Envie de participer ?

C'était inédit, insolite. Suite aux matchs reportés du mois de janvier et aux beaux parcours en coupe de l'équipe fanion. C'est deux rencontres qui attendaient les melainois ce week-end. Le championnat à l'Olympique St Gemmes le vendredi, le FC Pellouailles Corzé le lundi, en coupe de l'Anjou.

Trois jours - Deux matchs - Un objectif !

Il serait très simple de résumer ce week-end en quelques mots. Le jeu et les jambes le vendredi. L'enjeu, sans les jambes le lundi. Retour sur un week-end qui s'il n'est pas parfait, aura sans aucun doute porté haut les valeurs du SMOS.

Vendredi, 20H à Ste Gemmes sur Loire,

Le championnat, la priorité du club et de son coach qui s'efforce à le répéter, son objectif c'est le maintien de l'équipe fanion, pas la coupe, alors le match le plus important du week-end etait sans conteste ce vendredi, sur le terrain d'entrainement de l'OSG.

Le terrain est petit, difficile mais les hommes de PROUTIERE vont respecter à la lettre le plan établi. Du jeu, du mouvement et beaucoup d'énergie dépensées. Cette première période est une des mi-temps référence de la saison et donne le sourire aux nombreux supporters présents au bord de la pelouse.

Hyperactif dans son couloir droit BAUMARD met à mal la défense adverse, ses nombreux débordements vont même porter leurs fruits dès la dixième minute de jeu et un centre (Du gauche SVP) parfait pour la tête de NAU qui commençait son festival. 1 - 0

Quelques minutes plus tard, toujours coté droit, NAU se défait de son adversaire direct et sert d'une louche aussi subtile qu'inspirée LEWILLON dans la profondeur qui termine d'une frappe croisée. 2 - 0, le break est fait.

Nous jouons la vingtième minute et déja le SMOS est devant, ambitieuse la formation bleue et blanche va même inscire un nouveau but sur corner, une nouvelle passe de NAU, décidémment omniprésent pour la tête de VIAUD, qui signe son deuxième but en deux matchs. 3 - 0.

Ste Gemmes est sonné et clairement pas dans son match, un 4e but sera même inscrit par BOURDEAU, qui a bien suivi la frappe repoussée de CHESNAIE. 4 - 0.

Le légé sursaut d'orgeuil des locaux en fin de première période ne suffira pas, LEQUEUX veillant au grain, mais promet un second acte bien plus animé.

Mi-temps :4 - 0

La nuit a fait son apparition pendant les 15 minutes de repos, nouvelle atmosphère et nouveau match donc, l'OSG, plus haut sur le terrain gène des melainois un peu trop suffisant dans ce second acte. Moins de jeu, moins d'efforts. Heureusement LEQUEUX est inspiré dans ses cages et la charnière BIALAS-GALLARD très solide.

Seule une erreur, une seule dans cette deuxième mi-temps profitera aux gemmois pour réduire la marque. 4 - 1

Pas de clean-sheet dans ce second acte pauvre en jeu et en occasion. seule une jolie frappe d'un très bon BELLANGER fera passer un frisson sur les buts adverses.

Le score ne bougera plus, le SMOS s'impose dans ce match importantissime pour s'offrir une fin de championnat tranquille. Quoi qu'il arrivera dans 48H à Pellouailles, le boulot est fait et bien fait.

Score final : 4 - 1

Buteurs : 

- NAU Dillan

- LEWILLON Amaury

- VIAUD Alexandre

- BOURDEAU Antoine

48H00 plus tard, à Pellouailles :

Place à la coupe de l'Anjou, le SMOS, toujours en coupe des Pays de la Loire fait son entrée en lice un tour avant les autres dans cette compétition suite à un joli imbrioglio de la ligue. Et jouera ce match, 48H00 après un match de championnat. Dans les meilleures conditions donc...

Mais cette saison étant déja si spéciale, notamment en coupe, tout restait possible pour ce déplacement face à une équipe de Pellouailles/Corzé, à la lutte pour l'accession en R3. Le tirage est difficile, mais sera un vrai test pour la formation bleue et blanche. L'occasion de gouter et de se frotter au plus haut niveau départemental.

Et le SMOS ne va pas y prendre goût tout de suite, ultra dominés, comme rarement cette saison, les Melainois subissent l'intensité mise par les Rouges du FCPC. Un but refusé pour une légère main, une barre transversale, la sanction se rapproche grandement pour des Melainois incapables de ressortir proprement les ballons.

