sportsregions
Envie de participer ?

Le programme des week-ends melainois se suivent et se ressemblent. A nouveau trois matchs de championnat et trois déplacements. Respectivement à Trelazé Eglantine, La Daguenière et Angers SCA.

S2. Acte VII - Le SMOS fait le plein !

12:30, déplacement à Trélazé Eglantine :

Le match piège pour la C, plutôt bien embarqué dans ce championnat de D5, les joueurs d'Adam affrontaient une équipe de l'Eglantine de Trelazé qui vit un début de championnat diamétralement opposé avec trois défaites en autant de match.

Prévenu, le SMOS va alors se donner les moyens de ne pas trembler dans cette rencontre en prenant d'emblée la possession du ballon et en validant rapidement cela par une ouverture du score méritée de PASQUIER opportuniste à la suite d'une erreur du portier adverse. 1 - 0

En confiance à la suite de ce but les melainois vont s'offrir une pluie d'occasion sans réussir à faire le break et rentrent aux vestiaires avec un seul but d'avance. 

Mi-temps : 1 - 0

En maitrise jusqu'ici, l'équipe C n'est toutefois pas à l'abris d'une égalisation adverse et va devoir être plus efficace lors du second acte. Malheureusement le festival d'occasions manquées va reprendre et tour à tour les attaquants et milieu bleus et blancs vont échouer face au but adverse. Il faudra attendre un déboulé de BOUGRHINE qui dépose un centre parfait pour LELIEVRE qui double la mise. 2 - 0

Le SMOS souffle, mais cela ne va pas durer, l'Eglantine se rebiffe et réduit la marque dans la foulée d'une jolie frappe dans la lucarne. 1 - 2

Une réduction du score insuffisante toutefois pour les Angevins qui vont encaisser un dernier but de BRETEL qui entérinne la victoire melainoise et offre une magnifique troisième place au classement à l'équipe C. Juste génial.

Grosse pensée pour ZYCHALAK, sorti sur blessure lors de cette rencontre et qu'on espère tous revoir rapidement sur les terrains.

Score final : 3 - 1

Buteurs :

  • PASQUIER Joris
  • LELIEVRE Benjamin
  • BRETEL Adrien

15:00, la réserve se déplace à la Daguenière :

Fort de sa victoire à Trélazé il y a une semaine, l'équipe réserve se déplaçait non loin de là pour affronter la Daguenière.

Une rencontre riche en rebondissements et en buts qui va tenir en haleine les spectateurs présents au bord du terrain. Récit

Le début de rencontre est totalement en faveur des locaux qui, à domicile tente de faire sauter le verrou melainois. 20 minutes de domination durant lesquelles la coéquipiers de BLOUDEAU vont résister et piquer en contre, une occasion, un but. Bien lancé COUSSEAU décale BOURDEAU qui ouvre la marque. 1 - 0

Une ouverture du score flatteuse et une avance au tableau d'affichage de courte durée, cinq minutes plus tard, la défense craque et offre l'égalisation à La Dag'. 1 - 1

Mi-temps : 1 - 1

La mi-temps va faire un bien fou aux hommes de COURRILLEAU qui procède à quelques changements. YACINI notamment qui à peine entré en jeu redonne l'avantage à son équipe 2 - 1.

Un but à nouveau suivi d'une égalisation dans les minutes qui suivent. 2 - 2.

Le match s'emballe totalement et les deux formations se livrent pour tenter d'arracher les trois points. MALLET d'une percée fantastique va redonner l'avantage aux bleus, La Dag' répondra sur penalty 10 minutes plus tard. 3 - 3. Quasiment du tennis.

Le SMOS ne lache pas et COUSSEAU sefait faucher dans la surface adverse et permet à BELLANGER d'inscire le quatrième but Melainois en plus de signer son deuxième but en deux matchs. 4 - 3.

Cette fois, la défense va résister ! Le SMOS s'envole vers la victoire et fait même le break par YACINI qui signe un doublé.  5 - 3

Trois nouveaux points pour la réserve dans une rencontre engagée, halentante et pleine de rebondissements qui fait basculer les coéquipiers de PRUDHOMME dans la première moitié de tableau. 

