Envie de participer ?

Une semaine après la coupe, qui réussit si bien aux Melainois. Les trois équipes retrouvaient la réalité du championnat ce dimanche, avec pour chacune d'entre-elles, un objectif différent. La B et le haut du classement à domicile, la C et la A en déplacement sur Angers dans le ventre mou de leurs championnats respectifs.

La réserve sauve l'honneur du SMOS !

13:00, l'équipe C se déplace à Angers MAFCA (B),

Une semaine après un nul frustrant à la maison, l'équipe C enmené par coach ADAM, se rendait sur le synthétique d'Angers MAFCA.

L'entame est bonne, d'entrée de jeu les Melainois sont à l'aise, dominateurs et appliqués tactiquement, le début de match semble idéal.

Il "semble" idéal seulement, car coup sur coup (8' et 10') ils vont craquer sur deux erreurs défensives, une passe en retrait mal ajustée qui profite à l'attaquant et une volée... depuis la ligne de touche qui trompe, avec l'aide du vent, la vigilence d'un MARTINEAU peu inspiré. 0 - 2.

La déception est importante, sans même avoir été dominé ou mis en danger, voilà les coéquipiers de GILBERT menés de deux buts.

S'ils repartent quand même de l'avant les bleus et blancs accusent le coup jusqu'à la mi-temps. Bon dans le jeu sans parvenir à être dangereux, être mené 2 - 0 à la mi temps ressemble au hold-up parfait pour MAFCA.

Mi-temps : 0 - 2

Le discours positif de la mi-temps va faire un bien fou à l'équipe, les consignes continuent d'être respectées à la lettre, l'investissement sur le pré fait plaisir à voir et ne va pas tardé à être récompensé, LE LAY, récupère un ballon haut, élimine son défenseur et vient placer sa frappe au ras du poteau pour relancer le suspens. 1 - 2. ENFIN.

MAUGER, PIVETEAU et un très bon ADAM sont partout au milieu de terrain et permettent à leur équipe d'appuyer pour égaliser. A vingt minutes du terme MAUGER pensera même y parvenir d'une magnifique frappe pleine lucarne, un but malheureusement refusé pour hors jeu. 

Le score en restera la, malgré une bonne partie, surement l'une des meilleures de la saison, les dix minutes de flottement de la première période auront été fatales. Place la semaine prochaine à l'avant dernière journée de championnat et la reception des ponts de Cé, solide leader du groupe.

Score final : 1 - 2

Buteur : 

  • LE LAY Romain

15:00 à Julien Lambert, la B reçoit Ambillou (B),

Tenu en échec un partout au match allé et défait sèchement il y a deux semaines à Coron, la réception d'Ambillou (6e) a tout du match piège alors que le sprint final pour l'accession en D3 est lancé. Le SMOS n'a pas le droit à l'erreur.

C'est donc logiquement que d'entrée les locaux sont dominateurs, sans se créer de réelles situations, ils déploient leur jeu. Parfois jeu cours, parfois jeu long, les idées sont bonnes mais dans ce premier quart d'heure les attaquants peinent à exister. Au contraire des verts d'Ambillou qui procèdent en contre, deux fois ils vont passer et se heurter à un BLANVILLAIN décisif et monstrueux. 0 - 0.

Le SMOS s'est fait peur et repart de l'avant, à l'image de la C, ils vont eux aussi trouver la faille sur un ballon récupéré haut. Nous jouons la demi heure de jeu et le ballon est gagné par les milieux Melainois, CHEFTEL le récupère et fixe la défense adverse avant de décaler FLORENTIN qui signe son retour en championnat d'une belle frappe croisée pour l'ouverture du score. 1 - 0.

Soulagé les bleus et blancs patienterons tranquillement jusqu'à la pause. Seul évenement de cette fin de première période, la blessure de BLOUDEAU à la 40e, suppléé par GALLARD. 

Mi-temps : 1 - 0

Quinze minutes de pause et le combat reprend, moins inspiré que lors du premier acte, les hommes de BOURDEAU/COURILLAUD usent et abusent trop de longs ballons qui ne permettent pas aux attaquants de se montrer dangereux. 

Le jeu se déroule donc essentiellement au milieu où FLORENTIN et BOIREAU font régner leur loi, bien aidé par un GUEDE hyperactif sur son coté, qui terminera le match sur les rotules.

