sportsregions
Envie de participer ?

L'équipe fanion et la réserve étaient sur le pont ce dimanche pour une sixième journée de championnat et autant de déplacements. Au programme, St Hilaire/Vihiers et le Foyer de Trélazé.

S2. Acte VI - Reçu 4/6

12:30, déplacement à St Hilaire/Vihiers pour l'équipe A :

ATTENDU, le SMOS était très clairement attendu ce week-end à St Hilaire/Vihiers, une équipe qui après un début de saison manqué commence à accrocher des points, preuve en est avec une victoire 4 buts à 1 il y a une semaine face à l'Eglantine de Trélazé.

Déterminés et préparés les locaux commencent le match tambours battant et mettent à mal une équipe Melainoise qui peine à ressortir les ballons. La domination territoriale est claire mais le SMOS résiste et sans être inquieté laisse l'orage passer pour mieux piquer en contre.Sur deux d'entre eux justement GAZANION parfaitement servi par LEGROS manquera sa tête de prêt, tandis que CHESNAIE verra sa reprise s'envoler au dessus du but adverse. Un manque d'efficacité à regretter dans un match de plus en plus engagé.

La mi-temps arrive et St Hilaire va s'offrir la balle du 1 - 0, raté, grâce à un énormissime retour de GOUGEON. Les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score nul et vierge, plutôt logique.

Mi-temps : 0 - 0

La deuxième mi-temps débute et l'intensité va encore redoubler, les fautes s'accumulent et malheureusement les erreurs techniques aussi, ne permettant pas aux bleus et blancs de réussir la dernière passe pour s'offrir une position de frappe. Ils vont quand même y parvenir une fois, NAU est lancé en profondeur et sert un GAZANION un peu court qui ne peut pas terminer dans le but vide.

Vihiers aura aussi l'opportunité d'ouvrir le score mais GOUGEON bien placé repousse sur sa ligne.

Ce match ressemble est une véritable bataille au milieu du terrain où aucun des vingts-deux acteurs ne semble vouloir lever le pied et où le match nul semble tendre les bras aux deux formations.

Seulement voilà, sur un renversement annodin de NAU, LEWILLON profite d'une mésentente adverse et s'en va gagner son face à face pour ouvrir le score. Nous sommes à la 91e et le SMOS mène 1 - 0.

Il reste 4 minutes à jouer, 4 minutes où les locaux vont jeter toutes leurs forces dans la bataille et être récompensés d'un but à la suite d'un cafouillage dans la surface. 1 - 1, fin du match, le SMOS aura finit par craquer.

Un match nul au goût amer à la vue du scénario mais finalement logique tant les deux équipes ont fait jeu égal ce dimanche. Rendez-vous dans une semaine à Angers SCA pour la 7e journée.

Score final : 1 - 1

Buteur :

  • LEWILLON Amaury

15:00, déplacement à Trélazé pour l'équipe B :

Sur une bonne dynamique actuellement, l'équipe B se déplaçait ambitieuse à Trélazé pour y défier une équipe à seulement un point derrière le SMOS.

Après un premier quart d'heure d'observation où c'est plutôt le Foyer qui maitrisait le ballon, les coéquipiers de GARCON, très bon au milieu du terrain, vont trouver la faille sur corner, bien servi CHEFTEL coupe au premier poteau et ouvre la marque 1 - 0.

S'en suit 15 minutes d'emballement, Trélazé, vexé par cette ouverture du score égalise et revient à la marque dans la foulée après un beau mouvement collectif. 1 - 1.

Quelques minutes plus tard, c'est CHEFTEL qui répond et ajuste le portier adverse pour redonner l'avantage aux Melainois. Après un début de rencontre plutôt stérile, les deux formations se sont rendues coup pour coup avant la pause. Et pour le moment, c'est le SMOS qui est devant. 

Mi-temps : 2 - 1

Les Trélazéen vont revenir déterminé dans ce second acte et offrir à nouveau un quart d'heure de domination à une défense Melainoise vigilante et bien aidé par un BELLANGER en jambe. BLANVILLAIN lui reste attentif dans ses buts et voit tranquillement ses coéquipiers repousser les assaults pour mieux contrer.

Cette stratégie sera payante, lancé à la limite du hors jeu, CHEFTEL signe un triplé et fait le break, 3 - 1. Le plus dur est fait.

Ce but aura des allures de véritable coup de massue pour un adversaire qui semble abdiquer. Les attaquants bleus et blancs auront l'occasion d'alourdir la marque, sans réussite, c'est donc BELLANGER qui va le faire, opportuniste dans la surface adverse. 4 - 1.

Un succès ô combien important qui permet aux hommes de BOURDEAU / COURRILLEAU de s'éloigner de la zone rouge et de se rassurer dans ce championnat de D3.

Score final : 4 - 1

Buteurs :

  • CHEFTEL Enzo *3
  • BELLANGER Jason

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

Enzo CHEFTEL : MAILLOT BLEU : Peu en vu depuis le début de saison, CHEFTEL à répondu à ses détracteurs de la meilleure des manières. "Vous êtes pas contents ? Triplé !" Killian 2.0.

Arthur MALLET: La définition même du collectif. Dans un match tendu où il est très difficile de rentrer. Arthur a accepté de ne pas jouer la moindre minute, afin de ne pas déstabiliser son équipe et ses coéquipiers alors bien dans leurs match. RESPECT.

Alexandre VIAUD : Le chef de la famille Melainoise à vu la sienne s'aggrandir ce week-end. Le SMOS souhaite la bienvenue à la petite Romy, nouvelle étoile bleue et blanche. PAPALEX. 

LES FLOPS :

Mathis DAVINROY : MAILLOT ORANGE : A l'instar d'un musicien sans son instrument, un joueur de football sans ses crampons, ça n'existe pas. Arrivé a trélazé sans chaussures, Mathis sans son maillot orange, ca n'existera pas non plus cette semaine. Mathis DEVINROUILLE

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.