sportsregions
Envie de participer ?

Trois nouveaux déplacements ce week-end. Un peu moins bien, le SMOS s'attendait à un week-end difficile, il n'a pas été déçu.

Le cauchemard d'Halloween !

Ils le savaient, ce week-end allait être difficile, toujours privé de leur terrain, les trois équipes seniors se déplaçaient respectivement à Corné, Valanjou et Vernante.

12H30 à Corné,

Challenge hubert sourice au programme ce week-end, une semaine après la belle victoire en championnat, il fallait confirmer ici, à Corné, le début de match est en ce sens, malgré un effectif très réduit (Le SMOS joue à 10) l'équipe est solidaire et tente de mettre en place son jeu, Nathan DENIS, en deux temps sur pénalty viendra même ouvrir le score. Une ouverture du score, mais pas que, une ouverture de crane aussi pour PERRON Erwan en gardera une belle cicatrice.

Une expulsion pour Corné... et pour l'équipe de NEVEU Ludovic, déja à 10 ils terminerons le match à 9. Le défi sera trop grand, alors qu'ils esperaient tenir le socre il n'en sera rien, une égalisation rapide puis deux nouveaux buts scellerons la victoire de l'US Corné.

Score final : 3 - 1

Buteur : 

  • DENIS Nathan

Un de chute,

Ils roulaient sur le championnat, le retour sur terre est difficile, alors qu'ils avaient marqué 22 buts, pour seulement deux encaissés en quatre matchs, ce déplacement à Valanjou était un vrai test, face à une équipe qui elle aussi réalise un très bon début de championnat.

L'entame est bonne, les Bleus et blancs sont haut sur le terrain, mais ne parviennent pas à se créer de véritables occasions, Valanjou y arrivera, et trouvera même la faille par deux fois pour obtenir une victoire méritée, le SMOS lui baffouera son football,  ne parvenant, comme l'équipe une il y a une semaine, jamais à trouver le décalage.

Forcément déçu, il ne faut pas tout remettre en cause suite à cette défaite, le retour des nombreux absents renforcera une équipe n'avait pas perdu en championnat depuis deux saisons. 

Score final : 2 - 0

Deux de chute,

Quatrième match de championnat au programme pour l'équipe fanion, un très périlleux déplacement à Vernoil-Vernante, leader de ce groupe avec 4 victoires, en quatre matchs.

Le non match à Valanjou il y a une semaine est encore dans toutes les têtes, ce dimanche il ne faudra se faire mal pour arracher des points à l'extérieur.

La première demi-heure est un long round d'observation, si le SMOS à le ballon, les contres adverses sont tranchants et presque systématiquement dangereux, à quelques minutes de la mi-temps l'un d'eux sera fatal, un long ballon un centre et un CSC. Voici les ingrédients de l'ouverture du score adverse. C'est dur, les hommes de PROUTIÈRE Sébastien, rentrent mené 1 - 0 aux vestiaires, en ayant pourtant réalisé une bonne première mi-temps.

Mi temps :  1 - 0

Le discours dans le vestiaire est positif, VIAUD Alexandre et GALLARD Maxime secouent les troupes, il faut faire plus, OK la première mi-temps est satisfaisante mais elle ne nous fera pas gagner le match. Il faut donc y ajouter d'autres ingrédients et être plus dangereux.

Il le feront et ils penseront même égaliser dès la 55e par l'intermédiaire de CHAMPIRÉ Valentin mais il sera signalé hors jeu. Déçu mais pas résignés, les bleus se jettent sur le but adverse, ROGER Teddy, BOURDEAU Tom, GAZANION Mathéo, CHESNAIE Alexandre, tous prendrons leur chance, sans réussite. L'AS Vernoil-Vernante, eux, n'en manque pas et sur leur seule incursion de la seconde période ils doublerons la mise. C'est très sévère mais ils ont le réaliseme qui manque cruellement aux attaquants bleus et blancs.

A quinze minutes de la fin, un pénalty transformé par GALLARD Maxime relancera les débats, le score est de 2 - 1 et les vagues bleus sont incéssantes, GALLARD Maxime, encore lui placera une tête imparable ou presque, le gardien local, très inspiré sortira LA parade du match. Certain diront qu'il a littéralement arreté un but. Le score en restera la, la défaite est amère et met au grand jour les problèmes d'éfficacité de l'attaque Melainoise. 

Nouveau déplacement dans une semaine, cette fois-ci à la Croix Blanche (B) pour repartir de l'avant après deux week-end difficiles. 

Buteur :

  • GALLARD Maxime

LES TOPS & LES FLOPS : 

LES FLOPS :

BAUMARD Maxime : Le week-end des Maximes, si le SMOS à longtemps connu un goléador nommé LEGROS, les nouveaux buteurs Melainois se nomment GALLARD et BAUMARD, dommage pour le second que ca ne soit pas dans le bon but. Belle finition quand même. 

BOURDEAU Tom : "Pourquoi ils célèbrent un match nul ? "Non ils ont gagnés Tom il y a deux un." Avoir un joueur, qui joue 90 minute et qui ne connait pas le score ? Vous pensiez ça impossible? Tom l'a fait.

LES TOPS :

CHESNAIE Alexandre : Le CHESNAIE prime, Zizou face au brésil, Ronaldinho face au réal, Chesnaie face à Vernante, c'est moins clinquant, mais tout aussi beau. 5 petits ponts, c'est irrespectueux.

PERRON Erwan : Le seul Melainois qui prend des points ce week-end, alors oui ce sont des points de suture... mais on se contentera de ça. Bon rétablissement à toi.

CHAMPIRÉ Florian : Quelques jours après Nina, c'est au tour de Jade de faire son apparition dans la famille Melainoise, vous ne pourrez pas dire que nous ne faisons pas tout pour  monter une équipe féminine. Félicitation aux parents.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.