sportsregions
Envie de participer ?

Riche programme pour le SMOS ce week-end ! Ce n'était pas arrivé depuis le 13 décembre 2021, trois rencontres officielles. La C en déplacement à Murs Érigne (D), la réserve à l'Entente Sportive du Layon (B), pendant que l'équipe fanion accueillait l'AS Valanjou pour le compte de la 14e journée de championnat.

Une claque !

Trois matchs, trois ambiances. Des résultats et des émotions différentes. Des joies et des déceptions.

12:30, Murs Erigné,

Apres plusieurs semaines sans jouer l'équipe C se déplaçait chez une jeune équipe Emuroise (C) qui lui promettait beaucoup de difficultés.

Le début de match validera ces promesses, Murs va vite devant et met la défense à mal, DELACROIX titulaire dans les cages à beau réaliser plusieurs parades il sera forcé de s'incliner sur l'une d'entre elles pour l'ouverture du score. 0 - 1.

Menés mais pas abbatus les Bleus et Blancs répondent et vont réussir à se montrer efficace sur l'une de leurs premières incursions. MARTINEAU place sa frappe et égalise. 1 - 1.

Les deux formations se rendent coup pour coup. 
Murs Erigne reprend à peine l'avantage que PASQUIER, déjà buteur il y a une semaine permet au SMOS de recoller au score. 2 - 2.

Mi temps : 2 - 2

Solidaire mais bousculés les Melainois ont beaucoup couru lors du premier acte. Le score de parité à la pause est une belle récompense mais la deuxième mi-temps s'annonce longue. 
Deux fois, les locaux vont faire la différence, portant le score à trois puis quatre à deux. Score final.

Malgré plusieurs absents de marque, l'équipe C à montré un beau visage ce dimanche et pourra capitaliser sur cette solidarité pour ramener des points dans les prochaines semaines. 

Score final : 2 - 4 

Buteurs : 

- MARTINEAU Brice 

- PASQUIER Joris

15:00, Déplacement a Martigné pour la B, 

Dans un championnat où la bataille fait rage, l'obligation de prendre les trois points est réelle. 

La jeune équipe Melainoise entame donc ce match tambour battant, un premier acte qui va être abouti, jamais en difficulté à l'exception d'une incursion adverse, les hommes de BOURDEAU dominent largement les débats. L'ouverture du score sera donc la suite logique de cette domination, et si c'est le collectif qui brillait jusqu'ici c'est une individualité qui va faire la différence. CHEFTEL, réalise un fantastique festival sur son côté droit, élimine quatre adversaires et ouvre la marque. 1 - 0.

A peine le temps de nous remettre que GAZANION y va lui aussi de son but et double la mise. 2 - 0.

Le break est fait. La domination est les ambitions Melainoises ont portés leurs fruits.

Mi-temps : 2 - 0.

Surs de leurs forcent les Bleus et Blancs appuient, BOURDEAU, de retour après 2 mois d'absence y va de son but, imité par LELIEVRE de la tête, puis de Yacini. La deuxième mi-temps aura peut-être été plus décousue, la faute à un score largement à l'avantage des Melainois probablement, les trois points sont là.
Ce beau succès est certe à célébrer, mais l'équipe réserve doit continuer à travailler car la saison est longue et le SMOS, second, a encore de belles choses à vivre. 

Score final : 5 - 0

Buteurs : 

- CHEFTEL Enzo

- GAZANION Mathéo

- LELIEVRE Benjamin

- YACINI Aimed

- BOURDEAU Tom

15:00, Dans le même temps a JL, réception de Valanjou,

Par où commencer ? Comment l'expliquer ? Impossible à résumer tant ce match fut un calvaire de A à Z pour les hommes de PROUTIERE. 

Retour quand même sur un match où les bonnes intentions du vestiaire vont être mises à mal dès les premières minutes. Débordé sur son côté gauche, la défense locale concède l'ouverture du score sur un but casquette. BELLANGER contre une frappe, la balle s'envole, tourne dans les airs et vient se loger sous la barre de LEQUEUX. 0 - 1. 

Ce coup du sort aurait pu réveiller les bleus mais il n'en est rien, sur un terrain innommable sur lequel il ne vaux mieux pas s'étaler ils ne peuvent déployer le jeu qui jusqu'ici faisait leur force. 
L'AS Valanjou de son côté met tout l'impact nécessaire pour gagner ce type de rencontre. Parfois trop même, trois joueurs sortirons blessés dans ce match. Pour un seul carton. 

La domination physique est totale et bientôt celle au score le sera également. 
D'un coup franc à l'entrée de la surface, le capitaine adverse double la mise sur le coté ouvert de LEQUEUX. 2 - 0. 

La timide réaction locale sera insuffisante et hormis une frappe de LEGROS où un lob lointain de LEWILLON, le portier adverse ne sera jamais mis à contribution. 

Pire encore, à quelques secondes de la mi-temps, LEQUEUX concède un troisième but sur un corner direct. 3 - 0.

Mi temps : 0 - 3

Les têtes sont à l'envers, la réussite et l'envie sont totalement pour l'équipe adverse. Le discours est donc simple, il faut admettre que le match et les infimes ambitions restantes en championnat se sont envolés en même temps. Mais l'essentiel est ailleurs, la fierté du maillot, l'honneur des joueurs et l'exemplarité à donner à tout les jeunes présents ne doivent pas être bafoués.

Les bases sont posées et le deuxième acte peut commencer. Les entrées de BIALAS, ROGER et AMISSE font du bien et enfin le bloc vert est bousculé. Seulement il y a dès dimanches sans et tour à tour LEGROS, LEWILLON, ROGER où GALLARD verront leurs frappes fuir le cadre où être contrées. 
Pire, sur un nouveau coup franc à l'entrée de la surface, le capitaine adverse trouve la barre, le dos de LEQUEUX, le poteau, puis enfin un pied adverse pour le 4 a 0. Un but à l'image du manque de réussite Melainoise et d'une rencontre à oublier.

Score final : 0 - 4.

LES TOPS & FLOPS : 

LES TOPS : 

BOIREAU Arnaud : Maillot bleu : PARTOUT. A la récupération, à l'animation, dans tous les duels. Le milieu Melainois a écœuré l'équipe adverse par son activité. Dans la forme de sa vie. MINI est devenu grand. 

LELIEVRE Benjamin : Homme providentiel  et véritable meneur de la réserve. Le natif Melainois s'est même offert le luxe de marquer d'un but rageur de la tête ce dimanche. Ne l'appeler plus LELIEVRE, désormais c'est Benjam' LELION.

LES FLOPS : 

LES BLESSÉS : 3 blessés de plus rien qu'en équipe A ce week-end. Un adducteur , une cheville et une main. Le SMOS ne creuse pas seulement au classement, il creuse aussi le trou de la sécu. SYMPA.

LEQUEUX Firmin : Maillot orange :  4 buts encaissés, dont 3 coup-francs directs. Le match du portier de l'équipe fanion, à l'image de celui de son équipe a été difficile. INFIRME LEQUEUX.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.