sportsregions
Envie de participer ?

La saison bien entamée désormais, les seniors melainois étaient malgré le froid glacial, toutes sur le pont. L'équipe fanion et la réserve en déplacement à Chemille et Mazé, pendant que l'équipe trois recevait le leader, Pellouaille !

S2. Acte VIII - Le SMOS ne lâche rien !

10:45, récéption du FC Pellouaille Corzé :

Match au sommet ce dimanche, Le SMOS troisième avec deux matchs en retard recevait le leader.

Les blancs prennent tout de suite le match à leur compte et sont récompensés très rapidement après une belle phase de jeu, BRETEL trouve THIBAULT qui finit (presque) comme à son habitude. 1-0.

Le match se poursuit les melainois sont toujours aussi dominateurs, et rapidement se mettent un peu plus a l'abri encore après une belle action collective, THIBAULT au centre pour CALCOEN à la finition. 2-0. Fin de première période dominée par nos locaux, les rouges et jaunes n'auront quant à eux pas une occasion à se mettre sous la dent.

Mi-temps : 2 - 0

Au retour des vestiaires nos blancs repartent avec les mêmes intentions et monopolisent le ballon, les adversaires arrivent quand même a se créer une situation, pour réchauffer notre RENAULT national, qui avait repris les gants pour l'occasion. Mais ça sera tout, nos guerriers de l'équipe C mettent fin aux espoirs de leurs adversaires du jour. D'abord par un centre de CALCOEN déposé sur la tête de BRETEL. 3-0. Puis par deux fois, BOUGRINE (oui, oui vous avez bien lu) pour finir ce match sur une très bonne note 5-0.

Une superbe victoire pour les hommes d'ADAM qui confirment matchs après matchs.

Score final : 5 - 0

Buteurs :

  • THIBAULT Flavien
  • CALCOEN Aymeric
  • BRETEL Adrien
  • BOUGRINE Medhi

12:30 la réserve en déplacement à Mazé :

Deux formations à 10 points qui cherchent encore à savoir si elles seront à la lutte dans le bas ou dans le haut du classement. Voici le portrait de cette rencontre, totalement indécise sur le papier.

Les premières vont nous apporter quelques éléments de réponse avec une nette domination adverse, qui d'emblée mettent le pieds sur le ballon. Coté bleu, le match est plus diffcile, amputé avant la rencontre de leur capitaine et buteur la semaine passé COUSSEAU, malade, les ballons ne ressortent pas. 

Et c'est pourtant le SMOS, en contre attaque qui va ouvrir la marque. Bien lancé en profondeur, CHEFTEL donne l'avantage à son équipe. 1 - 0

Mi-temps : 1 - 0

La seconde mi-temps repartira sur les mêmes bases que la première et la sortie de BELLANGER ne va rien arranger. Dominés la réserve va finir par craquer et laisser Mazé revenir à la marque. 1 - 1 Logique.

S'en suivra un long combat jusqu'à la 90e où le collectif melainois, très solidaire à l'image de CHEFTEL qi terminera latéral va tenir pour ramener un point ô combien précieux. Les deux équipes restent à égalité et devront encore patienter pour connaitre leur vrai rôle dans ce championnat.

Score final : 1 - 1

Buteur :

  • CHEFTEL Enzo

12:30, l'équipe fanion se rendait à Chemillé :

Le match piège par excellence, dans un froid polaire les coéquipiers de ROGER s'en allaient défier Chemillé, 5e au classement et réserve d'une formation évoluant en Régional 2, un vrai combat en perspective.

Prévenu et motivés par l'enjeu de cette 8e journée, les Melainois vont prendre le contrôle du match dès les premières minutes et sans se créer de réelles opportunitées dominent légèrement les débats. NAU prendra sa chance de loin, sans réussite, même réusltat pour LEWILLON qui tout proche d'ouvrir la marque voit un défenseur sauver le ballon sur sa ligne.

La délivrance viandra finalement d'un corner, parfaitement botté par NAU pour VIAUD qui ouvre le score d'une jolie tête décroisée. 1 - 0

Chemillé ne mettra pas de temps à réagir et sur corner également GOUGEON trompera son propre gardien pour l'égalisation. 1 - 1

S'en suivra cinq minutes compliquées et une belle opportunité adverse non cadrée avant que le SMOS reparte de l'avant et se montre une nouvelle fois efficace. L'action part de la défense, touche les trois hommes du milieu de terrain qui lancent LEWILLON qui centre devant le but. Le ballon est devié et revient sur LEGROS, opportuniste qui remet le SMOS devant juste avant la pause. 2 - 1

Mi-temps : 2 - 1

Le plus dur semble fait, peu voir pas en difficulté le SMOS laisse la possession du ballon aux locaux qui malgré une grosse intensité, ne se créer pas de réelles occasions.

On se dit alors que le score va en rester la, mais il n'en sera rien, sur un nouveau corner le SMOS se fait reprendre et doit tout recommencer. 2 - 2

LEWILLON, hyperactif ce dimanche aura un face à face, LEGROS trouvera la barre d'un lob lointain. La réussite semble clairement fuir les attaquants melainois dans ce second acte. Alors quand c'est ainsi, c'est des défenseurs que vient le salut, nous jouons la 93e minute quand LEWILLON provoque une dernière faute adverse. GOUGEON s'élance et trouve la tête de COSNARD qui d'une subtil déviation à l'entrée de la surface vient tromper le gardien adverse et offrir une précieuse victoire à ses coéquipiers. 3 - 2. Chemillé ne reviendra plus.

Score final : 3 - 2

Buteurs :

  • VIAUD Alexandre
  • LEGROS Maxime
  • COSNARD Thomas

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

COSNARD Thomas : MAILLOT BLEU : Il était LA surprise des coachs ! De retour dans le groupe première, Thomas a sorti le grand jeu et reveti le costume de héro de l'équipe première avec cette tête placée dans les dernières secondes. Thomas COSTARD

BOUGRINE Medhi : Deux buts et deux passes décisives en deux matchs pour le légendaire latéral melainois qui forme un aussi surprenant que redoutable duo d'attaque avec THIBAULT. (La cote était belle il y a quelques années) Plus fort devant ou derrière ? IHDEM BOUGRINE.

LES FLOPS :

LE MAILLOT ORANGE : Troisième week-end sans défaite pour les équipes seniors. Les bons résultats c'est bien mais c'est le maillot orange qui est dégouté et qui va devoir rester bien au chaud cette semaine. Même pas drôle mais... Bravo messieurs ! MAILLOT RANGE.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.