sportsregions
Envie de participer ?

Une semaine après trois défaites en championnat, deux équipes étaient sur le pont ce week-end, La B à domicile, et l'équipe Fanion en déplacement à Beaufort. L'équipe C elle, avait le droit à un dimanche de repos.

Deux salles - Deux ambiances !

Une démonstration pour les uns, des questions pour les autres, c'est ainsi que s'est conclu ce dimanche 5 décembre. Si l'équipe B a régalé, l'équipe fanion elle, réalise la vraie mauvaise opération du week-end.

15:00 sur l'honneur de Julien Lambert,

Impossible de ne pas commencer par la, l'évenement du week-end, absent lors du début de saison, LEGROS est de retour avec la tunique bleue et blanche qui lui va si bien.

Cet événement passé, place au match et à la réception du Puy Vauldenay (B), un mal classé. L'objectif est clair, une semaine après une cruelle défaite dans les dernières minutes face au FC Layon : LA GAGNE.

Le début, le milieu et la fin du match seront entièrements Melainois, dominateur d'entrée les hommes du duo BOURDEAU/COURILLEAU profitent des nombreux espaces pour se présenter face au portier adverse, quelques ratés puis le début du bal, CHEFTEL par deux fois, LEGROS (Sur un énorme festival de MALLET) et un CSC donneront un net avantage dès la mi-temps aux locaux.

Mi temps : 4 - 0

Le second acte sera le même ou presque,  sur de leurs forces à l'image d'un trio BONGRAND, BLOUDEAU et LELIEVRE qui veille au grain pour contenir les rares incursions Vauldenaise, les bleus et blancs repartent de l'avant. TRILLEAUD et BRETEL, COUSSEAU et deux autres buts de CHEFTEL (QUADRUPLÉ MONSIEUR) porterons le score à 9 à 0.

Peu d'enseignement à retenir de ce match, au dela de la victoire, c'est une équipe concernée et appliqué qui a su se rassurer après le week-end dernier. Place dorénavant à la 11e journée de championnat la semaine prochaine face au RC doué la fontaine (C), troisième égalité avec le SMOS.

Score final : 9 - 0

Buteur :

  • CHEFTEL Enzo x4
  • LEGROS Maxime
  • COUSSEAU Camille
  • GABRIEL TRILLEAUD
  • BRETEL Adrien
  • CSC

15:00, Stade Julien Lambert,

10e journée de championnat au programme et un déplacement à Beaufort en vallée (B) , l'équipe fanion, à la peine en championnat durant le mois de novembre souhaitait se relancer face à une équipe très irrégulière en championnat.

Malheureusement, le début de match sera à l'image des dernières semaines, cinq minute de jeu et sur un ballon mal renvoyé par la défense, les melainois concédent l'ouverture du score d'une frappe à l'entrée de la surface. 1 - 0. L'électrochoc nécessaire pour enfin voir les joueurs de PROUTIÈRE rentrer dans la rencontre.

Peu à peu ils prennent le dessus au milieu de terrain et forcent les Beaufortais à reculer, une incursion de ROGER, une frappe de BOURDEAU feront trembler la défense adverse mais c'est finalement DURAND, tout juste entré en jeu et opportuniste au second poteau pour reprendre un centre de CHAMPIRÉ qui offrira une égalisation méritée. Sur leur lancée les bleus et blancs tentent de prendre l'avantage et on ils y auront cru sur cette belle frappe de CHAMPIRÉ qui viendra s'écraser la barre adverse juste avant la mi-temps.

Mi temps : 1 - 1

Les mots du vestaire à la mi-temps seront pleins de bonne intentions, la réalisation beaucoup moins, la seconde période sera plus que décevante, moins de maitrise et tout simplement moins d'efforts, c'est très probablement la pire mi-temps de l'équipe fanion cette saison.

Malgré ça, ils arriveront à se procurer plusieurs situations chaudes, BOURDEAU, GAZANION et DURAND du droit, GOUGEON du gauche  ou encore GALLARD de la tête... tous s'y essayrons, sans réussite. Et à force de tenter d'accrocher les trois points le SMOS se découvre, DELACROIX gagnera un face à face décisif à la 90e pour garder le point du nul, malheureusement le SMOS va céder sur le corner suivant d'une tête au second poteau, 2 minutes plus tard, l'attaquant Beaufortais signera un doublé pour entériner la victoire adverse.

C'est la première fois cette saison que le SMOS enchaine deux défaites, le moral est touché mais la saison est longue, en dehors du résultat, c'est le contenu qu'il va falloir revoir et ce dès la semaine prochaine à domicile.

Score final : 1 - 3

Buteur : 

  • DURAND Antoine

LES TOPS & LES FLOPS :

LES FLOPS :

LEGROS Maxime : Ouuuch, que la rédac' à du mal à mettre ce nom dans les flops, qui plus est après 1 but et 3 passes D. Mais comment décrire ce nouveau geste inventé ce jour ? La glissade-tacle-doublecontact pour mettre le ballon en six mètres, le tout à l'arrêt. A TOUS NOS JEUNES , attention ce geste est réalisé par un profesionnel, à ne surtout pas réaliser chez vous. 

LA GOAL LINE TECHNOLOGIE : Cette frappe de CHAMPIRÉ était-elle rentrée ? Nous ne le saurons jamais. Rarement buteur, nous lui attriburons un demi but. CHAMP'RESQUE.

LES TOPS :

CHEFTEL ENZO : Il y a deux semaines, c'était un triplé, c'est un quadruplé cette semaine pour le buteur Melainois. ENZAGHI, le retour. Vivement le quintuplé dans deux semaines.

PRUDHOMME Jules : Premiere apparition en équipe fanion, dans un match difficile le latéral Melainois aura été ultra présent et ultra actif sur son coté. Une belle première.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.