sportsregions
Envie de participer ?

Trois matchs seniors à l'affiche ce week-end ! Trois victoires, et c'est l'ensemble du groupe seniors qui valide le bon début de saison Melainois.

Reçu 3/3 !

Au travers d'une météo parfois capricieuse, les trois équipes Melainoises appelées au front ce week-end ont répondues présentes. Une semaine après les coupes, l'objectif était de se reconcentrer sur le championnat.

Et pour ouvrir le bal et montrer le chemin, l'équipe trois faisait sont entrée en piste dès 12H30. Une entame sérieuse pour les partenaires de Clément Gilbert qui sera validé par un doublé express en l'espace de 5 minutes de l'omniprésent Flavien THIBAULT. La réduction du score juste avant la mi-temps ne suffira pas, les bleus et blancs rentrerons aux vestaires avec un but d'avance. Mi-temps : 2-1.

Le retour des vestiaires confortera la domination des Melainois avec le but du break de Grabriel TRILLEAUD. Il auraient même pu creuser encore plus l'écart en fin de match mais la frapppe du néo n°9 local s'envolera au dessus.

La nouvelle réduction du score adverse n'y changera rien. Premier match et première victoire pour l'équipe 3.

Score final : SMOS(C) 3 - 2 Olympique Sainte Gemmes(C)

Buteurs :

  • THIBAULT Flavien *2
  • TRILLEAUD Gabriel

Mention spécial à Coach Ludo neveu pour cette magnifique phrase à la 40e minute : "Les gars, arretez de demander le changement, vous êtes tous morts, ALORS COURAGE"!

Dans le même temps à Vihiers,

Passons une première mi-temps ratée des hommes du duo BOURDEAU/COURILLAUD, mais qu'a-t-il pu se passer à la mi temps pour revenir au score et faire un telle différence en deuxième mi temps ?

D'abord mené 1 à 0, les Melainois mettrons le bleu de chauffe en deuxième mi-temps pour s'imposer finalement 6 buts à 1.Dans le désorde, YACINI Aimed et FLORENTIN Pierre iront de leurs doublés, tandis que BLOT Mathis et BOURDEAU Tom se partagerons les deux derniers buts.

La belle réaction d'orgueil et l'investissement des 14 joueurs présents sera à retenir sur ce match. Attention tout de même à jouer les deux mi-temps...

Score final : Vihiers (C) 1 - 6 SMOS(B)

Buteurs :

  • YACINI Aimed *2
  • FLORENTIN Pierre *2
  • BLOT Mathis
  • BOURDEAU Tom

15H00, l'heure de l'équipe fanion pour cloturer le bal,

Si la défaite de la semaine passée reste difficile à encaisser, il est temps de tourner la page et de se reconcentrer sur le championnat.

Une entame de match solide récompensé par trois buts sur trois jolis mouvements collectif dans la première demi-heure, LEWILLON Amaury ouvrira le score ainsi que son compteur but tandis que NAU Dillan et CHESNAIE Alexandre seront à la réception de deux superbes centres de BOURDEAU Antoine. La suite sera bien moins aboutie lors d'un dernier quart d'heure compliqué ou Ste Gemmes commencera à se montrer menacant sur la cage de DELACROIX Cédric, néanmoins le premier acte reste positif et le score à la mi-temps largement à l'avantage des bleus et blancs. Mi-temps : 3 - 0.

Le début de seconde mi-temps sera lui... un mystère, pourtant prévenu par le duo PROUTIÈRE/VIAUD lors de la pause, les Melainois vont déjouer pendant 20 minutes et laisser l'OSG incrire un premier, puis un second but pour revenir à 3-2 et relancer le match.

Un contre suffira cependant à refaire le break par l'intermédiaire de NAU Dillan, encore lui, puis GAZANION Matthéo donnera un avantage plus conséquent dans la foulée, validant ainsi les trois points.

Score final : SMOS(A) 5 - 2 Olympique Sainte Gemmes(A)

Buteurs :

  • LEWILLON Amaury
  • NAU Dillan *2
  • CHESNAIE Alexandre
  • GAZANION Matthéo

Si la victoire est la, il faudra se remettre au boulot cette semaine et reprendre les fondamentaux avant le déplacement à Denée en coupe des pays de la Loire dimanche prochain.

LES TOPS & LES FLOPS :

LES FLOPS :

THIBAULT Flavien : 3, Dans sa discipline de prédilection le n°9 Melainois aurait réalisé la parfaite transformation à trois points. Flavien Thibault, ou l'homme qui était plus à l'aise sur fallun !

DELACROIX Cédric : 2, Un match à oublier, pas toujours aidé par un collectif parfois dépassé le portier Melainois aura lui aussi subit la deuxième mi-temps. 2 buts évitables encaissés, sans conséquence sur la victoire finale. Foutues moufles !

LES TOPS :

La roulette de DWICH : 10, dans un match il y a les buteurs, les défenseurs et autres relayeurs, mais il y a aussi une petite caste qui existe, celle des artistes. Cette roulette... c'est OUI et c'est 10/10.

NAU Dillan : 2, Résumer son match à ses deux buts serait réducteur, omniprésent à la construction à la finition et même défensivement. L'attaquant Melainois aura démontré toute sa palette.

LELIÈVRE Benjamin : Rentrer à la mi-temps d'un match ou ton équipe est menée 1 à 0, pour finalement gagner 6 à 1. C'est ce qu'on appel, le fameux facteur X.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.