Envie de participer ?

Face au contexte actuel, les associations sportives doivent se réorganisées ... mais pas seulement ! Partons à la rencontre de nos partenaires afin de connaitre leur réorganisation du moment. Aujourd'hui, coup de projecteur sur … Le Petit Manoir.

Un jour - Un sponsor : Le Petit Manoir

Rencontre avec Laurence et Hervé Rayot, Gérants du Petit Manoir (49 - St Melaine/Aubance)

Bonjour à vous,

Avant toutes choses, comment vous portez vous ?

Nous allons bien, merci.

Nous espérons que c'est également le cas de toute l'équipe des bénévoles du SMOS

Pouvez vous nous présenter votre activité ?

Le Petit Manoir est un restaurant traditionnel ouvert pour les déjeuners du lundi au samedi et pour le dîner le vendredi et le samedi.

Face à cette crise inédite, comment vous-êtes vous réogarnisé ?

Après le premier confinement, nous avons dû revoir notre offre commerciale et arrêter le menu ouvrier. En effet, la réduction de notre capacité d'accueil de 30% liée au protocole sanitaire, combinée à la faible rentabilité de cette formule et aux délais trop longs de règlement des entreprises du bâtiment nous ont obligé à revoir notre copie.

Nous avons alors fondu notre offre de restauration traditionnelle et proposons, en plus de la carte habituelle, une formule déjeuner du lundi au vendredi 11,60 € (2 plats) ou 13,60€ (Entrée, plat, dessert), hors boissons.

Nous avons fait le choix de travailler encore plus sur des filières courtes, des produits français et nous avons souhaité conserver la production sur place et la qualité en maintenant notre effectif de 3 cuisiniers et 3 serveurs.

Nous pensions que cela serait provisoire mais désormais, nous sommes convaincus que le retour en arrière ne sera plus possible et pour nous en sortir, nous devrons continuer à travailler avec du personnel qualifié et des produits de qualité. Il ne sera plus possible de travailler avec des gros volumes de clients.

Pendant ce deuxième confinement, nous réaménageons la salle de restaurant et investissons dans du nouveau mobilier.

En revanche, nous ne proposons pas d'offre traiteur car nous n'avons ni le matériel ni le savoir faire, cela nécessiterait des investissements en équipement et en formation de notre personnel ainsi qu'un dispositif de vente en ligne pour une activité qui aurait bien du mal à devenir rentable étant donné notre emplacement de 4ème catégorie ( très mauvais emplacement en langage du commerce). 

En conséquence, nous ne communiquons pas du tout puisqu'il ne se passe plus rien au Petit Manoir. On ne communiquera que lorsque nous aurons une idée de date de réouverture et du contenu.

Vous êtes partenaire du SMOS depuis de nombreuses années maintenant, quelles sont vos motivations ?

Notre partenariat est maintenu, nous croyons en l'avenir et espérons vivement que le public local sera au rendez-vous lors de notre réouverture. Nous avons donc, encore plus que d'habitude, besoin de collaborer avec vous et notre volonté de maintenir notre partenariat avec les associations locales est intacte.

Merci beaucoup au Petit Manoir d'avoir pris le temps de nous répondre et de continuer à apporter son soutien au SMOS.

Le Petit Manoir
12 rue Armand Brousse
49610 - St Melaine Sur Aubance
02.41.45.33.32
https://www.restaurant-le-petit-manoir.com/

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.