Envie de participer ?

Week-end particulier ce dimanche. Les trois équipes disputaient une simple nouvelle journée de championnat mais il s'agissait surtout d'une première finale face au leader pour l'équipe réserve. L'équipe trois et l'équipe fanion elles se déplaçaient pour deux matchs de classement, avec des effectifs profondément chamboulés.

Pour le maillot !

Des équipes remaniées, des joueurs basculés de A en C et de C en A, une équipe B remodelée... ce week-end était celui du club, du maillot. Peu importe les équipes dans lesquelles les joueurs étaient convoqués. Il fallait tout donner.

12:30, l'équipe trois à St Jean St Lambert :

Le match aller, disputé sur notre beau falun s'était soldé par une défaite plus que frustrante pour l'équipe trois. 
Alors dimanche, à l'heure de se déplacer à St Jean St Lambert c'est une petite envie de revanche qui anime les joueurs d'ADAM. 
La belle entame des bleus confirme tout cela et le SMOS domine les débats au milieu de terrain où MAUGER Aurélien règne en patron. 

Le groupe seniors s'étant largement rajeuni lors des dernières années, les anciens avait quand même à cœur de montrer qu'ils ont de beaux restes ce dimanche, ainsi BOUGHRINE, sert LANDREAU sur un plateau qui signe une ouverture du score mérité. 

Globalement dominateur le SMOS est peut mis en danger même si sur quelques situations MARTINEAU doit veiller au grain. 

Mi temps : 1 - 0

Le second acte ressemblera au premier, BLOUDEAU faisant parler sa technique au milieu, les joueurs Melainois parviennent à avoir le contrôle du jeu et donc du match. 
Un second but viendra valider tout ça, cette fois-ci LANDREAU est à la passe et c'est MAUGER...Jonathan cette fois qui conclu et vient donner de l'air aux bleus et blancs. 

Une jolie victoire et une revanche prise sur eux même après un match aller manqué. L'équipe C termine très bien son championnat et aura encore deux rencontres pour se faire plaisir et accrocher pourquoi pas un podium. 

Score final : 2 - 0

Buteurs : 

- LANDREAU Johan

- MAUGER Jonathan


15:00, à St Melaine, le match de l'année,

Toujours une histoire de match aller, 92e il y a quelques mois, sur une ultime situation le FC Layon crucifie le SMOS et s'impose un à zéro pour prendre la tête du championnat. Dur.

Depuis ? Ils sont toujours devant, de 6 points exactement à 4 journées de la fin. Le SMOS jouait donc une véritable première finale de son championnat. Les deux clubs étaient conscients de l'enjeu, les compositions d'équipes pour preuve. Cette rencontre n'était en rien un match de D4.

La rencontre démarre et peut-être que la pression sur les jeunes épaules Melainoises était trop forte car les 20 premières minutes sont totalement Thouarcéenes, plus fort dans les duels, sur tous les ballons. Les Melainois souffrent mais ne concède finalement que très peu d'occasions.

Eux au contraire vont s'en créer une, une demi occasion qui va suffire à GAZANION pour ouvrir le score d'une magnifique tête lobée à la réception d'un bon ballon de BONGRAND. 1 - 0  

Ce but à le mérite de donner toute la confiance nécessaire à une équipe réserve qui prend peu à peu le match en main. 

A la pause, le scénario est idéal. Le SMOS est devant au tableau d'affichage et parvient à prendre le dessus sur le leader.

Mi temps : 1 - 0

La seconde période reprend et la domination Melainoise avec, peu d'occasions cependant à se mettre sous la dent hormis GAZANION qui verra sa reprise au second poteau fuir le cadre. 

Avant l'instant du match, nous jouons l'heure de jeu quand FLORENTIN pose le ballon au sol pour frapper un coup franc pleine lucarne des 25 mètres. Le portier adverse ne peut rien faire. Le SMOS fait le Break grâce au talent de son artilleur maison. 2 - 0

Le FC Layon est sonné, ils n'ont quasiment rien laissé au SMOS mais sont menés de deux buts, alors les Bleus.. et jaunes se ruent à l'attaque. GOUGEON ex-Melainois prendra même sa chance de loin. Sans réussite. 
Sans réussite jusqu'à la 85e et la réduction du score qui changera le visage du match. 2 - 1 

Ce but relance tout un match, un championnat même. Heureusement, les hommes de BOURDEAU vont parvenir à tenir bon, non sans se faire peur.

Ce dimanche l'essentiel est acquis, Le SMOS s'impose et peut continuer à rêver. 

