce dernier est vigilant et repousse du ventre.

Les locaux ne s'arrêteront pas en si bon chemin et finiront par ouvrir la marque d'une belle frappe croisée après avoir toucher deux fois les montants. 0 - 1. Logique.

Mi-temps : 0 - 1

La mi-temps passée, les melainois reviennent avec de meilleures intentions mais manquent toujours cruellement de qualité technique. Pour compenser, LE TENNIER répondra physiquement, s'en est trop pour l'arbitre qui exclura le milieu melainois pour 10 minutes.

Peu après l'heure de jeu et sur une frappe lointaine, BLANVILLAIN s'inclinera de nouveau, laissant les rouges et noirs faire le break. 0 - 2

Deux nouveaux buts face à un équipe ayant rendu les armes viendront allourdir la marque. 0 - 4. Dommage.

Il s'agira de réagir lors du dernier match de la saison à domicile le 04 juin afin de conserver cette 7e place qui n'est finalement pas si mal pour une première saison en troisième division.

Score final : 0 - 4

15:00, réception de l'églantine de Trélazé :

Deux marches, deux défis. Une demie, et une finale. C'est le programme offert aux melainois pour cette fin de saison et la réception de l'Eglantine de Trelazé, puis de la Vaillante d'Angers.

Mais avant l'ultime journée, les regards étaient rivés sur l'Eglantine de Trélazé, équipe qui depuis deux saisons, ne réussie pas au SMOS et qui vient à Julien Lambert avec l'envie de s'offrir une dernière chance de sauver sa peau en deuxième division. 

Le décors est donc planté au moment où les vingts deux acteurs se rendent sur la pelouse. Le début de match est melainois, CHESNAIE prendra sa chance, NAU et GAZANION également, malheureusement leurs tentatives ne trouvent pas le cadre. 

De l'autre coté de la pelouse, l'inédite charnière COSNARD-BIALAS, cherche ses marques, sans concéder d'occasion.

Le match est haché, et peine à emballer les spectateurs, faute notamment à un terrain plus que limite. Heureusement, un homme va illuminer la première demi-heure, en solitaire, CHESNAIE accélère et s'en va éliminer le défenseur adverse pour finir petit filet opposé. 1 - 0, le SMOS souffle.

Il souffle peut-être un peu trop même car quelques minutes et une mauvaise relance plus tard, COSNARD concède le pénalty de l'égalisation. 1 - 1, tout est à refaire.

La réaction bleue et blanche par l'intermédiaire de GAZANION, NAU ou encore CHAMPIRE qui voit sa frappe sortie par le portier adverse ne seront pas suffisante et le SMOS rentre aux vestiaires avec un nul frustrant.

Mi-temps : 1 - 1

Vingt secondes en seconde période et LEGROS voit le portier adverse sortir sa frappe de prêt, le début d'un festival. 

Longtemps ce dernier repoussera l'échéance face à une attaque locale en manque de  réussite, la délivrance arrivera cependant peu après l'heure de jeu, BAUMARD est au centre, NAU voit sa tête repoussée par la barre mais LEGROS, opportuniste, suit et libère Julien Lambert. 2 - 1

Trélazé ne reviendra pas, dominés, les Trélazéens concèdent des coups de pieds arretés, l'un d'eux scellera définitivement le score. GOUGEON remet sur ALIX, qui d'une volée puissante du point de penalty fait le break. 3 - 1

CHAMPIRÉ, cloturera le score à cinq minutes du terme d'un coup franc direct... plein de réussite. 4 - 1.

Il reste un match, le SMOS, leader, compte deux points d'avance sur son dauphin et devra remporter cet ultime rencontre pour cloturer une saison qui quoi-qu'il arrive, était exceptionelle.

Score final : 4 - 1

Buteurs :

  • CHESNAIE Alexandre
  • LEGROS Maxime
  • ALIX François
  • CHAMPIRE Valentin

YLES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

ALIX François : MAILLOT BLEU : Juste genial. Pour son dernier match de la saison, François aura signé une entrée en jeu fracassante ponctuée d'une jolie reprise de volée qui offre le but du break à son équipe. Une entrée qui change un match, le fameux facteur ALI'X.

LEWILLON Amaury : IL EST DE RETOUR ! Après plusieurs mois d'absences le buteur melainois signait son retour sur les pelouses ce week-end, pour le plus grand bonheur de tout un club. Welcome back AMAURY LAVILLONG !

LES FLOPS :

CHEFTEL Enzo : MAILLOT ORANGE : Rugissant, dans la forme de sa vie, débordant d'énergie, prêt à tout donner...samedi soir. Avant de miauler le dimanche. EN'ZOO CHEFTEF

CHAMPIRÉ Valentin : Peu habitué aux ballons de la tête, Valentin s'y est essayé ce week-end... sans réussite, sortie sur blessure dans la foulée. En PLS. CHAMPLIÉ Valentin.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.