Pour tenter de revenir dans le match, Ambillou joue de plus en plus haut et laisse de l'espace à des Melainois qui auraient du alourdir le score, sans la maladresse de ses attaquants (Coucou GARCON). Le suspens reste donc entier.

Heureusement, l'adversaire à peu de chose à se mettre sous la dent et lorsqu'ils parviennent à s'offir un semblant d'occasion, ils se heurtent à un BLANVILLAIN décidé à ne faire aucun cadeau.

Le score en restera donc la et la réserve signe une victoire importante pour continuer sa route en championnat.

Score final : 1 - 0

Buteur :

  • FLORENTIN Pierre

15:00, déplacement à ANGERS SCA pour l'équipe fanion,

La coupe c'était beau, mais c'était il y a une semaine, la réalité, c'est que l'équipe fanion n'a plus gagné en championnat depuis le 20 février et un déplacement sur le synthétique de Doué. Quatre matchs sans victoire, une éternité.

Ce déplacement chez le quatrième, est donc une occasion de se relancer face à une équipe en confiance. 

Le début de match sera plus qu'intéréssant, pleins de bonnes intentions dans le jeu, les Melainois se procurent quelques situations, par NAU, AMISSE et surtout CHESNAIE servi seul en retrait par LEGROS. Ce même LEGROS qui quittera ses coéquipiers quelques minutes plus tard sur blessure, entrainant la réorganisation d'une équipe déja diminuée.

Peu à peu le SCA entre dans son match et va même se procurer un face à face, mais la sortie rapide de LEQUEUX repoussera le danger. De l'autre coté de la pelouse, c'est CHAMPIRÉ qui par deux fois se présentera dans la surface, sans trouver l'ouverture.

Comme à l'allé, le SMOS à les meilleures situations mais ne conclu pas, dans un match au petit rythme les deux équipes rentrent aux vestiaires sur un score de parité.

Mi-temps : 0 - 0

Du rythme, du pressing et des frappes, voila les demandent de PROUTIÈRE, résolument offensives. Il faut dire que les conditions de jeu et le déroulement du match pousse à croire que les trois points sont envisageables.

Les bleus et blancs reviennent donc sur le terrain avec de belles intentions, mais la réalisation est brouillone. CHAMPIRÉ ou NAU auront l'occasion de marquer, en vain. Le pressing très haut des Melainois gène la relance des Angevins mais cette débauche d'énergie ne va pas être validé par un but et peu à peu les lignes s'étirent au milieu de terrain. Les efforts moins poussés, les retours pas toujours effectués. Le KO est proche.

90', alors que comme au match allé c'est un nul plutot logique qui se dessine, le SMOS va être puni en contre. Pris sur un mauvais renvoi, le milieu et la défense melainoise laissent un attaquant Angevin seul à l'entrée de la surface , LEQUEUX, pourtant bien placé, devra s'incliner sur la puissante frappe Angevine. 0 - 1. La déception est totale.

Le manque d'arguments offensifs et des joueurs émoussés physiquement empecheront le SMOS de revenir dans la partie.

Une défaite, assez cruelle pour l'équipe fanion, qui si elle n'a pas déméritée, s'incline à nouveau et signe un cinquième match sans victoire. Elle doit désormais faire attention dans cette fin de championnat car derrière, les équipes à la lutte pour le maintien reviennent vite.

Score final : 0 - 1

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

BLANVILLAIN Maxime : (MAILLOT BLEU) : Un gardien doit ramener des points à son équipe durant la saison, être DÉCISIF. Max l'aura été de manière spéctaculaire dimanche. Des parades aux duels. INFRANCHISSABLE. 

ADAM Ewen : Une attitude de leader, rayonnant sur la pelouse, un joueur sur qui le coach peut compter. Durand 90 minutes, le jeune melainois a récité l'une de ses plus belles partitions au milieu de terrain, l'EDEN d'ADAM.

LES FLOPS :

GARCON Paul : (MAILLOT ORANGE) : Deuxième mi-temps à JL, passe en retrait à l'entrée de la surface, GARCON, seul, arme et... trouve la touche. Un geste réalisé par un professionel, à ne surtout pas reproduire chez vous.  

MARTINEAU Brice : Le vent soufflait ce dimanche, une véritable tempète, si bien que tompé par le vent sur le but Angevin, le gardien Bleus et blanc aura eu du mal à reprendre ses appuis. La fameuse BRISE MARTINEAU.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.