sportsregions
Envie de participer ?

c'est la dix-septième journée de championnat qui était au programme ce dimanche pour les équipes A et B qui recevaient respectivement La Daguenière et Angers SCA, avec deux objectifs bien distincts.

Le SMOS brille !

 12:30 : Reception de La Daguenière

Une semaine après avoir battu l'AJAX DAUMERAY, le SMOS reçevait à nouveau un mal classé du championnat, LA DAGUENIERE avec l'ambition de valider son maintien le plus vite possible.

En confiance grâce à sa série de 4 victoires consécutives, la réserve entame le match pied au plancher, en s'appuyant notamment sur un trio d'attaque rapide et bien soutenu par la paire BRETEL / LUMINEAU au milieu du terrain.

Les premières situations dangereuses arrivent rapidement et MOINNEREAU se mettra en évidence à plusieurs reprises, sans succès dans un premier temps avant de trouver la faille à la suite  d'une double accélération dévastatrice de CHEFTEL qui trouve parfaitement MOINNEREAU pour l'ouverture du score. 1 - 0

Globalement dominateurs, les melainois ne parviendrons pas à faire le break malgré de belles opportunités pour BOURDEAU notamment.

Ils rentrerons aux vestiaires avec un seul but d'avance dans un match où tout reste à jouer.

Mi-temps : 1 - 0

Le deuxième acte ressemblera sensiblement au premier, le match est engagé et LA DAGUENIERE vend chèrement sa peau.

Le SMOS lui continu de se créer de belles situations mais ne double pas la mise... alors il va se faire peur, sur corner, les jaunes et vert pensent revenir à la marque mais BLANVILLAIN est à la parade et sauve sa formation. Quel arrêt !

La sortie sur blessure de BOIREAU n'arrange pas les choses et malgré la bonne rentrée de GARCON le SMOS subit de plus en plus, du moins jusqu'au but du break, lancé en profondeur, CHEFTEL s'en va battre le gardien et marque un véritable but libérateur pour la réserve bleue et blanche. 2 - 0

En toute fin de rencontre COUSSEAU ira de son but après un superbe travail de BOURDEAU et enfoncera le clou pour signer une cinquième victoire consécutive. 3 - 0

Le SMOS se replace sixième et peut aborder sereinement la fin de saison avec pourquoi pas une jolie place dans la première partie de tableau à aller chercher.

Score final : 3 - 0

Buteurs :

  • MOINNEREAU Paul Alexis
  • COUSSEAU Camille

15:00 : Reception d'Angers SCA

Le quatrième face au premier, fort de 3 victoires consécutives, Angers SCA se déplaçait en confiance à Julien Lambert pour y défier un SMOS qui en cas de victoire, s'assurait une place sur le podium en fin de saison.

La rencontre démarre pourtant plutôt mal pour les Melainois, haut sur le terrain, les Angevins obtiennent rapidement deux corners, sans pour autant inquieter LEQUEUX, de retour dans ses cages.

Averti, le SMOS rentre peu à peu dans son match dans l'élan dans BIALAS de plus en plus actif, GAZANION également commence à se mettre en évidence et viendra ouvrir le score après une jolie action collective. 1 - 0... puis finalement non, le but sera refusé pour un léger hors jeu. 0 - 0

Qu'importe ca ne sera que partie remise et cinq minutes plus tard, sur un génial service de NAU, GAZANION ouvrira la marque d'une belle frappe sous la barre. 1 - 0.

Déterminés et dominateurs, les coéquipiers de VIAUD ne s'arrêtent pas en si bon chemin et après un bon pressing du duo NAU - CHESNAIE, GAZANION trouve BIALAS qui est à voit sa frappe contrée, heureusement, CHESNAIE à bien suivi et termine de prêt pour mettre le SMOS à l'abris. 2 - 0 

Les Angevins ont à peine le temps de souffler que NAU, servi dans la profondeur par CHAMPIRÉ viendra éliminer le gardien pour finir dans le but vide. 3 - 0, à la demi-heure de jeu, le match semble plié.

Il y aura bien quelques autres situations pour alourdir la marque avant la mi-temps mais le portier adverse veille et empechera la SMOS d'enfoncer le clou

Mi-temps : 3 - 0

Rarement cette saison le SMOS aura mené à la marque de cette manière à la mi-temps et c'est peut-être ce qui va expliquer une deuxième mi-temps plus terne où les bleus et blancs seront plutôt dans la gestion et où les occasions se feront plus rares.

Quelques situations seront à signaler en fin de match tout de même pour LEGROS ou encore LE TENNIER, sans réussite.

Le SMOS s'impose dans un match maitrisé et garde pour le moment la tête du championnat, à une semaine de recevoir CHEMILLE.

Score final : 3 - 0

Buteurs :

  • GAZANION Mathéo
  • CHESNAIE Alexandre
  • NAU Dillan

LES TOPS & LES FLOPS

LES TOPS :

GAZANION Mathéo : MAILLOT BLEU : En très grande forme, Mathéo aura été un véritable poison pour la défense Angevine, Du pressing, des dribbles et un but.  Il signe LA performance du week-end en étant le grand bonhome du match. MATH EST HAUT GAZANION.

COUSSEAU Camille : De retour après... On ne sait même plus quand. Camille aura littéralement mangé son adversaire direct toute la partie avant de,  cerise sur le gateau, signer son retour d'un but en fin de rencontre. Un vrai chef. SSEAU'COUk Camille.

LES FLOPS : 

VIAUD Alexandre : MAILLOT ORANGE Souvent décrié pour sa "vitesse", le capitaine melainois aura répondu à sa manière en signant le carton jaune le plus rapide de l'histoire du carton jaune rapide. Alexandre VIAUDLENT.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.