Score final : 2 - 1

Buteurs: 

- GAZANION Mathéo 

- FLORENTIN Pierre

15:00, déplacement chez le second, Allonnes pour l'équipe A, 

La préparation de ce match était loin d'être idéale, des blessés, suspendus, absents et une équipe réserve qui joue un des matchs les plus important de sa saison. 
Prenez tout ça et vous avez une équipe A amputée de 9 de ses habituels titulaires. 
Pas de quoi cependant décourager les 14 Melainois présents dimanche. Avec leurs armes, ils se rendaient chez le 2e du championnat, Allonnes Brain.

Le début de match s'annonçait compliqué, il n'en sera finalement rien, bien en place et concentrés les hommes de CHAMPIRÉ, capitaine d'un jour, parviennent même à se montrer dangereux en contre.

LEWILLON est intenable devant et multiplie les courses pour gêner une arrière garde adverse en difficulté face à sa vitesse. 
Lancé en profondeur peu après le quart d'heure de jeu il éliminera même le portier adverse pour ouvrir le score. Presque surpris d'une si bonne entame, le SMOS mène au score. 1 - 0.

Dans la foulée, plusieurs situations se présentent à l'attaque Melainoise, malheureusement après une fantastique chevauchée, LEWILLON, encore lui, voit sa frappe détournée par le gardien.

Alors que les deux formations se dirigaient tranquillement vers la mi-temps, un milieu Allonnais accélère en plein coeur du jeu et décale son attaquant qui crucifie LEQUEUX. 46e, 1 - 1. Presque cruel.

Mi-temps : 1 - 1

A la pause, le discours d'avant match a bien changé, l'espoir gagne le vestiaire même si la sortie de CHESNAIE, diminué ce dimanche, risque de pénaliser l'équipe. 

GARCON fait son entrée en jeu à sa place et semble en jambe car dans son sillage le SMOS se procure les meilleures occasions, un coup franc de LE TENNIER après une faute sur LEWILLON à l'entrée de la surface sera même magnifiquement détournée par le portier adverse, BOURDEAU verra lui sa double tentative sauvée deux fois sur la ligne par des défenseurs adverses.

La chance semble ne pas sourire aux Bleus et blancs qui vont être punit quelques minutes plus tard. Une situation quelque peu litigieuse voit Allonnes jouer rapidement... puis rejouer un coup franc aux 25 mètres. L'arbitre siffle, LEQUEUX encore à son poteau a placer son mur est surpris et l'attaquant adverse à la retombée du ballon termine de prêt. Les joueurs contestent mais l'arbitre ne reviendra pas sur sa décision. 1 - 2.

Les dernières forces lancées dans la bataille ne suffiront pas, avec une équipe inédite et face au second du championnat. Les hommes de PROUTIERE ont fait plus qu'exister dans ce match et peuvent malgré tout être fier d'avoir fait honneur à nos belles couleurs.

Score final : 1 - 2

Buteur :

- LEWILLON Amaury 

LES TOPS & LES FLOPS : 

LES TOPS : 

LELIEVRE Benjamin : MAILLOT BLEU : Propulsé leader de l'équipe fanion ce week-end. Le central Melainois a répondu présent au côté de son fidèle centurion, GILBERT. Une prestation majuscule. Un illustre défenseur. B.BOULI.

FLORENTIN Pierre :  Seuls les vrais connaisseurs le savent, le vrai prénom de Juninho n'est pas Pernambucano, c'est PIERREnambucano. L'un des buts de l'année.

MAUGER Aurélien : Ancien défenseur central fort sur l'homme , MAUGER a décidé de se muer en milieu de terrain à tout faire. Une seule chose ne changera jamais, il dévore tout sur son passage. AURÉLIEN MANGER.

LES FLOPS : 

BOIREAU Arnaud : MAILLOT ORANGE : Le problème des produits de contrefaçon ? L'obsolescence programmée. Plutôt bon pendant 90 minutes, le capitaine de la B a craqué dans les dernières minutes. Une relance plus qu'hazardeuse à la 92e qui a offert une dernière situation inesperée à l'adversaire. Heureusement sans conséquence. Il a quand même eu la chance de se faire crier dessus par tout en stade et en choeur. ARNO BOIRO, la version Wich.

GARCON Paul : Propulsé en équipe première, l'élégant milieu melainois a joué 45 bonnes minutes, lui qui n'était pourtant pas dans sa forme optimale avant le match semblait pourtant voler sur le terrain. Son astuce pour sembler si léger ? Jouer sans protèges tibias. Forcément ça aide ! Pas un GARS'CON.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.