sportsregions
Envie de participer ?

Le mois de mars. Pluvieux, venteux, sur des terrains souvent difficiles, promet des rencontres disputées et est régulièrement un révélateur de la fin de saison. Il ne manquait aucun de ces éléments dans un week-end qui voyait trois équipes ou presque évoluer à domicile.

Le SMOS poursuit sa route !

12:30, sur le falun,

L'équipe C, celle des artistes, aurait aimer jouer ce match face à Belle-Beille, malheureusement la pluie et un falun détrempé auront raison de la motivation des locaux. 

Bonne nouvelle quand même, comme dirait GILBERT : Ca reste un dimanche sans prendre de but.

Match reporté au 27 mars.

12:30, Réception de Valanjou,

VALANJOU, quatrième confrontation entre les deux clubs cette saison, si le SMOS est devant en D2 et D4, il n'est pour le moment jamais parvenu à battre cet adversaire.

Le défi est donc de taille, il le sera encore plus quelques minutes après le coup d'envoi, DAVINROY rate son contrôle et voit l'attaquant vert terminer de prêt pour une ouverture du score surprise. 0 - 1

Le début de match est très compliqué et comme prévu, ce match sera difficile.

Les hommes de BOURDEAU repartent quand même de l'avant et ont la main mise sur le ballon. COUSSEAU verra sa frappe échouer proche du poteau pendant que le gardien adverse multipliera les bonnes interventions. Une première période frustante.

Mi temps: 0 - 1

Quinze minutes de repos avant une seconde période qui sera bien plus prolifique. Plus haut sur le terrain les Melainois poussent mais s'exposent en contre, preuve en est, sans une intervention décisive de BLANVILLAIN, le score aurait aurait été score de deux buts d'écarts et le sort de ce match surement décidé. 

Il n'en sera rien, et ENFIN, le SMOS va égaliser, lancé en profondeur, CHEFTEL bute sur le gardien mais voit GAZANION, hyperactif ce dimanche, bien suivre pour finir à quelques mètres du but. 1 - 1.

Le match est relancé, les lignes s'étirent peu à peu pour offrir encore plus d'occasions aux deux camps. VALANJOU va frapper en premier, en contre toujours, pour prendre l'avantage. 1 - 2.

Dos au mur les bleus et blancs vont parvenirs à renverser la situation avec courage. AMISSE, actif lui aussi depuis le début de la partie se lance dans une série de dribbles avant de placer sa frappe pour le 2 - 2.

Mieux encore, quelques minutes plus tard alors qu'on s'approche de la fin de la rencontre. AMISSE encore transforme un penalty pour offrir 3 points et une victoire au combien précieuse aux locaux. 3 - 2.

Au caractère, sans être parfait. Le SMOS s'impose et bat pour la première fois de la saison Valanjou. La marche en avant continue à une semaine de se déplacer à Coron (3e).

Sorce final : 3 - 2

Buteurs :

- GAZANION Mathéo

- AMISSE Romain x2

15:00, Réception de Vernoil-Vernante,

Deuxième match de la journée à domicile, défait au match aller face à une équipe de Vernoil à qui tout réussissait ( 8 victoires de rang) le SMOS avait à coeur de prendre sa revanche et de faire oublier le dernier match à domicile. (Défaite 4 - 0).

Le début de match est dans ce sens, un bon premier quart d'heure et de belles intentions mais sur un corner concédé par VIAUD, le SMOS va craquer sur une belle tête adverse. 0 - 1.

Cinq minutes de doute et les hommes de PROUTIERE repartent de l'avant, sous l'impulsion de ses ailiers LEWILLON et ROGER, les occasions s'enchainent et le portier adverse entame son festival. Avec les pieds ou les mains. Il multiplie les prouesses. 

A force de pousser les Melainois vont parvenir à faire sauter le verrou pour égaliser, en contre LEWILLON trouve LEGROS qui décale CHESNAIE pour le 1 - 1... hors jeu. Tant pis ca sera partie remise, LEWILLON, omniprésent réalise un bel enchainement petit pont frappe enroulé sur la barre, LEGROS suit bien et centre fort pour CHESNAIE qui termine dans le but vide. Cette fois-ci, l'égalisation est validée. 1 - 1. Les trois hommes LEWILLON, LEGROS et CHESNAIE sont encore un fois impliqués.

En confiance et en jambes, les bleus poussent. VIAUD se bat et récupère un bon ballon sur le coté avant de servir LEGROS qui verra sa frappe fuir le cadre pour quelques centimètres. Ce sera la dernière situation d'une première mi-temps rythmée. Tout reste à jouer.

Mi-temps : 1 - 1

Les 22 même acteurs reviennent sur la pelouse. Le SMOS accentue sa domination, sans être brillant, ils arrivent à mettre la défense adverse en difficulté, ils penseront même prendre l'avantage mais LEWILLON verra sa frappe stoppé sur la ligne, même chose pour ROGER quelques minutes plus tard. 

De leurs cotés les visiteurs peinent à se montrer dangereux, quelques exploits individuels permettent de faire passer des frayeurs à Julien Lambert, mais elles sont trop rares pour vraiment inquiéter un DELACROIX de retour dans les cages.

75e, premier tournant, lancé en profondeur CHESNAIE butte sur le portier, LEGROS suit bien mais est bousculé dans la surface, PENALTY. S'en suivra 5 à 10 minutes de joutes verbales avec l'arbitre. Résultat ? Un rouge et un blanc (Les cartons hein). Vernoil évoluera à 9 les 10 prochaines minutes. GALLARD a même l'occasion de donner un avantage probablement défintif aux Melainois mais encore une fois le portier adverse réalise l'arrêt et garde son équipe dans le match. 

Loin d'abandonner mais désorganisé, les melainois vont buter sur la défense les quinze dernières minutes en se créant peu d'occasions hormis LEGROS sur le poteau ou un dernier arrêt du portier adverse sur ce même LEGROS. Frustrant.

Le SMOS reste 6e et acceuillera la Croix Blanche, à la lutte pour le maintien dans une semaine en espérant enfin repartir de l'avant après trois matchs sans victoire.

Score final : 1 - 1

 Buteur : 

- CHESNAIE Alexandre.


LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

- LEWILLON Amaury : MAILLOT BLEU : Dans tous les bons coups, des dribles, des centres, des frappes... l'aillier Melainois était étincelant ce dimanche, un danger permanent pour la défense adverse. Et cette frappe enroulé... une sucrerie. AMOURi LEWILLON.

- AMISSE Romain : Un doublé savateur qui donne la victoire aux SMOS. Voila ce qu'a accomplit dimanche le bison Melainois. Propre. A'MISSTER Romain.

LES FLOPS :

- BIALAS Nathanaël : MAILLOT ORANGE : Ca se passe de commentaire. Une prestation aboutie certe mais une phrase, UNE. "Aller les rouges", toutes les couleurs ok, mais le rouge... pas à St Melaine. PASL'AS Nathanaël.

- DAVINROY Mathis : Un contrôle manqué qui fait mal. Le milieu Melainois s'est vu dépossédé du ballon dans sa propre surface sur l'ouverture du score. DAVINROY MATHRISTE.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.