sportsregions
Envie de participer ?

L'intermède coupe passé, les championnats faisaient leurs retours avec trois nouvelles rencontres, l'AS Ponts de Cé, l'AJAX Daumeray et l'AS Val d'Erdre Auxence pour respectivement les équipes C, B et A.

S2. Acte V - Le SMOS enchaine !

12:30, Réception des Ponts de Cé pour l'équipe C :

Et bien non, la rencontre qui devait initialement se dérouler sur le falun a été annulée, la faute à un terrain totalement inondé. 

Le repos était donc de mise pour l'équipe C ce week-end.

Rendez-vous dans quinze jours sur la pelouse de Trelaze Eglantine.

15:00, déplacement à Daumeray pour l'équipe B :

Après une belle victoire aux Ponts de Cé il y a quinze jours, l'équipe réserve souhaitait enchainer avec un déplacement annoncé périlleux à Daumeray, équipe visant le haut de tableau de ce championnat de D3.

D'entrée de jeu, les locaux vont d'ailleurs assumer ce statut en dominant des bleus et blancs absents dans les duels et souvent dépassés, le SMOS joue bas et concède quelques occasions, l'une d'entre elles verra même l'attaquant adverse toucher un des montants de BLANVILLAIN. L'attaque Melainoise elle agit en contre et le fait plutôt bien car sans un très bon gardien adverse les bleus auraient pu ouvrir la marque.

Peu à peu, la rencontre s'équilibre à Daumeray et pourtant le SMOS va craquer sur un but gag, un corner annodin frappé au premier poteau, une intervention manquée et voila les hommes du duo BOURDEAU/ COURRILLEAU menés à la marque. 0 - 1.

Le score ne bougera plus d'ici la pause et c'est pleins de regrets que nos joueurs rentrent aux vestiaires.

Mi-temps : 0 - 1

45 minutes d'absences et une première période manquée certe, mais il reste le second acte pour revenir dans la partie.

Le vent à tourné et l'équipe Melainoise est enfin entreprenante. Dominateur le milieu de terrain peine pourtant à mettre les attaquants dans de bonnes conditions, il faudra attendre les 10 dernieres minutes pour que le match s'emballe.

Le gardien adverse, très bon jusqu'ici rate sa relance et offre le ballon à CHEFTEL qui sans trembler, enroule depuis l'extérieur de la surface et égalise. 1 - 1

L'AJAX aura la balle de match, le SMOS aussi sur deux énormes situations mais le score ne bougera plus, la faute à quelques maladresses offensives.

Toujours est-il que ce bon point ramené pourrait compter dans les semaines à venir. BRAVO.

Score final : 1 - 1

Buteurs :

  • CHEFTEL Enzo

15:00, déplacement à Val d'Erdre Auxence pour l'équipe A :

L'objectif est clair, après le bon match nul obtenu face à La Romagne il y a deux semaines, l'équipe fanion souhaitait repartir de l'avant et prendre les trois points lors de ce déplacement difficile face au quatrième de ce championnat, l'AS Val d'Erdre Auxence.

Sur un terrain petit et surtout très gras un match piège par excellence s'offrait aux coéquipiers de GOUGEON qui vont mettre quinze bonnes minutes à rentrer dans le match et seront bien aidé par un LEQUEUX une nouvelle fois inspiré dans ses cages. L'orage passe peu à peu et le SMOS parvient à prendre la mesure de son adversaire et des conditions de jeu.

La preuve par un pressing qui s'applique de mieux en mieux et sur l'un d'eux CHAMPIRÉ récupère un bon ballon, décale NAU qui d'une merveille de passe retouve ce premier qui finit face au portier adverse. Une occasion, un but. Réussite maximale pour les melainois. 1 - 0

Ce but à la mérite de donner confiance à l'équipe et quelques minutes plus tard, un centre dévié de LEWILLON termine au fond et fait le break. 2 - 0

GAZANION aura l'occasion d'enfoncer le clou mais sa frappe rase le poteau. La mi-temps arrive et le SMOS  semble avoir fait le plus dur.

Mi-temps : 2 - 0

La première période était intense et plutot pauvre techniquement ? Attendez le second acte, sur une pelouse qui se détériore de plus en plus et une intensité qui ne baisse pas. Cette deuxième mi-temps va offrir un bien triste spectacle.

Val d'Erdre tente de revenir dans la partie mais s'offre peu d'occasions face à des Melainois qui s'applique à ne pas se mettre en danger. La défense melainoise enmenné par un très solide GALLARD va tout repousser et permettre à LEQUEUX de garder sa cage inviolée pendant que de l'autre coté du terrain, BOURDEAU verra sa frappe rater le cadre de peu.

On se dirige alors vers la fin de match quand NAU, encore lui, réalise l'enchainement parfait de sert LEGROS en profondeur qui s'en va éliminer le gardien pour finir dans le but vide. 3 - 0.

Ce n'était clairement pas la fête du football ce dimanche, mais qu'importe, le SMOS ramène une victoire solide de Val d'Erdre et continue sa marche en avant.

Score final : 3 - 0

Buteurs :

  • CHAMPIRÉ Valentin
  • C.S.C
  • LEGROS Maxime

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

Dillan NAU : MAILLOT BLEU : Poétique, romantique. Il a cette relation avec le ballon que peu de joueurs sont capable d'avoir, absolument inséparables, presques mariés. DILL'ANNEAU.

Cédric DELACROIX : Le match dans le match. Cédric, face à son cousin, entraineur de Val d'Erdre Auxence. La manche numéro 1 aura été remportée par le géant Melainois qui aura été parfait dans ses prises de décision ce week-end. Probablement motivé par un hypothétique apérif... Les bons choix, les bons mots. Cédric DELACRÈME.

LES FLOPS :

Mathis BLOT : MAILLOT ORANGE : Une petite absence qui coute cher, pourtant bien placé, le latéral Melainois a laissé passer un ballon au premier poteau... En l'évitant. Résultat, corner direct et ouverture du score adverse.
Mathriste BLOT.

LE FALUN : Inondé ce week-end, le falun nous rappel quelques joueurs de l'équipe C. Il n'aime pas quand il y a trop d'eau.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.