sportsregions
Envie de participer ?

Deux matchs au programme de ce week-end pour les équipes bleues et blanches. Un déplacement chez un surprenant mal classé pour l'équipe fanion, l'Eglantine de Trélazé et la réception de St George sur Loire pour la réserve. L'équipe C était de son coté au repos.

Coup d'arrêt pour le SMOS !

15:00, réception de l'US St Geroge sur Loire :

Pour sa première rencontre à domicile de la saison, l'équipe réserve, peu en confiance ces dernières semaines recevait une équipe du haut de tableau. Pas le match idéal pour se relancer.

Le début de match est d'ailleurs totalement à l'avantage des visiteurs qui par plusieurs ballons dans le dos de la défense mettent l'arrière garde à l'épreuve, BLANVILLAIN devra même s'employer pour repousser la sentence. Celle-ci, finalement inévitable, finira par arriver, après un énième débordement adverse, l'attaquant adverse croise bien sa frappe pour ouvrir la marque. 1 - 0

A l'ogueil les coéquipiers de COUSSEAU mettrons le pied sur le ballon les dix minutes suivantes en se montrant un peu plus agressifs. Sans toutefois avoir assez de réussite pour revenir à la marque, à l'image de cette frappe de BOURDEAU venu s'écraser sur la barre.

La mi-temps arrive et le SMOS est derrière au tableau d'affichage.

Mi-temps : 0 - 1

Le second acte reprend et ne va pas accoucher de grand chose, les deux équipes abusant de longs ballons sans réellement prendre le pas sur l'adversaire, seul fait de ce second acte, l'exclusion du coach pour des mots un peu dur envers un joueur adverse.

En toute fin de rencontre, la réserve enchainera 6 corners dangereux, sans pervenir à pousser la balle au fond malgré les tentatives de LEGROS.

Nouvelle défaite pour l'équipe B qui va devoir urgemment se ressaisir en championnat.

En attendant, place à la coupe et à la réception d'Angers NDC 4 dans une semaine.

Score final : 0 - 1

15:00, déplacement à Trélazé Églantine pour l'équipe A :

Neuvième déplacement de la saison pour les melainois et pour une fois un cours déplacement à Trélazé, défait la semaine passée, les locaux avait à coeur de se relancer et de pourquoi pas, faire tomber le SMOS, leader au coup d'envoi.

D'entrée de match les verts prennent le contrôle des opérations en profitant notamment de longs ballons, de son coté le SMOS procède plutôt en contre et sera tout proche d'ouvrir le score sur l'un d'eux, ALIX déclenchera une frappe surpuissante à l'entrée de la surface de réparation, le gardien adverse sort l'arrêt réflexe et garde son équipe dans le match. C'est à peu prêt tout pour des melainois pas dans le coup et souvent pris à défaut.

Nous jouons la vingtième minute quand sur une touche anodine, l'arbitre désigne le point de pénalty pour une légère faute dans la surface. Qu'importe, LEQUEUX impérial sur sa ligne ce dimanche viendra faire l'arrêt et maintenir le SMOS à flot. 

Les occasions se multiplient pour Trélazé et rien ne va s'arranger pour le SMOS qui verra CHAMPIRÉ écopé d'un carton blanc pour les dix dernières minutes de cette mi-temps. A 10, le SMOS va résister et rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge plutôt heureux.

Mi-temps : 0 - 0

De nouveaux à égalité numérique les débats reprennent comme ils ont terminés en fin de première mi-temps, à une exception prêt, les contres Melainois sont de plus en plus précis et enfin l'attaque Melainoise se montre dangereuse.

Dans ses buts, LEQUEUX, lui restera impérial avec plusieurs arrêts à son actif, bien aidé par une solide charnière centrale.

CHEFTEL aura la balle de 1 - 0 , la balle du hold up mais le portier adverse gagnera son face à face. Dommage, les trois points se sont surement envolés à ce moment là du match. NAU, GAZANION et CHESNAIE eux aussi se voyaient aller défier le portier adverse, malheureusement tous signalés hors jeu.

Un dernier coup franc local hors cadre viendra clore les débats d'un match qui doit servir d'avertissement pour une équipe fanion moins bien depuis quelques semaines.

Les coéquipiers de VIAUD passent deuxième pour la première fois de la saison et recevront donc St André St Macaire, le leader, le 26 février pour tenter de se relancer.

Score final : 0 - 0

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

LEQUEUX Firmin : MAILLOT BLEU : Un gardien qui fait gagner des points, tout simplement. Décisif sur penalty et sur plusieurs autres intervention, Firmin aura permis au SMOS d'éviter la défaite. FIRE MAN.

MAUGER Aurélien : Première apparition en équipe réserve pour Aurélien et sans surprise il aura fait du "Momo", solide dans les duels et impérial dans les airs, absolument partout ! Mettez un adversaire sur sa route, c'est sur qu'il le MORDRELIEN.

LES VÉTÉRANS : A 10 contre 11 dès le coup d'envoi, les vétérans auront au courage, réussi à tenir le match nul. Une belle preuve d'abnégation pour nos anciens.

LES FLOPS :

CHAMPIRÉ Valentin : MAILLOT ORANGE : Expulsé dix minutes pour avoir rigolé sur le terrain. Même pas sur qu'il faille ajouter une vanne à ça. Valentin CHAMPI RI.

BOURDEAU Philippe : Un tacle sur un de ses joueurs, une réaction un peu vive et des mots un peu rude plus tard, Philippe est expulsé lui aussi, sulement cette fois, la couleur du carton est rouge. Nous le savions de toute façon, quand ça ne va pas, Philippe BOUUUUrdeau.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.