Envie de participer ?

CHAMPION MON FRÈRE ! A trois journées de la fin du championnat, l'équipe C est officiellement championne de D5, retour sur un titre acquis dans la douleur. Pendant ce temps la, l'équipe A recevait Val d'Erdre Auxence, à la maison.

L'ÉQUIPE C, CHAMPIONNE DE D5 !

15:00, Reception de l'AJAX Daumeray pour la réserve :

REPORTÉ, ce choc pour le maintien en troisième division n'aura pas eu lieu ce week-end, la faute à un terrain falun inondé. 

Rendez-vous dans quelques semaines pour ce match très probablement décisif.

15:00, Réception de Val d'Erdre Auxence pour l'équipe A :

Malgré une rencontre prévue sur l'herbe, les coéquipiers de GALLARD ont bien failli également ne pas disputer cette quinzième journée de championnat. la faute aux parties ensablées du terrain, complètements inondées.

Qu'importe, un coup de raclette de BELLANGER et un rayon de soleil plus tard et le coup d'envoi est donné.

Prévenu, le SMOS sait qu'il n'affrontera pas la même formation que lors du match allé (Victoire 3-0) tant les jaunes et bleus semblent transfigurés, preuve en est avec une jolie série de cinq matchs sans défaite.

Sur de leurs forces, les visiteurs commencent donc ce pied au planché, sans toutefois inquieter LEQUEUX le SMOS de son coté rentre tranquillement dans sa rencontre et parvient à se montrer dangereux par l'intermédiaire de NAU qui ne cadre pas sa frappe.

La première occasion d'une longue série pour les attaquants melainois, NAU trouvera le poteau avant de se heurter au portier adverse, CHESNAIE lui, ne parvient pas à conclure de près.

La pause approche et les deux équipes restent à égalité dans une rencontre hachée.

Mi-temps : 0 - 0

Dominateurs dans le second acte, les bleus et blancs poussent, NAU, encore lui par deux fois, CHESNAIE ou encore LEGROS auront tous l'occasion d'ouvrir la marque, mais leurs tentatives passent à coté. 

A force de ne pas marquer, on se dit alors que Val d'Erdre va s'offrir la possibilitée de punir le SMOS en contre mais la défense melainoise et notamment sa charnière BIALAS-GOUGEON tient bon.

Il reste vingt minutes à disputer, Val d'Erdre souffre de plus en plus et ça ne va pas aller en s'arrangeant après une nouvelle faute du numéro 4 adverse, synonyme de deuxième jaune, ils finiront à 10.

Cette infériorité numérique ne va pas tarder à payer, NAU, lancé en pronfondeur est bousculé dans la surface et se fait justice lui même. 1 - 0, ouf de soulagement à Julien Lambert.

En gestion dans cette fin de match le SMOS va quand même s'offrir cinq minutes de souffrance après l'exclusion un brin sévère d'ALIX.

Heureusement LEQUEUX reste vigilant sur sa ligne et sauve les siens.

Le SMOS s'impose et reste leader à sept journées du terme de la saison.

Score final : 1 - 0

Buteur :

  • NAU Dillan

12:30, UN DÉPLACEMENT POUR LE TITRE :

L'équipe C se déplaçait aux Ponts de cé ce weekend, un simple match nul lui suffisait à être sacré champion de D5. Malheureusement tout ne s'est pas passé comme prevu...

Nous commencerons par un pèle mêle des petites choses qui ont pu faire sortir l'équipe du match ou plutôt ne pas faire rentrer dans ce match les guerriers du jour. Tout d'abord le numéro 5 habituel qui arrive 15 minutes avant le début du match, son excuse : désolé je me suis pas réveillé, foutu changement d'heure... Ensuite on apprend qu'on n'aura pas de coach sur le banc car DUPUIS arbitrera la rencontre.

Vient alors la causerie d'avant match, à la question habituelle "pas de bobo" les blancs devrons composer avec trois joueurs qui répondent par l'affirmative, 2 genoux et un abducteur, la tâche s'annonce compliqué.

