Envie de participer ?

Exit le phase allée, le SMOS se donnait RDV à Julien Lambert pour entamer la deuxième partie de saison. Retour sur les réceptions du Plessis Grammoire, de la Croix Blanche et de St André St Macaire.

S2. Acte XIII - Le vent en poupe !

12:30 - Réception du Plessis-Grammoire pour la C

Dominateur dans son championnat, l'équipe C reçevait un mal classé ce dimanche avec l'ambition de poursuivre sa belle série en championnat.

Globalement dominateurs, les blancs du jour vont rapidement ouvrir la marque par PASQUIER de la tête à la suite d'un coup franc parfaitement botté par CALCOEN. 1 - 0

Moins fringuant qu'à l'accoutumé, apparaissant bizarrement fatigués... le SMOS peine à installer son jeu et devra se remettre à un nouveau coup de tête sur coup-franc, cette fois-ci de MAUGER pour doubler la mise. 2 - 0

Sans briller le SMOS fait le break avant la pause.

Mi-temps : 2 - 0

Une première période difficile qui va se confirmer dès le début du second acte avec la réduction du score immédiate des rouges du Plessis-grammoire. 2 - 1

Un avertissement que les melainois reçoivent cinq sur cinq, plus concernés ils vont se mettre à l'abris et plier le match dans la foulée grace à des buts de MOINNEREAU puis BRANCHEREAU. 3 et 4 - 1.

Un dernier but anecdotique en fin de partie viendra quelque peu gacher la fête. Mais sans briller, le SMOS conserve sa place de leader et continue de se régaler dans ce championnat.

Score final : 4 - 2

Buteurs :

  • PASQUIER Joris
  • MAUGER Aurélien
  • BRANCHEREAU Jeremy
  • MOINNEREAU Paul-Alexis

12:30 - Réception de la Croix-Blanche pour la réserve

Après une éclatante victoire en coupe des réserves, l’équipe réserve du SMOS recevait un candidat sérieux à la montée, Angers La Croix Blanche. En championnat, l’équipe B reste sur 3 défaites de suite très frustrantes et se doit de se ressaisir pour mieux figurer dans le classement.

Le vestiaire melainois est concentré, la causerie est très simple, capitaliser sur le match de coupe et mettre l’engagement qui a manqué ces dernières semaines pour prendre des points en championnat.

L’entame du match est en faveur des bleus et blancs, qui malgré le vent et la qualité du falun qui laisse à désirer, se créent des situations dangereuses et touchent même la barre transversale sur une sublime reprise de volée de LUMINEAU. La maitrise du match est côté melainois, plusieurs autres situations suivront sans concrétisation.

A quelques instants de la fin de la première mi-temps, sur l’une des rares percées adverses et une frappe ratée dans la trajectoire a été perturbée par le vent, le SMOS concède l’ouverture du score. CRUEL.

Mi-temps : 0 - 1

Dans le vestiaire, les coachs et les joueurs sont tous d’accord pour dire que l’équipe fait plus que jeu égal avec le premier et qu'il est possible d'aller chercher les 3 points.

Les joueurs ressortent du vestiaire motivés et conscients qu’ils peuvent aller chercher la victoire. Assez rapidement, le SMOS se montre dangereux et se créa plusieurs occasions. La plus franche d’entre elle est à mettre à l’actif de CHEFTEL qui se retrouva seul à 4 mètres le gardien adverse mais sa reprise de volée finira à coté.

Après la barre transversale de la première mi-temps, c’est le deuxième tournant du match.

La réussite fuit encore la B en championnat. Petit à petit, le SMOS baisse le pied physiquement. A quinze minutes de la fin du match, le numéro 9 adverse doubla la mise pour son équipe par une très belle reprise de volée. Deuxième tir cadré pour la Croix Blanche pour 100 % de réussite, 0 - 2.

La fin du match est un peu hachée et le SMOS ne parviendra pas à se montrer dangereux. Une défaite difficile à digérer encore une fois pour l’équipe B. Il manque peu de choses mais le fait est que les efforts fournis ne suffisent pas pour engranger des victoires. Il faudra en mettre encore plus dimanche prochain face à Pellouailles pour grapiller des points

Score final : 0 - 2

15:00 - LE CHOC POUR LA PREMIÈRE

LE MATCH DE LA JOURNÉE ! LE CHOC DU GROUPE ! PREMIER CONTRE DEUXIÈME !

