sportsregions
Envie de participer ?

La dernière de la saison, l'ultime journée des championnats districts de la saison 2022/2023. L'équipe B, au chaud dans le ventre mou de la D3 terminait sa belle saison par la réception de Champigné pendant que l'équipe première accueillait la Vaillante d'Angers avec l'espoir de terminer son championnat en tête.

LE SMOS CHAMPION !

9:30,  la journée du SMOS :

Planifiée le jour de la dernière journée de championnat, la journée du SMOS venait récompenser joueurs, parents, enfants, dirigeants et permettait aux melainois de se rassembler, de partager en toute simplicité un moment pour célébrer ensemble cette belle saison de la famille melainoise, des U6 aux vétérans. Merci à tous.

12:30, la réserve reçoit Champigné :

La mise en bouche de la journée, dans un championnat déja joué pour le SMOS, la réception de Champigné faisait office de baroud d'honneur pour la réserve avant des vacances mérités !

Sous un soleil cuisant, le SMOS allait emballer le match rapidement, bien enmené par un MALLET très inspiré au milieu du terrain.

CLAUDE également est très en vue et après l'avoir obtenu lui même, son corner trouvera DAVINROY opportuniste à la retombée du ballon et qui signe l'ouverture du score. 1 - 0

LE LAY, lui aura aussi aura l'occasion de marquer, mais sa tentative fuira le cadre, dommage.

A la pause, le SMOS est en maitrise et mène assez logiquement à la marque. 

Mi-temps : 1 - 0

Disputé, la rencontre est agréabe à suivre et les entrées de CHEFTEL, BOIREAU ou encore LUMINEAU vont encore plus accentuer la domination locale. 

Deux d'entre eux seront d'ailleurs décisifs pour le but du break et le joli but de CHEFTEL, lancé en profondeur et qui remportera son face à face. 2 - 0

Quelques minutes plus tard, c'est CLAUDE, enfin récompensé de ses efforts qui obtiendra un coup franc après avoir éliminé trois adversaire (Dont une roulette !) avant de se faire justice lui même des 25 mètres. 3 - 0

La messe est dite et la réserve signe une jolie huitième place en championnat pour sa première saison en D3, de bon augure pour la saison prochaine. Bravo à tous !

Score final : 3 - 0

Buteurs :

  • DAVINROY Mathis
  • CHEFTEL Enzo
  • CLAUDE Clément

15:00, réception de la Vaillante d'Angers : 

La dernière de la saison, la vingt deuxième rencontre d'un championnat intense où le combat aura été exigeant, palpitant de bout en bout. Face à eux même, face à leurs supporters, dans un Julien Lambert qui ne réclamait que de vibrer, le SMOS pouvait triompher et replacer son nom, là il doit être, dans l'élite du département, en D1.

Le début de rencontre bleu et blanc est tonitruant, déterminés à aller chercher son titre, les coéquipiers de BIALAS vont se ruer sur le but adverse. Et quoi de plus logique, qui de mieux placé que son indéboulonnable capitaine, VIAUD pour montrer la voie et ouvrir la marque en reprenant un coup franc de GOUGEON. 1 - 0, 

A peine quelques minutes plus tard, c'est COSNARD qui reprendra un nouveau coup de pied arreté de GOUGEON pour déja faire le break. 2 - 0

Ce début de match porte définitivement le nom de GOUGEON quand ce dernier viendra transformer un penalty et faire chavirer la jeunesse melainoise, venue en nombre pour soutenir son équipe. Nous jouons la vingtième minutes, le SMOS mène 3 - 0, c'est monstrueux.

Les melainois ne vont pas s'arreter en si bon chemin, ROGER est bien décalé par LEGROS sur le coté et centre pour LEWILLON, le portier est à la parade mais NAU à bien suivi et inscrit un quatrième but. 4 - 0

Bis repetita quelques minutes plus tard, LEWILLON voit à nouveau sa frappe repoussée, mais cette fois-ci c'est CHAMPIRE qui vient terminer de prêt. 5 - 0

Un legé relachement des melainois permettra aux Vailliantais de réduire la marque mais LEGROS enfoncera le clou peu avant la mi-temps après avoir éliminé le gardien adverse. 6 1

La mi-temps est sifflé, le suspens, si souvent au coeur des débats cette saison n'est pas de mise. Le SMOS le sait, il va être champion.

