sportsregions
Envie de participer ?

Un derby, un match de haut de tableau et un match à domicile. C'était le programme chargé du week-end Melainois !

Des sourires, puis des soupires !

Entre le sourire des uns, et la déception des autres, ce dimanche ressemblait malheureusement à beaucoup d'autres. Mais rassurez-vous, rien ne viendra altérer la bonne ambiance Melainoise.

12:30, place au derby !

En déplacement à Juigné, le SMOS était quand même quasiment à domicile, il faut dire que les 7 petits kilomètres entre les deux stades n'ont pas beaucoup effrayé les supporters. 

Place au match, sur un terrain gras qui promettait des duels et qui n'aura pas menti les Melainois sont en place, si ZYCHALAK veille au grain et coupe toutes les offensives adverse, ADAM lui brille par son activité au milieu du terrain, mais c'est un troisième joueur qui va trouver la faille, MAUGER d'une frappe splendide à l'entrée de la surface trouvera la lucarne du portier jaune et bleu pour ouvrir le score. 

Un avantage qui sera de courte durée, sur pénalty juigné va égaliser, d'abord à la parade (Enorme au passage) BLANVILLAIN est obligé de s'incliner face à l'attaquant qui à bien suivi.

Un score de parité qui ne va pas durer, le match s'emballe et MAUGER, encore lui va faire la différence, bien lancé en profondeur l'ailier bleu et blanc redonne l'avantage au SMOS, juste avant la pause, d'une belle frappe croisé à ras de terre.

Mi temps : 2 - 1

Devant au tableau d'affichage, les Melainois maitrisent, il vont même réussir à creuser l'écart sur un nouveau penalty, TRILLEAUD s'élance, la frappe est stoppé mais comme sur le penalty adverse, il suit bien et termine dans le but vide. 3 - 1, le break est fait !

Le score en restera la, une victoire dans le derby et trois points, le boulot est fait et bien fait. Place désormais à la trève, bien au chaud, calé à la deuxième place du classement.

Score final : 3 - 1

Buteurs :

  • MAUGER Jonathan x2
  • TRILLEAUD Gabriel 

12:30 aussi, cette fois-ci à Doué la fontaine,

UN GROS MATCH, un vrai, défait à Valanjou, puis à Thouarcé, la réserve Melainoise doit montrer les muscles lors de ce déplacement chez le 4e, Doué la fontaine (B).

Cinq petites minutes, et un zéro, bien lancé en profondeur, CHEFTEL ouvre le score sur sa première occasion, clinique. Le SMOS est en place et évolue haut dans le premier quart d'heure, du jeu, de l'envie... avant de réculer et de subir, les milieux adverses, vifs et hyperactifs mettent à mal les hommes de BOURDEAU/COURILLEAUD, mais le SMOS résiste, et quand il plie un peu trop, LEQUEUX écarte le danger.

Mi-temps : 1 - 0

Seconde période mais même scénario, dès l'entame, GAZANION double la mise et met le SMOS à l'abris. A l'abis ou presque car en cinq minute, Doué emballe le match et revient à deux buts partout. Le scénario est absolument indéchiffrable, le SMOS subit et la dynamique est clairement adverse mais voila, l'attaque Melainoise qui avait déja inscrit 9 buts la semaine passée est en feu et quelques minutes plus tard...3 - 2, 4 - 2 et même 5 - 2. LEGROS, CHEFTEL pour le doublé et BLOUDEAU scellent le score, les trois points et la deuxième place du classement.

A la trève, le SMOS (B) est second à trois points du leader Thouarcéen, il reste 11 matchs pour pourquoi pas, vivre une belle fin de saison.

Score final : 5 - 2

Buteurs :

  • CHEFTEL Enzo x2
  • LEGROS Maxime
  • GAZANION Mathéo
  • BLOUDEAU Axel

15:00, place à l'équipe fanion,

Deux défaites d'affilées au coup d'envoi, le SMOS doute, si tout n'est pas à jeter, le compteur de points est clairement bloqué depuis plusieurs semaines. Alors à l'heure de recevoir l'Églantine de Trélazé, les bleus et blancs veulent repartir de l'avant. Nouveau système, nouveau joueurs, nouvelles ambitions. 

Le scénario du début de match lui par contre, reste inchangé et compliqué, à peine un quart d'heure de jeu, et déja deux zéros pour les Trélazéens. Un perte de balle à l'entrée de leur surface, punit directement par un but, puis une frappe des 25 mètres... de BOURDEAU, malchanceux et buteur contre son camp.

Les doutes déja présent avant le match s'accentuent mais au courage, les coéquipiers d'un GALLARD, exemplaire encore aujourd'hui repartent de l'avant. BOURDEAU Tom, BOURDEAU Antoine  puis LEWILLON verront leurs frappes fuir le cadre ou être contrées par la défense adverse. Dans une ambiance des plus tendues, l'arbitre renverra les 22 acteurs d'un spectacle peu agréable à regarder aux vestaires.

Mi temps : 0 - 2

Jouer plus haut, être plus ambiteux et plus tranchant, telles sont les ambitions des bleus et blancs pour ce second acte. Chacune de ces consignes seront respectées. Par les 14, pas un ne va tricher mais le SMOS ne reviendra pas, butant en permanence sur un adversaire qui, s'il ne ressort pas le ballon, est solide derrière. Quelques arrêts du gardien de l'églantine seront quand même à se mettre sous la dent mais c'est trop peu pour pouvoir esperer réduire la marque. Aucun but ne sera inscrit dans ce second acte.

A une semaine du déplacement au FC Bouaye, l'équipe fanion, 6e au classement et sur une dynamique dès plus difficile va pouvoir profiter de ce déplacement en coupe, avec ses supporters pour vivre une nouvelle journée de fête et pourquoi pas, créer la surprise. Le championnat lui, attendra janvier.

Score final :  0 - 2

LES TOPS ET LES FLOPS :

LES FLOPS :

BOURDEAU Antoine : "Quand je tire pour marquer, j'allume les pigeons, quand je veux défendre, je la met pleine lucarne". Efficace...dans le mauvais sens mais efficace quand même. Quel GOLAZO. Antoine BOURDE.

LE TERRAIN : Juste, le terrain. Y-a-t-il vraiment quelque chose à rajouter ?

LES TOPS :

LEGROS Maxime : Deux matchs, deux buts et sept passes décisives. Au four et au moulin, pétri de talent, capable de distribuer des galettes ou de marquer sur un éclair. Maxime LEGROS, à deux doigts d'ouvrir une patisserie. Maxime LEGRAND.

ZYCHALAK Fabien : Habituel habitué du milieu du terrain, c'est en défense que le solide Melainois à brillé ce week-end. Tanto élégant, tanto rugueux. Tanto Zychalak, Tanto Mychalak.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.