Envie de participer ?

Une semaine après trois défaites, en trois matchs. Le SMOS se devait de réagir, au programme, trois équipes réserves, La Croix Blanche (B), Corons (B) et Denée (B).

Le SMOS retrouve le sourire !

"LES MECS, DEUX P*TAINS D'ANNÉES QUE J'AI PAS GAGNÉ EN CHAMPIONNAT, BOUGEZ VOUS ET CELLE LA, ON VA LA CHERCHER !" Un capitaine qui pousse ses troupes, simple épisode d'une après-midi pleine de rebondissement.

15H00 à Denée, début du live,

Réduite à 9 il y a tout juste une semaine, l'équipe C se déplaçait cette fois à 14 sur le terrain de Denée... enfin sur le fallun de Denée. Fort d'un collectif au complet les hommes d'Arnaud ADAM déroulent dans le premier acte et mènent rapidement au score, nous sommes même quasiment émus aux larmes quand Ewen ADAM inscrit un but sur coup franc direct et vient le célebrer dans les bras de son coach...et père. Décidement, quelle famille !

Mi temps : 3 - 0

Le second acte sera moins abouti, alors qu'ils maitrisent leurs sujets, les Melainois offrent des possibilités à leurs adversaires du jour, Clément GILBERT, défenseur central trouve même la faille, malheureusement dans sa propre défense et envoi l'attaquant adverse réduire la marque.

Le 4 a 1 puis le 4 a 2 seront anécdotiques, le SMOS s'impose, au terme d'un match plein d'espoir pour la suite. Point noir du jour : Les trois blessés, bon rétablissement les gars et revenez nous vite.

Score final : 4 - 2

Buteurs :

  • LANDREAU Johan *2
  • ADAM Ewen
  • MAUGER Aurélien

15H00 aussi, cette fois ci face à Coron,

Une défaite, une en deux ans pour l'équipe B bleue et blanche, mais le foot va vite et des doutes pourraient s'installer ? La réponse est NON, au moins lors de la première période, dominateur et maitre de leur sujet, les Melainois dominent et trouvent la faille par deux fois, Aimed d'abord, d'un bijoux du gauche (Je répète, DU GAUCHE) trouvera la lucarne adverse, puis Arthur, omniprésent et opportuniste. 

Mi temps : 2 - 0

Un trou, une absence, c'est un peu le résumé des 20 premières minutes de la deuxième période. 2 à 1, et même 2 à 2. Tout est à refaire. Les hommes du duo BOURDEAU/COURILLAUD se remettent donc en route, ils poussent et jettent toutes leurs forces dans la bataille. Ils seront récompensés via un petit miracle, Mathéo GAZANION, venu renforcer l'équipe réserve inscira le but libérateur d'un coup de tête dans les dernières secondes.

L'équipe B reprend sa marche en avant avec cette nouvelle victoire. Alors oui, tout n'est pas parfait, mais dans l'adversité cette équipe a su réagir et c'est la leçon à retenir de ce match face au troisième du championnat. La route est encore longue jusqu'en mai, de nombreux points sont encore à prendre.

Score final : 3 - 2

Buteurs :

  • YACINI Aimed
  • MALLET Arthur
  • GAZANION Mathéo

15H00 toujours, à la Croix Blanche,

Un nul et une défaite, trois semaine après avoir battu Soulgé (R3) en coupe des pays de la Loire, la dynamique est bien différente, les trois points ne sont pas importants, ILS SONT OBLIGATOIRES. 

C'est avec cette pression que les coéquipiers de Louis GOUGEON, de retour dans le groupe, entament le match et ils l'entament bien, dans le camp adverse, avec le ballon, le début de match est idéal et sur une des rares incursions adverse... le SMOS contre attaque, Chesnaie pour Champiré, Champiré pour Bourdeau, et ce dernier qui ouvre le score. Rebelotte quelques minutes plus tard, et un nouveau but de Tom BOURDEAU, décidément opportuniste et bien placé. Les bleus et blancs font alors le fameux break, celui qui doit soulager l'équipe !

Il n'en sera rien, coup sur coup la Croix blanche revient, d'abord lancé en profondeur, le numéro 7 adverse se joue du néo latéral Melainois LEWILLON Amaury et réduit la marque, une minute plus tard, Firmin LEQUEUX tente de boxer le ballon pour éloigner le danger, il boxera... l'attaquant angevins et provoquera un pénalty, arreté dans un premier temps, mais bien suivi par l'attaquant adverse qui conclu de près.

Mi temps : 2 - 2

Le discours à la pause est clair, il faut se remettre en question, trop de fois l'équipe fanion a péché par suffisance, laissant les adversaires revenir dans le match.

Alors, 46e, retour au combat et au terrain. Lancé en profondeur CHAMPIRÉ Valentin imaginera même enfin ouvrir son compteur but, la transversale ne sera pas de cet avis, tant pis car d'un geste accrobatique génial, BOURDEAU Tom, encore lui, suit bien l'action et signera un triplé et redonnera l'avantage aux Melainois. 3 -2 !

L'heure du coaching arrive alors et l'un d'eux va payer. Lancé en profondeur GARCON Paul provoque un penalty, parfaitement transformé par GALLARD Maxime, de nouveau buteur.

Fort de ce nouvel avantage de deux buts, les Melainois arrêtent à nouveau de jouer, ils sont dominés, ils plient mais ne rompent pas, un penalty sera quand même sifflé dans les dernières secondes permettant quelques espoirs aux angevins, heureusement pour le SMOS l'attaquant adverse verra sa tentative s'envoler au dessus du but en même temps que le match.

Place la semaine prochaine à la réception d'Angers SCA pour enfin un retour à Julien Lambert, trois semaines après.

Score final : 4 - 2

Buteurs :

  • BOURDEAU Tom *3
  • GALLARD Maxime

LES TOPS & LES FLOPS : 

LES FLOPS :

GILBERT Clément : Décisif, le défenseur central Melainois voulait signer sa passe D, malheureusement dans le mauvais sens. Bon malgré ça, gros match de "Frog".

DELACROIX Cédric : "Dillan ?, Dillan ?  DILLAN !!!.. A non putain c'est Jason". Se tromper de coéquipier c'est possible mais il y en avait un qui n'était pas dans ton équipe Cédric ! Réveil difficile ? Jolie perf' et maillot orange.

LES TOPS :

VIAUD Alexandre : Deux ans sans victoire en championnat, un discours fédérateur, un bon match (Bon on oublie le pénalty provoqué?) et UNE VICTOIRE. Alleluia, il n'est pas maudit. 

MALLET Arthur : Omniprésent à la récupération, à la construction, et même à la conclusion. Le gamin du groupe s'éclate, et ça fait plaisir. Bravo champion.

BOURDEAU Tom : Un doublé simple et efficace, et une byciclette pour le clou du spectacle. UN TRIPLÉ, rien que ça. MONSTRUEUX.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.