sportsregions
Envie de participer ?

Trois journées de championnat était au programme ce week-end avant un nouveau week-end coupe. Toujours en déplacement, la A et C avaient à cœur de poursuivre l'excellent début de championnat des deux équipes. De son côté, la réserve avait l'ambition d'enfin accrocher un succès.

S2. Acte IV - Top départ pour la réserve !

12:00, L'équipe C à Murs-Erigne :

Un vrai match test, en se déplaçant à l'ASI (4) l'équipe C du SMOS avait l'occasion d'affronter une équipe qui a joué les premiers rôles toute la saison dernière. 
Et ils vont s'en rendre rapidement compte, malgré un terrain très difficile, l'intensité sur la pelouse n'a rien d'un match de D5.

Ceci explique peut-être le début de match compliqué où d'entrée de jeu, Murs joue mieux et ouvre logiquement le score en profitant de la passivité défensive Melainoise. 1 - 0.

Bis repetita quelques minutes plus tard avec une frappe des 20 mètres, plutot anodine mais diablement truffée de rebonds qui viendra finir sa course dans le petit filet de MARTINEAU. 2 - 0

Peu à peu les coéquipiers de LELIEVRE réagissent, par l'intermédiaire de MOINNEREAU notamment qui voit son centre filer devant un THIBAULT trop court, puis juste avant la mi-temps en touchant le poteau. Le SMOS est mené mais peut encore espérer dans ce match.

Mi-temps : 0 - 2

Triple changements à la pause et le SMOS va voir le vent tourner. Le vent le vrai, une véritable tempête qui empechera Murs de sortir de son camp tout le second acte.

Le SMOS domine et se créer plusieurs situations sans réussir le dernier geste jusqu'à la belle inspiration de MOINNEREAU, encore lui, qui des 35M lobe le gardien adverse et réduit la marque. 1 - 2

Les Emurois souffrent et vont finir par céder, cette fois-ci le centre de MOINNEREAU est parfaitement ajusté et trouve THIBAULT qui signe une égalisation méritée. 2 - 2.

Un dernier but sera inscrit dans les derniers instants de la partie, malheureusement refusé pour hors jeu. Un fait de jeu qui va rendre hachée la fin de match. Les deux équipes se quittent sur un score de parité. Un bon point accroché à Murs pour l'équipe C. Place à la coupe désormais !

Score final : 2 - 2

Buteurs :

  • MOINNEREAU Paul-Alexis
  • THIBAULT Flavien

15:00, La réserve aux Ponts de Cé :

A quelques kilomètres de l'équipe C, les joueurs de BOURDEAU sont attendus au tournant, trois journées de championnat pour deux défaites et un match nul. Le bilan est clairement insuffisant pour exister dans ce championnat.

Ce déplacement aux Pont de Cé était donc l'occasion d'engrenger des points.
Le début de début de match ne va pourtant pas dans ce sens , piegé sur coup franc direct, GALLARD (Père) doit s'incliner. 0 - 1.

Heureusement les coéquipiers de MALLET ne vont pas céder à la panique et vont repartir de l'avant porté par un LEWILLON en état de grâce et qui va faire vivre un véritable calvaire à la défense adverse.
En l'espace de 20 minutes, il va égaliser, donner l'avantage à son équipe, faire le break puis inscire un nouveau but pour offrir un matelas confortable à son équipe à la mi-temps. 4 - 1.

Absolument intenable.

Mi-temps : 4 - 1

Le coup d'envoi de la seconde période est à peine sifflé que COUSSEAU s'en va provoquer un pénalty et offrir l'occasion du QUINTUPLÉ à LEWILLON qui ne tremble pas. 5 - 1.

La messe semble dite et la victoire acquise mais en l'espace de quelques minutes, un relachement coupable des bleus et blancs va relancer  le match, coup sur coup l'attaque adverse réduit la marque. 5 - 2 puis 5 - 3.

Sans raison aucune l'équipe s'est mise sous pression mais va vite réagir, exit LEWILLON c'est cette fois-ci CHEFTEL qui alourdi le score, imité quelques minutes plus tard par une superbe volée de BOURDEAU. 7 -3.