C'est donc sans surprise que le FCPC va ouvrir la marque d'une tête suite à un coup franc évitable. Logique. 0 - 1.

Cette ouverture du score à la mérite de piquer les hommes de PROUTIÈRE qui s'ils sont toujours dominés parviennent à ressortir quelques ballons et surtout à être plus haut sur le terrain.

En contre, AMISSE est trouvé une première fois en profondeur. Hors jeu, premier avertissement pour des locaux qui baissent en intensité. Quelques minutes plus tard, le pressing du milieu Melainois va payer, CHAMPIRÉ récupère, trouve rapidement NAU qui envoie AMISSE seul au but d'une passe parfaite. Sans trembler l'attaquant Melainois égalise et permet au SMOS de revenir à hauteur à 10 minutes de la mi-temps.  1 - 1

Dominé, les Melainois ont su subir pour finalement égaliser sur leur première occasion, et hormis une volée du gauche des 30m de son capitaine plutot inoffensive. Les supporters n'auront plus rien à se mettre sous la dent pour cette fin de premier acte.

Mi-temps : 1 - 1

Le score de parité est flatteur à la mi-temps tant l'équipe à souffert. Mais peu à peu les débats se sont équilibrés dans ce match, apportant une belle dose d'espoir pour une deuxième mi-temps où tout est possible.

Le jeu reprend et contrairement à l'entame de la première mi-temps, cette fois-ci ce sont les Melainois qui prennent le contrôle du match, sans toutefois parvenir à se montrer dangereux. L'adversaire ne laissant absolument rien aux attaquants. Une frappe de CHAMPIRÉ, une autre de BOURDEAU, mais rien de très dangereux pour les locaux.

Eux par contre vont faire preuve d'efficacité, à l'entrée de la suface un des milieux adverse trouve une jolie passe entre les défenseurs et trouve son attaquant qui signe un doublé en devançant LEQUEUX. 2 - 1.

Cette fois-ci les Melainois sont touchés, autant physiquement que psycologiquement. Il reste 30 minutes pour mettre le peu de forces restantes dans la bataille.

Quelques situations par les frères BOURDEAU qui tenteront chacun leur chance avec une volée chacun, sans réussite. CHESNAIE prendra également sa chance de loin, sans réussite. 

L'expulsion très (très) sévère de BELLANGER pour un deuxième jaune finira d'enterrer les ambitions des joueurs melainois qui termineront ce match sur les rotules.

Le FC Pellouailles/Cozé s'impose 2 à 1 et accède au 16e de finale, un résultat logique au vue de la physionomie du match. La qualité technique et l'intensité était du coté rouge ce lundi. 

Le SMOS de son coté n'a pas démérité et s'est battu avec ses armes du jour, faisant honneur aux valeurs melainoises.

Score final : 1 - 2

Buteur : 

- AMISSE Romain

Enfin, encore une fois merci à tous pour vos déplacements en nombre vendredi et lundi pour soutenir nos couleurs. 

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

NAU Dillan : MAILLOT BLEU : Inspiré du vendredi au lundi. L'attaquant melainois aura signé un but et trois passes décisives sur les deux rencontres. Mais plus que ça, ses efforts devant, au milieu et derrière auront été apprécié de tous, mention spéciale pour ce retour défensif à la 85e dans sa propre surface lundi après-midi. Un match terminé avec des crampes. Signe d'un attaquant qui ne triche pas. Le talent et les valeurs. Sa note du week-end ? DIX'llan NAU.

GALLARD Maxime : Pas loin du maillot bleu également, le défenseur melainois à tenu sa défense de main de maitre vendredi ET lundi. Intraitable. infranchissable, inattaquable sont des synonymes ? Rajouter GALLARDABLE, c'est à peu prêt la même chose. Max'Im GALL'ART.

LES FLOPS :

CHAMPIRÉ Valentin : MAILLOT ORANGE : Addtionner 15-20 minutes vendredi soir et une sortie sur blessure avec 90 minutes compliquées lundi et vous tenez le maillot orange du week-end. Coté stat, c'est également un doublé, zéro but / zéro passe décisive pour l'habituel passeur maison. Dommage. Parfois génial, parfois moins. Ce week-end, c'était moins. Valentin CHIANTpiré. 

BELLANGER Jason : "Cette saison c'est bien je ne prends pas trop de carton" disait le milieu de terrain il y a quelques semaines. A croire que ça lui manquait, il en aura pris deux dans le même match. Un et un qui font rouge. Un vrai passionné de la biscotte. JASON BOULLANGER.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.