Envie de participer ?

Retour au calme et au quotidien du championnat ce week-end. L'équipe C au repos, deux équipes seulement étaient sur le front, la réserve en déplacement au Puy Vauldenay, l'équipe fanion elle recevait l'US Beaufort.

Signé Yacini !

Une semaine après les émotions de la coupe, le SMOS qui comptait de nombreux absents devait faire front en championnat. Et comme depuis quelques semaines, priorité à une équipe B en route pour consolider sa deuxième place.

15:00 au Puy Vauldenay :

Après sa brillante qualification en quart de finale de coupe des réserves, l’équipe B du SMOS était en déplacement à Vaudelnay, un match piège par excellence chez l’avant-dernier au classement qui lutte pour le maintien à 3 journées de la fin.

Le discours d’avant match est simple et limpide : la victoire est impérative si l’on veut encore rêver de montée.

Le début du match est poussif, sous une chaleur pesante, le SMOS va ouvrir le score sur un pénalty transformé, au ras du sol j’insiste, par GOU-GEON, au grand bonheur des PI-GEONS Vaudelnéens. 1 - 0.

A peine 10 minutes plus tard, Le Puy revient au score sur une belle tête plongeante de son numéro 9. 1-1.

Le SMOS maitrise son adversaire, mais joue bas, ne déroule pas son jeu habituel et a du mal à se montrer dangereux. A la 45ème et sur l’une des rares actions construites sur ce premier acte, CHEFTEL alias Vil Coyote déborde côté droit et centre fort pour YACINI qui place un plat du pied hors de portée du gardien adverse pour le 2-1.

Mi-temps : 2 - 1

Pas de Mimie Mathy en vue ni de soufflé au fromage à se mettre sous la dent cette fois-ci pour le duo BOURDEAU-COURRILAUD mais le discours des coachs est clair : plus d’impact et de précision technique afin de jouer plus haut et vite plier la rencontre.  

Dès l’entame de la 2ème mi-temps et contre le court du jeu, le Puy Vaudelnay revient à 2-2 un but évitable mais qui aura le mérite de piquer au vif les Melainois qui se montrent tout de suite plus entreprenants.

BOURDEAU, OVNIprésent déborde côté gauche et centre pour capitaine Cousseau qui finit dans un but vide, 3-2. Le brassard donne des ailes, Cousseau, du gauche, lance YACINI qui s’en va éliminer le gardien adverse et mettre le but du 4-2 dans le but vide pour définitivement sceller le sort de match.

Le SMOS est dominateur et gère bien sa fin de rencontre qui fut illuminée par FLORENTIN sur une merveille de passe enroulée au-dessus de 3 défenseurs pour YACINI, capitaine en cette fin de match, qui contrôle du gauche et d’une reprise de volée porta le score à 5 buts à 2, signant ainsi son premier triplé de la saison. 5 - 2

Ce n’était pas un match référence certes mais l’essentiel est là avec cette large victoire qui permet à la réserve de rester dans la course à la montée à 2 journées de la fin du championnat et rêver, pourquoi pas, d’un historique doublé coupe-championnat.

Score final : 5-2

Buteurs :

  • YACINI Aimed x 3
  • GOUGEON Louis
  • COUSSEAU Camille

15: 00, réception de l'US Beaufort (B),

Des absents à la pelle, l'attaque et la moitié du milieu de terrain de la semaine dernière ? Sur le flanc.

Les conditions pour entamer ce match sont à nouveau très particulières et rappelles grandement le déplacement à Allonnes/Brain.

Pourtant voila, les hommes de PROUTIERE doivent faire front et ils vont le faire, de manière plus que cohérente même dans un premier acte ou les bleus et blancs ont le ballon, une domination qui ne sera malheureusement pas validé par un but. Les rares occasions créées n'étant pas cadrées.

Mi-temps : 0 - 0

L'objectif de ce second acte est simple, il faut valider les belles choses que l'équipe à laissé entrevoir durant la première période. Jouer, toujours plus et surtout marquer.

De son coté, l'USB est aussi revenu avec de meilleures intentions et ils le savent, leur opération maitien passe par une victoire ici, à St Melaine. 

L'aggressivité (Dans le bon sens du terme) monte d'un cran et si le SMOS joue il va être surpris coup sur coup par deux erreurs individuelle. Deux récupérations hautes et deux buts d'avancent pour les visiteurs du jour.

Le SMOS est sonné et n'a pas les armes pour revenir dans la partie. Un nouveau match de championnat compliqué qui tranche vraiment avec ceux entrevues en coupe.

Place la semaine prochaine à l'avant dernière journée de championnat et un déplacement chez une belle équipe de l'Eglantine Trélazé (4e) pour préparer le 16e de finale du challenge de l'Anjou de la meilleure des manières.

Score final : 0 - 2

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

  • BLANVILLAIN Maxime : MAILLOT BLEU :  Rassurant sur sa ligne, le gardien de la B enchaine et rassure son équipe avec une régularité qui laisse croire que le meilleur est à venir pour le jeune portier melainois.
  • YACINI Aimed : Un doublé en coupe et un triplé en championnat, 5 buts en 2 matchs, les attaquants marchent à la confiance y compris les plus GroNDs d’entre eux. Pourvu que ça dure ...

LES FLOPS :

  • YACINI Aimed : MAILLOT ORANGE : Un capitaine se doit de lancer le cri de guerre dans le vestiaire... malheureusement rien de bien guerrier dans l'intonation de la voix bien aigüe d’Aimed, visiblement bien essoufflé  par sa (superbe) prestation. Mention spéciale aux coachs qui ont de suite quitté le vestiaire, morts de … rires ! 

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.