Une belle victoire qui permet de ramener trois points ô combien précieux dans la course au maintien, si tout n'a pas été parfait il faudra s'appuyer sur ce match pour la suite, à commencer la semaine prochaine en coupe des réserves.

Score final : 7 - 3

Buteurs : 

  • LEWILLON Amaury *5
  • CHEFTEL Enzo
  • BOURDEAU Tom

15:00, l'équipe fanion à La Romagne/Roussay :

Fort de ses trois premières victoires en championnat, le SMOS qui enchaine un quatrième déplacement, est plein d'ambition face à une équipe de La Romagne/Roussay qui elle a raté son début d'exercice.

La confiance est clairement bleue et blanche et le début de partie en témoigne, plus haut et dominant les débats, les coéquipiers de LEGROS tiennent le ballon mais ne mettent pas vraiment la défense adverse en difficulté, à l'exception de NAU ou de GAZANION sur des frappes lointaines.

La délivrance arrivera sur corner, mal dégagé, le ballon est remis dans l'axe par GOUGEON qui voit un adversaire marquer dans son propre camp. 1 - 0.

A ce moment du match, on peux imaginer que le plus dur est fait, il n'en sera rien. Le plus dur commençait à peine. Le SMOS recule et doit compter sur un LEQUEUX vigilant et inspiré pour rentrer aux vestiaires avec l'avantage.

Mi-temps : 1 - 0

On prend les mêmes et on recommence, les 22 acteurs reviennent sur la (difficile) pelouse de Roussay pour un véritable combat, les verts dominent largement les débats face à des Melainois très imprécis. 

Le SMOS plie mais ne rompt pas dans ce second acte, VIAUD, GALLARD, GOUGEON iront se sacrifier pour contrer les frappes adverses, LEQUEUX restera décisif dans ses cages et au courage le SMOS laisse passer l'orage.

Dominé, les bleus et blancs procèdent en contre et vont se créer plusieurs occasions de faire le break, NAU de la tête et GAZANION par deux fois verront leurs tentatives fuir le cadre ou être arretée par le portier adverse. La chance de doubler la mise est passée et va se payer cash.

Sur une nouvelle incurssion, l'attaquant local joue bien le coup et provoque un penalty que LEQUEUX sera tout proche de sortir, sans réussite. 1 - 1

Une fin de match hachée, où les deux équipes vont se quitter sur un score de parité plutôt bien payé pour le SMOS.

Toujours est-il que l'équipe fanion repart  avec un bon point de se déplacement et reste invaincue dans ce championnat.

Score final : 1 - 1

Buteur :

  • C.S.C

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

LEWILLON Amaury : MAILLOT BLEU : "Chaque week-end, je m'efforce de marquer un maximum de buts pour suivre le rythme de LEWILLON, mais c'est très difficile, il est impressionnant" s'exprimait ce lundi matin Herling HAALAND, apparemment bluffé par les performances de l'attaquant Melainois. PLUS C'EST LEWILLONG, PLUS C'EST BON.

LEQUEUX Firmin : Enorme match du portier Melainois, décisif à plusieurs reprises Firmin aura a de très nombreuses reprises retardé l'échéance, chaud bouillant.
Pas surprenant quand vous savez que FIREMAIN, signifie MAIN DE FEU (En Franglais évidement).

MOINNEREAU Paul-Alexis : Buteur puis passeur décisif pour arracher le point du nul à Murs Erigné ce dimanche. Hyperctif et se démultipliant pour porter son équipe, P-A aura été un danger permanent pour les émurois. Paul ET Alexis MOINNEREAU.

LES FLOPS : 

VIAUD Alexandre : MAILLOT ORANGE : Un match compliqué pour le capitaine Melainois, habituellement maitre au milieu, 
Il aura eu toute les peines du monde à s'imposer dimanche. Pris de vitesse, il concédera même le penalty de l'égalisation adverse. Un peu lent sur le coup. VIEUD Alexandre.
 
GAILLARD Aurélien : Le roc de la C s'est fendu ce dimanche. Un match difficile pour le central bleu et blanc, souvent mis en difficulté par un terrain pas évident. GALLAIRD Aurélien. 
 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.