Envie de participer ?

9 points pris pour les trois équipes Melainoise la semaine dernière, il était temps pour le SMOS d'enchainer, l'équipe fanion et la C à domicile, la B elle se rendait à Ambillou.

Des points, mais des regrets !

FIN DES MATCHS, L'atmosphère est particulière, probablement partagée entre la satisfaction d'empocher des points, et la déception de pas avoir fait mieux ce dimanche. Il y avait la place.

12:30 à Julien Lambert,

Jouer un match à 14, c'est tout de suite plus simple, l'équipe trois accueillait ce week end Angers Mafca (B) après la belle victoire de la semaine dernière il était primordiale d'enchainer à domicile.

Le début de rencontre est Melainois, le bloc joue haut et la charnière Gilbert-Gaillard veille au grain sur les contres adverses. Alors que la domination s'accentue, l'attaque Melainoise valide ce temps fort et ouvre le score, bien lancé en profondeur par Ewen ADAM, Gabriel TRILLEAUD se joue du défenseur central adverse et conclu d'une frappe entre les jambes du gardien, 1 - 0. Porté par cette avantage, le SMOS pousse et pour son retour en bleu et blanc, Jonathan MAUGER double la mise d'une belle frappe dans le petit filet opposé. 2 -0.

Ce but poussera les adversaires à se révolter, plusieurs fois ils viendront se heurter aux quatres défenseurs locaux et à Brice MARTINEAU, de nouveau titulaire dans les cages.

Mi-temps : 2 - 0

Au retour des vestiaires, les hommes d'Eric DUPUIS reprennent leur marche en avant, BLOUDEAU Axel viendra même ajouter un troisième but d'une très belle frappe des 20 mètres, directement dans la lucarne adverse. 3 - 0. 

Le score en restera la et l'essentiel est acquis. Le SMOS est ce lundi second à une semaine de son déplacement chez le leader l'AS Ponts de Cé.

Score final : 3 - 0

Buteurs : 

  • TRILLEAUD Gabriel
  • MAUGER Jonathan
  • BLOUDEAU Axel

15H00, en déplacement à Ambillou,

Avec des performances en dent de scie c'est dernières semaines, c'est dans l'inconnu que l'équipe réserve se déplace à Ambillou (B). Un match qui s'annoncait engagé et il le sera, la preuve en est après 15 minutes de jeu et GARCON Paul qui sortira sur blessure. Le match quant à lui est équilibré et se déroule au milieu de terrain ou le trio BELLANGER-BOIREAU-MALLET se démène pour remporter les duels.

Vient ensuite la 44e minute, alors qu'on se dirige vers la mi-temps, le SMOS tente une ultime offensive sur son coté droit, celle-ci sera payante et chose exceptionnelle, un opportuniste COUSSEAU Camille ouvrira son compteur but... DE LA TETE(!) permettant aux Bleus et blancs de rentrer aux vestiaires avec un but d'avance.

Mi temps : 1 - 0

Bien revenu des vestiaires pour le second acte, le SMOS évolue un peu plus haut sur le terrain mais peine à se créer de réelles occasions malgré les efforts de Enzo CHEFTEL à la pointe de l'attaque. De leur coté, les verts d'Ambillou procède en contre et l'un d'eux sera fatal, au terme d'une belle action, l'attaquant conclu et remet les deux équipes à égalité. 

Le score en restera la, la domination des 15 dernières minutes ne suffira pas et le SMOS repart avec un point de ce déplacement.

Face à un club à qui il est souvent difficile d'arracher des points et qui a offert une résistence qui ne reflète pas du tout son classement, le SMOS à su répondre à l'impact proposé malgré trois nouveaux blessés... Ce point permet aux Melainois de reprendre la tête du championnat de D4 à égalité avec le voisin du FC Layon (B).

Score final : 1 - 1

Buteur :

  • COUSSEAU Camille

15H00 à Julien Lambert,

Angers SCA au programme, 4e avec deux points d'avance au classement, le match s'annonce disputé mais la vraie nouvelle du jour c'est le retour de l'équipe fanion à domicile, ENFIN, après 1 mois d'attente.

C'est donc sur cette pelouse retapée à neuf (Ou presque...) que le SMOS donne le coup d'envoi, la première période est même complètement à son avantage, tour à tour les joueurs de PROUTIÈRE Sébastien se présentent dans la surface adverse, des centres, des percées, des frappes lointaines, un ballon sauvé sur la ligne... mais il y a toujours un pied, le gardien adverse ou une frappe qui fuit le cadre pour empecher les attaquants d'ouvrir le score. Angers SCA lui, solide derrière évolue en contre mais ne parvient pas à se montrer dangereux.

Mi temps : 0 - 0

Deuxième acte et la domination des locaux reprend de plus belle, la cible se rapproche et le stade Julien Lambert va croire à plusieurs reprise à l'ouverture du score mais l'abnégation défensive adverse, mélangé à la maladresse des attaquants Melainois en voudra autrement, ainsi NAU Dillan, CHAMPIRÉ Valentin, CHESNAIE Alexandre, GALLARD Maxime seront tous contré, GOUGEON Louis un peu court... rien ne pouvait rentrer aujourd'hui, ils ont pourtant tout tenté. Le carton blanc adverse pour les 10 dernières minutes n'y changera rien, le SMOS ressort avec un point de ce match et une belle dose de frustration. 

Un score nul et vierge pour conclure ce dimanche, place la semaine prochaine à un déplacement sur le terrain de Gennes les Rosiers ou il faudra reprendre la marche en avant.

Score final : 0 - 0

LES TOPS & LES FLOPS :

LES FLOPS :

LA RÉUSSITE : Une multitude d'occasion, en A, comme en B mais un seul but. Des ballons contrés, des ballons qui fuient le cadre, rien n'a sourit ce dimanche aux offensifs Melainois, au travail cette semaine pour enfin faire trembler les filets.

ADAM Ewen : 10, comme le nombre de minutes qu'a du passer sur le banc le jeune milieu Melainois, carton blanc oblige. Des cheveux blonds, un maillot bleu, un blanc ce week-end, un maillot orange cette semaine, Ewen, le quatre couleur du SMOS.

LES TOPS :

MAUGER Jonathan : De retour après deux saisons, l'ailier à la frappe supersonnique faisait sont retour à la maison ce week-end, et quoi de mieux qu'un but pour feter ça ? Bravo, et welcome back Jo.

COUSSEAU Camille : ATTENTION, rappel des faits : saison 2019-20, but de Camille et fin de saison cause COVID-19. 2020-21, but de Camille et fin de saison cause COVID-19. 2021-22, but de Camille... PRIEZ ! (Bravo quand même pour le coup de casque).

MARTINEAU Brice : Deuxième match et deuxième clean-sheet pour le rempart de l'équipe C, et le tout dans un maillot dont les coutures semblent un peu en souffrance... Bravo ! 

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.