sportsregions
Envie de participer ?

2022, acte 1. Après une trêve prolongée par la pandémie, l'équipe fanion retrouvait le championnat ce dimanche avec la réception du leader, l'EA Baugeois.

Spectacle à Julien Lambert !

L'arbre qui cachait la forêt. C'est un peu ce qu'était la belle victoire face au FC Bouaye en fin d 'année. Mais celle-ci ne devait pas faire oublier la réalité du championnat, le SMOS restait sur trois défaites consécutives et était dans l'obligation de réagir.

13e journée de championnat, pour lancer son année 2022, les hommes de PROUTIÈRE affrontent le premier qui a la meilleure attaque et la deuxième meilleure défense du championnat. Le défi est donc de taille.

Les premières minutes le confirme et le ballon est monopolisé par la jeune équipe Baugeoise, deux ou trois frappes seront même déclanchées, sans toutefois inquieter LEQUEUX, confirmé dans les buts Melainois. Le match est haché, la faute à un terrain quasiment impraticable et à des duels de plus en plus virulent. L'un d'eux sera fatal à CHESNAIE, touché à la cheville, puis à la lèvre. Il est contraint de quitter ses coéqupiers dès la 20e minute.

Dès lors le match s'emballe, un peu plus haut sur le terrain le SMOS va ouvrir le score avec un peu (ÉNORMÉMENT) de réussite ROGER voit son centre-tir trouver la lucarne adverse et donne l'avantage aux locaux. Vexé, Baugé va alors appuyer, mettre sous pression les bleus et blancs pour les empecher de ressortir et sur deux récupérations hautes égaliser puis prendre les devants. 1 - 2.

Le coup de massue est terrible, les têtes sont basses, le moral est clairement touché mais le match lui continue. Largement dominé le SMOS va évoluer en contre et l'un d'eux va payer. ROGER, encore lui, est lancé en profondeur mais butte sur le gardien adverse, heureusement LEGROS a bien suivi et termine d'une tête rageuse dans le but vide, le début de son festival.

Mi-temps : 2 - 2

Le score de parité à la mi-temps est plutôt heureux, moins solide qu'à l'accoutumée les partenaires de VIAUD, une nouvelle fois omniprésent au milieu du terrain, font preuve d'une belle efficacité offensive. Le discours est donc simple, gagner en solidité et appuyer dans la profondeur, là où la défense adverse est en difficulté.

Ce plan de jeu sera respecté à la lettre, une situation puis deux s'offriront aux Melainois sans toutefois qu'ils puissent reprendre l'avantage, même chose de l'autre coté dans un match de plus en plus ouvert. Et à ce petit jeu c'est LEGROS qui va frapper en premier, bien lancé en profondeur il efface le gardien pour terminer dans le but vide. 3 - 2 !

Quelques minutes plus tard, le tournant du match, alors que LEGROS part au but, il est stoppé dans sa course par le central Baugeois, expulsé directement, une décision qu'il est difficile d'analyser tant les deux camps ne seront pas d'accord. Toujours est-il qu'à 30 minutes du coup de sifflet final le SMOS mène 3 - 2 et évolue à 11 contre 10.

La physionomie reste pourtant la même et bizarrement les locaux reculent, la blessure de GOUGEON qui terminera le match sur une jambe et au courage n'aidant pas, ils seront surpris par un magnifique enchainement du n°9 adverse qui arrache l'égalisation. 3 - 3.

Le match est complètement débridé, les duels de plus en plus prononcés et les occasions de plus en plus franches, BELLANGER trouvera le poteau d'une frappe lointaine alors que LEGROS manquera le triplé de quelques centimètres. De l'autre coté du terrain, la défense melainoise ne chaume pas et repousse, souvent au dernier moment, les tentatives adverses.

88e minute, la libération.

Dans les ultimes secondes, une nouvelle fois.

Décidément cette équipe a du caractère et les nerfs solides. Sur une sortie de balle (Et un double contact SVP) de GALLARD, CHAMPIRÉ est lancé en profondeur pour l'une des dernières occasions de la partie, il élimine son défenseur avant de servir... LEGROS encore lui, d'un subtil extérieur du pied, véritable petite sucrerie du week end. La tête placée de l'attaquant Melainois trompera le portier adverse pour clore le score à 4 - 3.

Globalement dominé le SMOS a su faire le dos rond pour marquer en contre face à une belle équipe de Baugé. 3 points qui font du bien et qui replace l'équipe fanion à la 5e place d'un championnat très ouvert.

Score final : 4 - 3

LES TOPS ET LES FLOPS :

LES FLOPS :

LE TENNIER Léo : Sympa, et adepte de la parité, le jeune milieu Melainois n'a pas aimé laisser l'adversaire évoluer en infériorité numérique. Il a donc décidé de les aider en jouant un ballon sur deux pour l'adversaire. Le orange devrait lui aller à ravir cette semaine.

LELIÈVRE Guy : Adjoint et corp médical, il viendra soigner CHESNAIE avec sa fidèle trousse de secours au sein duquel il n'y a... rien. Résultat, 17 minutes pour soigner le n°10 Melainois qui cédera finalement sa place. GUY LELENT.

GOUGEON-VIAUD :  Après Gane-Ngannou à 3H. Gougeon-Viaud à 15H. Que de spectacle ce week-end.

LES TOPS :

LEGROS Maxime : 3, comme le nombre de but inscrit par l'attaquant Melainois. Absolument STRATOSFÉRIQUE ! Ici, nous ne connaissons pas ce "Melaine" mais certains proposent déja de renommer le club. ST MAXIME OLYMPIQUE SPORT.

ROGER Teddy : Capable de centrer et de marquer en même temps lorsqu'il évoluait en tant qu'ailier, Véritable roc défensif lorsqu'il à repris son poste de latéral. Prestation très solide. TEDDUR ROGER. 

LE NOUVEAU JEU DE MAILLOTS : Ils sont beaux, ils sont bleus et surtout, ILS GAGNENT !! Merci aux sponsors (DÉCATHLON, TERRITOIRE D'HOMME et LE PETIT MANOIR) pour ce beau cadeau.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.