Retrouvez les réactions des acteurs du weekend !

La conf' des Seniors - 20.09.2020

Seniors A : ITW de PRUDHOMME Jules

5 - 0  - Coupe des Pays de la Loire - St Barthélémy d'Anjou

⚽️ : Chesnaie Alexandre.

⚽️⚽️⚽️ : Legros Maxime.

⚽️ : Amisse Romain.

Deuxième tour de la coupe de Pays de la Loire cet après midi face à Saint Barthélémy à domicile sous la chaleur.

Très belle entame de match qui se voit récompensée par l’ouverture du score d’Alexandre Chesnaie suite à un corner. Le SMOS met le pied sur le ballon et double rapidement la mise grâce à Maxime Legros. Quelques instant plus tard, Maxime Legros toujours lui, est à la réception d’un coup franc et porte la marque à 3-0.

La deuxième mi-temps se déroule sereinement, les bleus font tourner le ballon. Malgré quelques frayeurs, Romain Amisse parvient à marquer un quatrième but peu avant la fin du match pour porter le score à 4-0. Sur la dernière action du match, Maxime Legros inscrit un cinquième but, dont un troisième personnel.

Bonne défense des bleus et de son gardien qui réalise un clean-sheet. Victoire méritée tant par le jeu que par l’esprit d’équipe et les bleus font le plein de confiance avant dimanche prochain pour la deuxième journée de championnat.

Seniors B : ITW de COUSSEAU Camille

7 - 2  - Coupe des réserves - Angers NDC 3 

⚽️ : Florentin Pierre

⚽️ : Le Tennier Léo

⚽️⚽️⚽️ : Nau Dillan

⚽️ : Gazanion Mathéo

⚽️ : Bourdeau Tom

Ce week-end nôtre équipe réserve effectuait son premier test en coupe en affrontant l’équipe de NDC 3 (D2), le tout à domicile.

Durant cette première période, le SMOS se retrouve rapidement en difficulté, mené au score à 2 reprises les locaux font preuve d’une capacité de réaction irréprochable et parviennent à revenir au score via un premier but de Pierre Florentin d’une frappe lointaine et Mathéo Gazanion dans un second temps d’un service millimétré de Camille Cousseau. L’equipe des bleus poussive dans les dernières minutes parvient même grâce à Léo Letenier de rentrer à 3-2 à la mi-temps grâce à un excellent crochet sur le gardien adverse !

En seconde période les locaux en confiance maîtrisent leur adversaire et font à nouveau la différence grâce à un triplé de Dylan Nau en quelques minutes sur de beaux services de ses coéquipiers ! Un dernier but de Tom Bourdeau viendra conclure la supériorité de notre équipe B sur leur adversaire, 7-2

! Les supporters melainois, sur le bord du terrain n’ont pas taris d’éloges sur la performance de leur équipe et Antoine Rabin sous les couleurs adverse en aura fait les frais ! Une après-midi compliqué pour lui pour un retour à domicile. Bon courage à lui et à bientôt à la maison ! 

Seniors C : ITW de BONGRAND Mathieu

2 - 2 (tab 4 - 3)  - Challenge Hubert Sourice - Ambillou 2

⚽️⚽️ : Aimed Yacini

⚽️ : Antoine Durand

⚽️ : Axel Bloudeau

Ce week-end en challenge Hubert Sourice , une belle performance face à Ambillou, une équipe de d4. 

Début du match très chaud pour nous avec une grosse occasion d’Ambilou qui tape la barre, puis le match suit son cours. Avant la fin de la première période Antoine Durand fait une tête qui va en direction du but, le goal était battu mais un défenseur intercepte la balle de la main. Suite à ce geste, penalty !!! Aimed Yacini conclu et inscrit le but du 1-0. Début de deuxième période peu mouvementée , les bleus font les efforts ensemble ce qui va se concrétiser par un deuxième but d’Antoine Durand suite à un beau mouvement collectif. Suite au but Ambillou réagit, la balle passe d’une surface à l’autre.

90ème minute Ambillou reviennent à 2-1. Engagement, manque de vigilance des bleus le score se voit porté à 2-2, égalité dans les arrêts de jeu. Fin du temps réglementaire 2-2, séance de tirs au but !

Premier penalty arrêté par notre goal Louis Ponty (Élu maillot bleu après le match !), malheureusement loupé par notre deuxième buteur du jour Antoine Durand. Le deuxième arrêté à nouveau par Maillot bleu et concrétisé par notre capitaine Axel Bloudeau

Troisième et dernier penalty, Ambillou marque puis Aimed Yacini notre tireur de pénalty met un magnifique poteau rentrant, tout simplement innarretable.

Seniors D : ITW de PASQUIER Joris

1 - 4  - Challenge Hubert Sourice - Saumur Bayard 3

⚽️ : Flavien Thibault

Premier match officiel pour notre équipe 4 et début compliqué pour son entrée en lice dans le challenge Hubert Sourice.

Après seulement quelques minutes de jeu et une erreur défensive suite à une passe en retrait, ce sont les visiteurs qui mènent déjà 1-0. Une passivité de la défense locale amènera le second but, également évitable, de Saumur peu avant la 20e minute. Après un très bon dernier quart d'heure où le Smos aurait mérité de réduire le score, la mi-temps sera malheureusement sifflée sur le score de 2 buts à 0 pour la Bayard.

Le second acte sera similaire avec une partie plutôt équilibrée et de belles phases de jeu chez les locaux mais le manque de rythme et d'engagement les feront encaisser deux nouveaux buts. En fin de rencontre, Flavien Thibault marquera cependant un très joli but sur une demi volée des 25m qui viendra lober le gardien adverse et se loger sous la barre. Son bandeau recouvrant son arcade ouverte et lui cachant la moitié de sa vue n'y est sûrement pas pour rien. Il sera malheureusement le seul à prendre les 4 points ce jour là...

Score finale 4-1. Place au premier match de championnat la semaine prochaine avec un déplacement à Pomjeannais.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.