Envie de participer ?

Week-end de coupe pour les Melainois ! Alors que l'équipe C était au repos, les autres ont fait le boulot !

Le SMOS confirme !

3 - 0 ; 2 - 0 ; 4 - 0 ! Trois matchs et trois victoires ce dimanche, alors que les vétérans lancent leur saison avec une première victoire, les deux équipes seniors valident leurs tickets pour le prochain tour de coupe !

Il fallait se lever tôt ce dimanche pour assister à la belle victoire des Vétérans, coup d'envoi 9H00 à St Sylvain d'Anjou, face à une équipe hiérarchiquement inférieure, les coéquipiers d'Aurélien MICHAUD sont restés costauds et s'imposent 3 à 0. Une belle performance, à confirmer en championnat.

Buteurs :

  • LEBRETON Jean-Pierre *2
  • BINEAU David

Moins matinale, mais bien reveillés,

Les seniors B recevaient à 15H00 l'ES Bouchemaine(C), et pouvaient en cas de victoire composter leur billet pour le second tour de la coupe des réserves. 

Après un début de match tambour battant et une ouverture du score précoce au terme d'un beau mouvement collectif (10') de l'homme en forme du moment FLORENTIN Pierre, le SMOS perdait quelque peu son football et ses valeurs, quelques placements approximatifs et des erreurs techniques donneront quelques sueurs froides aux Bleus et Blancs qui garderons tout de même leur cage inviolée. Mi temps : 1 - 0

Le second acte sera lui un peu plus abboutit, sans être transcendant les Melainois maitriseront un adversaire qui peine à se montrer dangereux. Le break viendra valider cette domination et sur un coup franc de... FLORENTIN Pierre, encore lui, le SMOS doublera la mise ! 

Peu(ou pas) de situations seront à se mettre sous la dent pour les supporters présents en cette fin de match, mais l'essentiel est la, la qualif' !

Score finale : 2 - 0

Buteur :

  • FLORENTIN Pierre *2 

Dans le même temps à Denée,

Après trois tours de coupe de France, les hommes de Sébatien PROUTIÈRE faisaient leur entrée en coupe de pays de la Loire, le tirage annoncait un déplacement périlleux chez nos voisins Denéens (D3).

Sur un terrain plus que difficile, les Melainois baffouent leur football dans les premières minutes et il faudra attendre la fin du premier quart d'heure pour voir enfin les Melainois à l'attaque. Plusieurs situations dangereuses s'abbateront sur les buts locaux et une d'elle sera décisive, bien lancé en profondeur, NAU Dillan décale parfaitement GAZANION Mathéo pour l'ouverture du score, rebelotte quelques minutes plus tard sauf que cette fois, NAU Dillan remportera lui même son duel avec le portier adverse.

Mi temps : 2 - 0

Après l'habituel quart d'heure de récupération, le même onze est de retour sur la pelouse, des changements sont prévus après 10 minutes en deuxième période, mais ces 10 minutes suffiront à GAZANION Mathéo pour y aller de son doublé et porter le score à 3 - 0 en suivant une frappe mal repoussée par le gardien adverse. Les trois changements suivrons quelques minutes plus tard.

Sauf que NAU Dillan est lui toujours sur le terrain et viendra signer le but du match, le fameux "Moment nutella" du week-end avec un lob des 40 mètres aussi surprenant que magnifique.

D'autres situations auraient pu permettre au SMOS d'alourdir le score mais celui-ci restera inchangé.

Belle et nette victoire des Melainois qui après un début de match difficile auront maitrisé le match pour s'imposer et s'inviter au tour suivant. 

Repos pour l'équipe fanion la semaine prochaine, exempt en championnat. RDV dans deux semaines à Valanjou pour la troisième journée de championnat.

Score final : 4 - 0

Buteurs :

  • GAZANION Mathéo *2
  • NAU Dillan * 2

LES TOPS & LES FLOPS :

LES FLOPS :

La glacière du coach : 1000, 1000°, ce mélange devrait pouvoir servir à démarrer une tondeuse, cet habituel petit verre de décontraction fut le temps d'un week-end transformé en l'équilavent d'un sans-plomb 98. Bon certains aiment ça quand même apparement...

BAUMARD Maxime : 14.7, 14.7KM séparent le stade des Garennes de Denée du stade des Garennes de... Juigné ! Alors que les Melainois affrontaient Denée, devinez où le latéral Melainois a bien pu se présenter... Cadeau pour les prochaines fois (Mappy - Plans, comparateur d'itinéraires et cartes de France)

LES TOPS :

LES TROIS CLEAN-SHEET : 3, Trois matchs, 9 buts marqués, et ZÉRO encaissé, des portiers à leurs coéquipiers, tout le monde est resté costaud ce week-end, une bonne habitude à garder !

FLORENTIN Pierre : 2, Présent devant, derrière et au milieu, le Melainois aura roulé sur cette rencontre, un coup de casque pour se mettre en jambe, un coup franc direct (déja le deuxième cette saison) pour définitvement s'emparer du maillot bleu récompensant le meilleur joueur du week-end ! MASTERCLASS

GAZANION Mathéo : 3, troisième but en deux matchs pour l'aillier Bleu et Blanc, après un début de saison sans réussite, le jeune attaquant à remis ses chaussures à l'endroit, et ça marche ! 

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.