Envie de participer ?

Trois journées de championnat au programme , Deux déplacements et un match à domicile pour l'équipe réserve.

Festival de buts à Julien Lambert !

DIX SEPT HEURE :  Après un nouveau coup d'arrêt la semaine passée, les bleus et blancs respirent à nouveau, tout n'a pas été parfait. Mais l'essentiel est la, LA GAGNE !

12:30, Un choc aux Ponts de Cé,

Un vrai match de haut de tableau, le premier, l'AS Les ponts de Cé (C) face à l'équipe (C) Melainoise, le deuxième.

Après une belle victoire la semaine passée, les coéquipiers de TIBAULT, titulaire en pointe, attaque ce match de la pire des manières, 20 minutes de jeu et déja deux blessés, forcément le match n'est plus le même. Et logiquement, les nombreux coup de boutoir des Verts vont payer, sur une magnifique frappe de 40M, MARTINEAU sera surpris et lobbé pour l'ouverture du score. Un nouveau contre quelques minutes plus tard leur permettra même de doubler la mise. 2 - 0. Le SMOS se rebiffe, lancé en profondeur, LANDREAU viendra même provoquer le penalty de l'espoir, parfaitement transformé par ZYCHALAK juste avant la pause.

Mi temps : 2 - 1

A peine le coup de sifflet de la seconde période donné, les bonnes intentions melainoise vont être punit, par deux fois, 3 - 1 puis 4 - 1. Le match est joué, le jolie but de THIBAULT, ou les efforts de PASQUIER au milieu de terrain n'y changeront rien. Le SMOS est défait chez le leader, tout n'est pas à jeter, loin de la, il va falloir désormais penser ses plaies et repartir de l'avant dimanche prochain, à domicile.

Score final : 4 - 2 

Buteurs : 

  • ZYCHALAK Fabien
  • THIBAULT Flavien

15H00 à Julien Lambert,

Le bon match nul obtenu il y a une semaine à Ambillou devait être validé ce dimanche, malgré les absences de GARCON et COUSSEAU, la réserve Melainoise enregistrait les retours de DURAND et BLOUDEAU.

C'est d'ailleurs le premier cité qui va se montrer à son avantage, buteur précoce dans ce match (5') il met rapidement le SMOS sur la bonne voie, enfin c'est ce qu'on pouvait espérer, il n'en sera rien, sans explication le SMOS déjoue et est même repris par son adversaire du jour, l'UA Montreuil Bellay.

Mi temps : 1 - 1

Le second acte sera tout autre, revenu avec de meilleures intentions, les bleus et blancs déroulent, en quelques minutes DURAND, décidément en forme viendra même signer un jolie coup du chapeau dont on va entendre parler longtemps... 3 - 1. L'adversaire semble sortir de son match et malgré une réduction du score sur une frappe qu'on qualifiera de surprenante (Hello LEQUEUX), le SMOS appuie, et vu qu'apparement les buts vont par trois, CHEFTEL ira lui aussi de son triplé, portant le score à 6 - 2. Une deuxième mi-temps aboutie qui se terminera malheureusement par un triple carton pour l'équipe adverse, un banc, un jaune et un rouge, pour un seul et même joueur. Jolie perf'.

Place au choc du haut de tableau dans une semaine sur le terrain du FC Layon (B) leader à égalité.

Score final : 6 - 2

Buteurs : 

  • DURAND Antoine x3
  • CHEFTEL Enzo x3

15H00 à Gennes les Rosiers,

La performance de la semaine dernière est dans toutes les têtes, si la prestation était bonne, le manque de réussite offensive inquiète. Alors ce dimanche, le déplacement à Gennes les Rosiers doit résoudre les maux de tête Melainois. Sans manque de respect aucun, l'adversaire du jour présente la plus mauvaise défense du championnat avec 31 buts encaissés.

Les premières minutes sont bonnes, la domination est totale, seulement voila, comme il y a une semaine, des frappes non cadrées ou contrées, plusieurs arrêts du portier adverse empecherons les hommes de PROUTIÈRE d'ouvrir le score, pire, ils passeront même à deux doigts de la correctionelle sur une des rares incursions adverse, heureusement les Gennois verront leur frappe s'écraser sur le poteau. La frayeur est passée, le SMOS reprend donc sa route, et alors que l'arbitre annonce le temps aditionel de la première période, GAZANION d'un bel enchainement ouvre le score et libère les Melainois.

Mi temps : 1 - 0

La deuxième mi temps reprend et si la maitrise est moins importante, c'est une pluie d'occasions qu'auront les Melainois pour faire le break, de la tête, du droit, du gauche... rien n'y fait et tout s'oppose aux attaquants. Alors quand on ne marque pas, il faut savoir bien défendre, c'est ce que feront les 14 Melainois qui par leur solidarité permettrons à DELACROIX de rester... au froid. Aucune situation concédé lors de ce second acte, c'est la le point de satisfaction du week-end.

Trois points obtenu ici, le SMOS continue sa marche en avant et se classe cinquième de ce championnat, à une semaine de recevoir l'US Allonnes Brain, troisième, à deux points de l'équipe fanion.

Score final : 1 - 0

Buteur : 

  • GAZANION Mathéo 

LES TOPS & LES FLOPS :

LES FLOPS :

MARTINEAU Brice : Je recule, je recule, je recule... Maleureusement pas assez vite, si le lob adverse est magnifique, le recule frein de Brice lui, laisse à désirer. 

L'ÉLECTRICITÉ : Alors OK, les Melainois commence à maitriser les principes de jeu, OK ils connaissent la composition d'équipe, mais de la à mettre le vestiaire dans le noir ? Peut-être pas. A l'instar de l'équipe B, l'éléctricité était sur courant alternatif ce week-end.

LES TOPS :

DURAND Antoine : Personne ne sait si le SMOS doit-être ravi et ou non qu'Antoine est réalisé un coup du chapeau ce week-end. Une chose est sur, l'aillier Melainois est de retour et va nous en parler longtemps (Cf. La photo). Un triplé qui fait du bien aux stats, pas aux oreilles. Maillot bleu.

CHEFTEL Enzo : Moins bruyant qu'Antoine DURAND, le buteur local signe aussi le premier triplé de sa saison, oppotuniste et efficace, ENZAGHI.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.