sportsregions
Envie de participer ?

Retour au championnat ce week-end, alors que l'équipe fanion se déplaçait à Valanjou, les équipes B et C se déplaçaient … pour recevoir leurs adversaires. Julien Lambert étant réquisitionné pour entretien il à fallu faire appel à nos voisins du FCLJ pour recevoir.

Deux victoires, une déception !

Week-end particulier pour le SMOS. Trois journées de championnat au programme, toutes à l'extérieur, pendant que Julien Lambert se refait une beauté.

Partout, c'est chez nous, 

Dans une ambiance particulière, il aura fallu prendre ses marques rapidement pour l'équipe C, pas le temps de tergiverser avec un coup d'envoi dès 12H30.

Face à eux une belle équipe de Murs-Erigné, qui à déja enchainé deux victoires en deux matchs. Prudent lors du premier acte le SMOS est en place mais ne parvient pas à se montrer dangereux, solide défensivement ils ne concèderont quasiment rien à leur adversaire du jour.

Mi temps : 0 - 0

De retour après les traditionnelles 15 minutes de repos, la bande à Rico procède en contre, l'un d'eux sera payant, au bout de l'action BRANCHEREAU Jeremy (Nemo pour les intimes) viendra ouvrir le score.  Ce but aura le don de reveiller les Émurois qui égaliserons quelques minutes plus tard, en confiance ils mettrons toutes leurs forces dans la bataille pour prendre l'avantage mais le SMOS, valeureux, résiste et quand il craque... son dernier rempart, BLANVILLAIN Maxime veille au grain et réalise des prouesses. Un ultime contre, mené par PONTY Louis viendra crucifier les espoirs adverses et offrir les trois points aux Melainois à la dernière minute.

Ce but ne récompense pas seulement ce match combatif et aboutie des bleus et blancs, il valide les belles intentions et la belle abnégation de ce début de saison, malgré la défaite de la semaine passée nous évoquions que le travail allait payer. C'est chose faite, à poursuivre ! Bravo

Score final : 2 - 1

Buteurs :

  • BRANCHEREAU Jeremy
  • PONTY Louis

15H, même endroit, autre match,

A juigné toujours, l'équipe B est à l'honneur, face à eux, l'ES Martigné, un mal classé qui n'est pas du tout à sa place, il fallait être vigileant et efficace. Et depuis le début de saison, cette équipe l'est toujours et ne déçoit pas malgré de nouvelles absences (Hello les Bloudeau). Un nouveau début de match tonitruant et une maitrise totale de la rencontre, un premier, un second, un troisième et même un quatrième but donneront quatres buts d'avance aux Bleus et Blancs.

Mi-temps : 4 - 0

Le second acte sera le même, validant ainsi la belle main-mise sur le match, deux nouveaux buts seront inscrits, LA petite sucrerie du week-end signé DAVINROY Mathis qui viendra nettoyer la lucarne adverse d'une jolie frappe des vingts mètres et un triplé pour GAZANION Mathéo.

Des attaquants qui marquent, une cage inviolée, le SMOS réalise aujourd'hui sa plus belle performance de la saison et partage la tête du championnat avec le FC Layon avec 12 points acquis sur 12 possibles. 

Score final : 6 - 0

Buteurs : 

  • GAZANION Mathéo *3
  • YACINI Aimed
  • DAVINROY Mathis
  • CHEFTEL Enzo

Dans le même temps, l'heure de la sieste à Valanjou,

RATÉ, voila comment pourrait être résumé le match de l'équipe Fanion à Valanjou. Face à une valeureuse équipe de Valanjou les Melainois sont passés à coté de leur sujet, ils étaient pourtant prévenu, avec trois défaites en trois matchs pour l'adversaire du jour, c'est un véritable combat qui les attendaient ce week-end.

Ils n'ont pas été déçu, dans un premier acte à la faible maitrise technique, peu de situations seront à se mettre sous la dent, quelques coup de pieds arreté et un face à face pour CHAMPIRÉ Valentin aurait pu permettre d'ouvrir le score mais il n'en sera rien.

Mi temps : 0 - 0

Reparti avec de belles intentions, les bleus et blancs peine à imposer leur jeu habituel, gené par l'agressivité adverse. Il faudra attendre la 80e et un penalty quasiment tombé du ciel pour se voir offrir l'occasion de prendre les trois points, le portier adverse fera l'arrêt et nous en resterons la, la domination sans partage des 10 dernières minutes n'y changera rien. Le SMOS repart avec un point et des regrets de Valanjou, l'équipe ne meritait pas mieux aujourd'hui.

Il faudra se ressaisir dans une semaine à Vernoil, pour affronter le leader du championnat, auteur de quatres victoires, en quatres matchs.

Score final : 0 - 0 

LES TOPS & LES FLOPS : 

LES FLOPS :

VIAUD Alexandre : 730, 730 jours que le capitaine Melainois est maudit, il hérite du maillot orange ce week-end, pas de victoire en championnat depuis deux ans, le fameux BLACK-CAT ?

CHAMPIRÉ Valentin : "Mec, je t'aime, mais aujourd'hui tu as vraiment été nul à chier"  Maxime Gallard. Suffisant pour résumer une performance à oublier.

LES TOPS :

CHESNAIE Alexandre : 5, parfois attaquant, souvent milieu, le Melainois était ce week-end défenseur central du fait des absents. Alors oui, un penalty manqué, mais une belle prise de responsabilité et une performance aboutie. Un robot.

BLANVILLAIN Maxime : Nouvelle prestation complète du jeune portier Melainois, il aura maintenu en vie une équipe C qui finira par accrocher la victoire. Homme du week-end.

Le FCLJ : Julien Lambert en travaux, le club Juignéen n'a pas hésité une seul seconde à nous offrir ses infrastructure et son accueil. Une belle preuve de solidarité, MERCI A EUX.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.