Après la suspension des championnats du 13 mars. La FFF communique sur la suite des événements.

FIN DE SAISON 2019-2020

Amis licencié(e)s,

 La FFF a étudié l’ensemble des informations sur l’évolution de la situation sanitaire pour statuer sur le devenir des championnats amateurs. La lutte contre la pandémie ne permet pas une reprise des compétitions amateurs et jeunes ainsi que des écoles de football cette saison.

Le Comité Exécutif de la FFF a décidé de l’arrêt définitif des compétitions de Ligues et de Districts.

Ainsi, pour les compétitions des Ligues et Districts, au sein desquelles la plus grande diversité de règlements prévaut, les décisions suivantes ont été prises (hors championnats organisés sur une année civile)

· Arrêt des compétitions à la date du 13 mars (date de suspension des compétitions) quel que soit le nombre de matchs joués.

· Fixation des classements selon le quotient nombre de points obtenus / nombre de matchs joués afin de neutraliser l’effet des matchs reportés.

· Départage des clubs à égalité en fonction du règlement de la compétition concernée. Si le règlement de la compétition est inopérant ou ne permet pas le départage, application de critères fixés par la Fédération.

· Limitation du nombre de descentes à une par poule, en cohérence avec la disposition réglementaire prévoyant l’impossibilité de repêchage du dernier quelles que soient les circonstances.

· Fixation du nombre de montées en fonction des règlements prévalant pour la compétition concernée.

 Le comité directeur du SMOS prend acte de cette décision et la soutien, car votre santé est la priorité.

Le SMOS souhaite contribuer, par cette décision au soutien des soignants et aux efforts de tous afin d’endiguer le fléau qui nous touche. Nous souhaitons aussi que le football puisse, lorsque nous aurons réussi à battre le Coronavirus, continuer à contribuer fort de ses valeurs, de son rôle social et éducatif à participer pleinement au vivre ensemble dans notre convivialité et notre esprit de camaraderie.

Nos éducateurs ainsi que le comité directeur travail depuis plusieurs semaines sur le déroulement de la saison 2020/2021. Nous vous informerons sur les nouvelles restructurations de toutes les catégories du club dans les semaines à venir.

PRENEZ SOINS DE VOUS.

 Le comité directeur.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.