Mi-temps : 6 - 1

La deuxième période va être plus décousue, les organismes fatigués d'une saison riche en efforts, en sacrifices mais aussi émotions offriront un spectacle plus terne mais qu'importe.

Deux nouveaux buts seront inscrits, LEWILLON d'abord, et c'est d'ailleurs là belle histoire du jour, de retour après plusieurs mois d'arrêts, celui qui a prit tous les risques pour jouer cette affiche signe son 14e but de la saison et se voit récompensé de tout ses efforts. 7 - 2

GAZANION, en reprenant la vingtième passe décisive de NAU (20!) en toute fin de rencontre viendra cloturer le spectacle et cette saison absolument indéscriptible. 8 - 3

Le coup de sifflet final de la saison est donné, les joueurs, les dirigeants, les supporters se prennent dans les bras, quelques joues sont humides mais les sourires sont sur toutes les lèvres. 

Le SMOS l'a fait, le SMOS est champion et devance de deux point St André St Macaire, club aussi hauteur d'une saison fantastique.

BREF, LE SMOS EST EN D1. BRAVO A TOUS !

Score final : 8 - 3

Buteurs :

  • VIAUD Alexandre
  • COSNARD thomas
  • GOUGEON Louis
  • NAU Dillan
  • CHAMPIRE Valentin
  • LEGROS Maxime
  • LEWILLON Amaury
  • GAZANION Mathéo

LE TOP & C'EST TOUT :

LES TOPS :

LE SMOS : MAILLOT BLEU : Rien de plus à ajouter. ST MELAINE OLYMPIQUE SPORT.

----------------------------------------------

PS : Vingt et une journée, vingt et un récit, vingt et un scénarios, tous plus palpitant les uns que les autres pour s'offrir cet ultime moment, cette dernière rencontre, à domicile, face à nos familles, à nos amis et tous les amoureux du club. Personne ne saurait définir ce que cette saison a été, les émotions qu'elle a pu procurer à chacun d'entre nous. Ils ont été 27, 27 hommes à s'être investi sans compter cette saison pour s'offrir le droit de réver à un titre de champion. 

Cette aventure à commencé le 18 septembre 2022, et un périlleux déplacement à la Vaillante d'Angers, un premier déplacement qui va en appeler 9 autres lors de la première phase effectuée quasiment intégralement hors de ses bases. Un challenge fou pour une équipe qui l'est aussi, de l'interdiction de se raser tant que l'équipe est invaincue aux après matchs dingues où la bonne humeur melainoise aura souvent été contagieuse, le SMOS ressortira leader de la phase allée avec un bilan de trois nuls et une défaite, pour 6 victoires.

A l'envie, au panache mais au talent aussi le SMOS va engranger des points, marquer des buts, mais surtout en prendre très peu. Ce dernier point est peut-être le plus important de la saison tant il résulte de la solidarité évidente de cette équipe. 

La phase retour, elle, sera encore plus dingue, sans jamais rien lacher, les joueurs enmenés par DELACROIX remporterons dix matchs pour un seul match nul. Oeuvre du Maybélégé, seul adversaire invaincue face au SMOS cette saison.

Qu'importe, aucune équipe ne voulait plus s'offrir ce titre que le SMOS, aucune équipe ne le méritait plus.

Le temps additionnel de la Vaillante d'Angers. Les buts dans les ultimes secondes à Chemillé ou face à St André St Macaire. Les blessures de GALLARD, BELLANGER ou LEWILLON. Les combats de St Hilaire Vihiers et de la Romagne. Les joies, les fêtes, les larmes aussi Tout ces efforts, toutes c'est émotions auront permis au SMOS de terminer avec un bilan de 17 victoires, 4 nuls pour une seule défaite et CINQUANTE CINQ POINTS, meilleur total de D2 cette saison. Meilleure attaque et meilleure défense de son groupe aussi. Quatorze jours à la deuxième place, la faute à un match reporté et 246 jours en tête. MONUMENTAL.  

Ce vingt deuxième résumé est peut-être le plus dur à rédiger. Il signe la fin de cette saison, la fin des discours d'avants matchs, la fin des réajustements à la mi-temps, la fin des célébrations dans les vestiaires mais aussi la fin de la "gazette". 

De septembre à aujourd'hui, 21 040 mots ont été utilisés, parfois soigneusements choisis, parfois moins, pour célébrer, féliciter ou la plupart du temps charier les personnes qui font de ce club, NOTRE CLUB. 

A tous, MERCI ! 

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.