sportsregions
Envie de participer ?

Un choc d'entrée pour l'équipe C ! C'est ainsi que l'année 2023 débute et c'est pour la première fois de la saison, un match sur l'herbe de Julien Lambert. Récit.

Julien Lambert lance sa saison !

Après des mois de travaux, le terrain d'honneur du stade Julien Lambert était à nouveau prêt à accueillir les équipes Melainoises. Une petite libération pour un club qui souhaite bien mordre cette année 2023 à pleines dents, à commencer ce dimanche, avec la réception de Dénée, actuel deuxième de 5e division, à deux points du leader Melainois avant la rencontre.

12:30, Le coup d'envoi est donné et enjeu important ou non, aucun round d'observation ne sera observé avec dix premières minutes où les Melainois vont se ruer à l'éttaque, CALCOEN, LE LAY ou encore MAUGER auront l'occasion d'ouvrir la marque, mais les arrets du portier advserse ainsi qu'un manque de précision permettent aux visiteurs de garder leur cage inviolée. 

Une fois l'orage passé, les rouges et bleus Denéens tentent de se montrer également mais la charnière GILBERT-GAILLARD veille au grain.

Plus le match avance, et plus les débats s'équilibrent, la faute notamment à une qualité de jeu en dessous de ce que cette équipe nous avait montrée depuis le début de saison. 

La mi-temps pointe le bout de son nez et malgré une dernière situation de LE LAY qui verra sa frappe s'envoler dans le ciel melainois, tout reste à faire.

Mi-temps : 0 - 0

Après une première période moyenne et plutot décevante. Les hommes d'ADAM reviennent sur le terrain avec de nouvelles intentions et surtout une bien meilleure qualité technique. 

Dominateurs sans partage, les bleus accentuent leur pression au fil des minutes pour faire plier la défense adverse sous l'impulsion d'un trio MALLET- DAVINROY-THIBAULT de plus en plus en vue.

Et à force de plier, le verrou Denéen va rompre, MOINNEREAU décale le ballon coté droit sur RENAULT (celui qui va vite) qui centre au premier poteau pour THIBAULT qui manque sa reprise, peu importe, MOINNEREAU a bien suivi et vient faire trembler les filets de Julien LAMBERT. 1 - 0

Pas rassasiés, les coéquipiers de CALCOEN ne s'arretent pas en si bon chemin et quelques minutes plus tard, DAVINROY récupère un ballon haut, pour s'en aller finir seul d'un subtil extérieur du pied. 2 - 0

Le break est fait et malgré deux frayeurs suite à deux mauvaises relances locales, la victoire est acquise. 

Le SMOS prend 5 points d'avance sur son dauphin et se donne RDV dans une semaine pour disputer l'immense Challenge Hubert Sourice.

Score final : 2 - 0

Buteurs :

  • MOINNEREAU Paul-Alexis
  • DAVINROY Mathis

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

CLEMENT GILBERT : MAILLOT BLEU : INFRANCHISSABLE, bien dans ses crampons, Clément à sorti la tenue des grands soirs et écoeuré les attaquants adverses toute la partie. Premier maillot bleu de l'année, ça s'arrose. CREMENT GILBERT

RENAULT père - RENAULT fils : Un père et un fils titulaires au coup d'envoi du choc de l'équipe C. L'un à droite, l'autre à gauche. L'un à 16 ans, l'autre à... un peu plus. Bravo à baptiste, infatiguable dans son couloir droit et qui s'est offert le luxe de signer une passe décisive. Si les initiales "RS" appartiennent à Stéphane, il semble que ce soit le fils qui en ai les aptitudes. (Pardon elle était facile)

MALLET - BONNIN - DELACROIX : 16 ans, 16 ans et 16 ans. Certains ont du se sentir un peu vieux dans le vestiaire de l'équipe fanion... 
Un premier match en seniors à l'occasion d'un amical face à l'ESA Brissac pour les U16 melainois, et une superbe copie rendue pour chacun d'entre eux. Poussez-vous, LA JEUNESSE PREND LE POUVOIR. Bravo !

LES FLOPS : 

GAILLARD Aurélien : MAILLOT ORANGE : On ne va mentir à personne. Oui, Aurélien a fait un bon match. Mais nous ne pouvons pas laisser passer ce tacle du menton en première période, un geste uniquement maitrisé par l'élite, à ne surtout pas reproduire chez vous. Aur'ALIEN GAILLARD.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.