Il ne fallait pas aller beaucoup plus loin pour motiver les coéquipiers de GOUGEON, si le championnat est encore long, avec seulement la moitié des matchs joués, l'importance de la rencontre de ce dimanche ressemblait à un tournant. 

L'entame est idéale, à peine quelques minutes et LEWILLON déborde à toute vitesse coté droit, son centre est repoussé, mais cette première action témoigne de l'intensité qui va régner sur la pelouse toute la rencontre, sans jamais baisser.

A St André St Macaire le ballon, au SMOS les contres attaques. Sur un terrain une nouvelle fois très compliqué, le combat au milieu de terrain fait rage et prend clairement le pas sur le jeu des deux formations.

Quelques situations seront quand même à signaler, LEWILLON ou LEGROS auront l'occasion d'ouvrir le score sans réussite alors que de l'autre coté du terrain, c'est LEQUEUX, très bon ce dimanche qui deviera une frappe de l'attaquant adverse sur son poteau. Sans aucun doute un tournant qui permet aux melainois de rentrer aux vestiaires avec un score nul et vierge.

Mi-temps : 0 - 0

Les deux équipes changent de coté, le vent et la domination également. Le SMOS prends peu à peu le pas sur son adversaire et va se créer enfin, de vraies situations, CHESNAIE ou encore GAZANION pourront trouver la faille, mais le ballon fuit le cadre. Défensivement, le SMOS est intraitable et la défense melainoise tient le coup, bien aidé par son milieu de terrain très omniprésent ce dimanche.

A force de jouer dans le camp adverse, le SMOS va s'offrir une énorme opportunité,

Nous jouons la 75e minute de jeu quand LEWILLON, encore lui récupère un dégagement manqué du portier adverse qui commet la faute, PENALTY ! GALLARD, tireur habituel prend ses responsabilités mais voit sa tentative repoussée par le gardien adverse qui se ratrappe de son erreur. 0 - 0, nouveau tournant.

Les deux équipes semblent avoir laissées passer leurs chances avec un poteau et un penalty manqué mais un ultime corner à la 90e minute va libérer le SMOS. CHAMPIRÉ s'élance et trouve GOUGEON, GALLARD et CHESNAIE, tout trois à la retombée du ballon. Leur remise trouve le capitaine, VIAUD, opportuniste qui offre trois points importantissimes à son équipe ! 1 - 0.

Le coup de sifflet final est sifflé quelques minutes plus tard, Le SMOS, dans la douleur s'impose et récupère la place de leader.

Score final : 1 - 0

Buteur :

  • VIAUD Alexandre

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

CHAMPIRÉ Valentin : MAILLOT BLEU : Relayeur dans le milieu de  la première, Champ' aura brillé par sa combativité et ses nombreux ballons récupérés. Infatiguable. Pour qu'il garde cette forme, il nous reste plus qu'à CHAMPRIER.

CHESNAIE Alexandre : ÉTINCELANT, titulaire devant Alexandre aura retrouvé les jambes qui font de lui un leader de l'équipe première. Fort avec et sans ballon il  signe ce dimanche son match référence cette saison. En espérant qu'il puisse ENCHESNAIER dans les prochaines semaines.

LUMINEAU Simon : Match complet pour Simon qui a étalé toute sa technique pour orienter le jeu melainois. Le numéro 6 de la réserve était LUMINE(a)U ce dimanche après-midi.

LES FLOPS :

ADAM Arnaud : MAILLOT ORANGE : Remplacant au coup d'envoi, "Nono" , ne semblait pas vraiment prêt à fouler la pelouse ce dimanche. Preuve en est, son entrée en jeu sera retardée de quinze minutes, le temps d'un allé-retour en sprint aux vestiaires pour récupérer son maillot... Ok tu t'appel ADAM, mais de là à jouer dans sa tenue...

CHEFTEL Enzo : Le meilleur buteur du club la saison passée était loin de son rendement habituel ce dimanche et aura manqué l'occasion d'offrir le 1 - 1 à son équipe à quelques mètres du but. Dommage. Enz'0 CHEFTEL.

Le "terrain" : Quand tu vois les tranchées qu'il y à sur le terrain d'honneur, ce n'est pas si surprenant de voir les équipes du SMOS mener de tels combats. Oubliez les jolies pelouses, place à la PELOOSE.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.