Envie de participer ?
Les vœux du président 2024 !

Bonjour à toutes et à tous,

Toute l’équipe dirigeante du SMOS Foot vous souhaite une très belle année 2024 dans la joie, le bonheur et la réussite de tous vos projets.

Pour ce début de saison, nous partions un peu dans l'inconnu après l'accession de notre équipe 1 à la plus haute division départementale. Le début de saison s'est avéré compliqué mais les joueurs ont su réagir et sont actuellement classés à la 6ème place de leur groupe. L'équipe 2 est en deuxième partie de tableau de son championnat. Plus compliqué pour l'équipe 3 ayant accédé à la quatrième division qui se retrouve en dernière place de son groupe suite à de nombreuses absences dues à des blessures. Nos vétérans à 11 poursuivent leur chemin en 2ème division de district tandis que nous avons enregistré avec un grand plaisir la création d'une équipe vétérans foot à 7 à l'intersaison.

Pour ce qui concerne nos équipes de jeunes des U12 aux U17, le Groupement de Jeunes avec nos voisins du FC LOUET – JUIGNE se déroule dans les meilleures conditions. Il a été reconduit pour une nouvelle période de quatre ans.  A signaler, l'accession de l'équipe U17 1 au championnat Elite départemental pour la deuxième phase de championnat. Nos plus jeunes licenciés, U6 à U11, dont l'effectif continue de progresser, se retrouvent avec plaisir le mercredi et le samedi sur les terrains bien entourés par leurs éducateurs pour pratiquer leur sport favori. Pour terminer sur ces catégories, nous avons enregistré avec une grande satisfaction une augmentation importante de notre effectif féminin. 

Cependant, nous avons, une nouvelle fois dû faire face à des situations compliquées liées à nos conditions d'entrainement et d'utilisation du terrain d'honneur. Plusieurs arrêtés municipaux justifiés en raison des conditions météorologiques ou d'entretien des terrains engazonnés nous ont conduit à annuler des séances tant pour les adultes que pour les enfants ou à les faire jouer sur le terrain stabilisé quand il était praticable. De même, pour certains matches du week – end. Il va sans dire que nous fondons de grands espoirs sur la finalisation du projet de terrain synthétique qui interviendra dans le courant du premier trimestre 2024. Notre effectif était de 209 adhérents au 30 juin 2023, il est passé à 242 au 31 décembre, ce serait vraiment dommage de briser cette dynamique, faute d'installations de qualité mises à disposition de ces derniers.

Pour terminer, je voudrais remercier les éducateurs, joueurs, dirigeants, bénévoles et parents pour leur investissement au SMOS Foot et plus particulièrement les membres du Bureau Directeur sans oublier, bien évidemment Maxime GALLARD, notre coordinateur sportif qui réalise un travail de grande qualité au sein de notre association.

En espérant vous revoir très nombreux autour du stade pour cette fin de saison pour encourager nos équipes et au cours des prochaines activités organisées par la commission animation, je vous souhaite à toutes et tous ainsi qu'à tous vos proches une bonne et heureuse année 2024.

Dominique CHAIN – Président du SMOS Football


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.