La rencontre commence tout de même avec les 3 potentiels blessés. À la première "accélération" le grantatakan LELIEVRE confirme qu'il est blessé et demande le changement. Suivi quelques minutes plus tard par PASQUIER qui demande à son tour de sortir a cause de son genou et c'est ADAM fils qui le remplace, mais qui se blesse lui aussi après 5 minutes de jeu. Un enfer.

La première mi-temps est très chaotique, il n'y a aucun jeu des deux cotés, le SMOS n'arrive pas à enchaîner plus de 2 passes et les locaux essaient continuellement de prendre la défense de vitesse avec des longs ballons. Grâce à 3 belles parades de MARTINEAU et le manque de réalisme des attaquants. Le SMOS rentre au vestiaire avec un score nul et vierge, à l'image de ces 45 premières minutes.

Mi-temps : 0 - 0

Le discours à la mi temps est assez simple. "On est nuls, on arrive pas à jouer sur cette surface beaucoup trop lisse pour nous, il faut plus de mouvements et plus de concentration".

En difficulté, c'est tout naturellement que les Verts et Blancs vont punir le SMOS, un débordement, un centre, un but, logique. 1-0

Les melainois vont être alors quand même piqué dans leur orgueil. Après une récupération pratiquement au point de corner, BOUGRINE décale ADAM qui a son tour la glisse à GAZANION qui la fait suivre à LELIEVRE qui signe une passe décisive à LANDREAU qui se retrouve face à face avec le gardien et conclu cette (seule) belle action du match. 1-1

Malheureusement l'espoir à été de courte durée. MARTINEAU, portier habituel relance à la main une balle qui fuse et passe sous le pied de GILBERT pour atterrir directement dans les pieds de l'attaquant adverse qui vient enfoncer le SMOS. 2-1

Dépassés, les coéquipiers de CHAMPIRE vont vraiment finir la tête sous l'eau (au propre comme au figuré), après un coup franc des verts, mal négocié par la défense, l'ailier adverse mettra fin au suspense. 3-1

L'équipe peut s'en vouloir et ne finira finalement pas cette saison invaincu, elle aura tout de même a cœur de se rattraper dans quelques semaines avec la réception de l'Eglantine de Trélazé et pourquoi pas, nous l'espérons pourra fêter à la maison un titre amplement mérité.

Score final : 1 - 3

Buteur :

  • LANDREAU Johan

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

L'ÉQUIPE C : MAILLOT BLEU : Un match nul, neuf victoires. invaincu avant le match l'équipe C termine championne de D5 en signant pourtant sa première défaite de la saison. Du grand art. Qu'importe, cette géniale équipe fêtera sans nul doute son titre lors des trois matchs à venir. Rien ne sert de désigner un maillot bleu cette semaine, c'est toute l'équipe qui est bleue, comme d'habitude finalement. L'ÉQUIPE C'hampionne.

NAU Dillan : Des occasions manquées certes, mais une très grosse activité et un mental à toute épreuve pour le numéro 9 Melainois ce week-end. Décisif sur penalty, provoqué et transformé par lui même. INDISPENSABLE . Dil'arme NAU

GOUGEON Louis : Solide leader de la défense Melainoise après la sortie sur blessure de GALLARD. Louis aura été absolument infranchissable. Vous n'avez pas fini d'entendre parler de lui. L'OUÏE GOUGEON.

LES FLOPS : 

ALIX François : MAILLOT ORANGE : Jouer ne semble pas avoir manqué au milieu Melainois pourtant de retour dans le groupe première après deux semaines d'absence. Expulsé pour la deuxième fois de la saison après un tacle trop appuyé. Aucun doute, Il FranBOISE ALIX. 

LE FALUN : Principe du falun : Surface adaptée permettant de jouer au football lorsqu'il pleut ou que le terrain en herbe est impraticable. Dimanche, il a plu et huit gouttes plus tard, le falun de Julien Lambert était complètement inondé. LE FAUXLUN.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.