Score final : 5 - 3

Buteurs :

  • BOURDEAU Tom
  • YACINI Aimed *2
  • MALLET Arthur
  • BELLANGER Jason

15:00, déplacement à ANGERS SCA pour l'équipe A :

Ce déplacement face à ANGERS SCA était attendu par les deux formations, s'étant déja affrontés la saison dernière pour deux matchs très disputés. Un nul et une victoire Angevine par la plus petite des marges, 1 - 0. Alors en confiance en après un bon début de saison, les bleus et blancs avaient à coeur de faire un bon résultat et de mesurer le chemin parcouru depuis le début de saison.

Ils ne vont pas attendre pour ça, le coup d'envoi est donné et quelques minutes après seulement, NAU profite d'une erreur de relance adverse pour ouvrir le score et mettre le SMOS devant au tableau d'affichage. 1 - 0

Angers SCA est sonné mais loin d'être abbattu par ce but et commence peu à peu, à prendre le contrôle du ballon. Techniquement au point, les locaux font souffrir les coéquipiers de CHESNAIE qui s''ils résistent, concèdent quelques occasions, heureusement, LEQUEUX veille et garde sa cage inviolé.

La mi-temps approche, les débats se ré-équilibrent et l'attaque Melainoise se remet en évidence, bien servi par LEWILLON, NAU fait le break de prêt et double la mise. 2 - 0. 

Mi-temps : 2 - 0

Un premier acte solide et deux buts d'avance qui ne garantissent en rien une victoire tant les débats sont équilibrés. Le SCA en est bien conscient d'ailleurs et se rue à l'attaque dès le début du second acte et réduit la marque d'une belle frappe des 16 mètres. 2 - 1

Des coups de pieds arretés, des situations de frappes, des centres... les Angevins font leurs possible pour revenir mais se heurte à une charnière GALLARD-GOUGEON absolument intraitable. 

Le scénario du match se dessine pourtant et une égalisation semble toute proche. C'était sans compter sur un LEWILLON, résiliant tout au long de la partie qui à la suite d'une récupération haute refait le break d'un bel intérieur du pied que Thierry Henry n'aurait pas renié. 3 - 1

Bis repetita quelques minutes plus tard avec une belle action de LEGROS qui décale NAU qui trouve ALIX qui s'arrache pour pousser le ballon au fond des filets. 4 - 1. En deux minutes, le SMOS à plié le match.

Il reste 30 minutes et le score ne bougera pas, Angers SCA ne se procurant pas réelle occasion et le SMOS négociant mal les contres qui s'offraient aux attaquants.

Peu importe, l'essentiel est la et le SMOS ramène trois points de ce 7e déplacement consécutif. Place au challenge de l'Anjou la semaine prochaine.

Score final : 4 - 1

Buteurs :

  • NAU Dillan *2
  • LEWILLON Amaury
  • ALIX François

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

BELLANGER Jason : MAILLOT BLEUDeux buts en deux matchs depuis son retour de blessure pour le milieu melainois qui se réinvente buteur. C'est toujours la même musique avec lui, des tacles et des buts.  JAZZ ON

LES TROIS VICTOIRES : Un grand chelem qui fait plaisir pour les équipes seniors et qui à l'aube d'un week-end coupe permet aux trois équipes d'intégrer la première partie de leurs classements respectifs. Propre et encourageant.

ZYCHALAK Fabien : Blessé au genou ce dimanche, le milieu melainois risque d'être absent des terrains pendant un moment, toute la famille SMOS croise les doigts pour lui et espère qu'il VABIEN ZYCHALAK. Reviens nous vite.

LES FLOPS :

LE TENNIER Léo / GOUGEON Louis : MAILLOTS ORANGEEnorme match de la défense de la première ! Présents dans tous les duels, au marquage de tous leurs adversaires et même de leur partenaire pour deux d'entre eux avec un accrochage de maillot respectif. Qui faisait quoi ? Lui GOUGEON TENNIAIT LE Léo.

ROGER Teddy : Deux matchs. 0 ballon perdu, 0 faute, sans faute pour le latéral Melainois qui aura également joué 0 minute en deux rencontres. MASTERCLASS. Solide et immobile, Teddy ROCHER.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.