sportsregions
Envie de participer ?

« Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait. » – Mark Twain Voila comment on pourrait résumer ce qui s'est passé dimanche à Julien Lambert. Retour sur une des plus belles après-midi de la saison

La naissance du « Prouti'time » !

Après un week-end de repos pour l'équipe fanion, toutes les équipes étaient sur le pont ce dimanche, la coupe pour les seniors, le championnat pour les vétérans.

Et commençons par là, 

Pour le compte de la quatrième journée du championnat de D1 vétérans, le SMOS accueillait une belle équipe de Montreuil/Juigné, combatif mais ne parvenant pas à se montrer dangereux, les Melainois craqueront deux fois face aux attaquants adverses. Le début de saison est certe raté, mais il reste 17 matchs pour prendre des points et exister dans ce championnat si exigeant qu'est la D1.

Score final : 0 - 2

La coupe, chapitre 1,

Un morceau, voilà comment on peut présenter l'adversaire du jour, AC Angers HSA, une très belle équipe de D4 et un adversaire difficile à contenir pour l'ouverture du légendaire : Challenge Hubert Sourice ("La coupe aux pieds carrés" dixit THIBAULT Flavien). Souvent dépassés et pris par la vitesse de leurs adversaires les Melainois rentreront aux vestiaires menés de quatres buts.

Mi temps : 0 - 4.

La deuxième mi-temps sera tout autre, mieux en place et parvenant à se créer des occasions, elle laisse augurer des bonnes choses pour la suite du championnat. Malgré 4 nouveaux buts encaissés l'essentiel n'est pas là, la combativité et l'abnégation des Melainois faisaient plaisir à voir, et elles seront même récompensées par un but en fin de match de LELAY Romain. D'ici quelques semaines, et le retour des nombreux blessés, ce travail paiera, c'est certain.

Score final : 1 - 8

Buteur :

  • LELAY Romain

Quelques minutes plus tard,

Dans le nord ouest du département, l'équipe B se déplacait l'AS Val d'Erdre d'Auxence, déjà qualifiée la réserve Melainoise se devait de conclure cette phase de groupe de la coupe des réserves par une troisième victoire, en trois matchs. 

Et c'est chose faite, rapidement devant à la marque (2 à 0 après 10 minutes) les bleus et blancs déroulent, et si habituellement part belle est aux attaquants dans ce type de match, celui-ci sera tout autre, un intenable Jules PRUDHOMME y ira de son doublé pendant que Benjamin GUEDE signera le but du match de son pied gauche (Oui oui vraiment), enfin ZYCHALAK Fabien ouvrira son compteur but pour la saison 2021-22.

Mi temps : 4 - 0

La deuxième mi temps sera une copie conforme, dominateur et rarement en danger l'équipe B impose son jeu, le duo LE TENNIER - MALLET n'y est d'ailleurs pas étrangé et règne sur le milieu de terrain. GARCON Paul confirmera sa belle forme du moment en signant le but du 5 - 0 et un CSC conclura le bal. 

Le boulot est fait et bien fait, aucun but encaissé et une qualification en poche, des défenseurs qui marquent, comme un jolie présage sur ce qui se passera à Julien Lambert ce dimanche après-midi.

Le bilan de ce début de saison est positif et laisse entrevoir de belles choses pour l'avenir.

Score final : 6 - 0

Buteurs :

  • PRUDHOMME Jules *2
  • GUEDE Benjamin
  • GARCON Paul
  • ZYCHALAK Fabien
  • CSC

A 50 KM de là, dans le même temps,

Après un week-end de repos, retour à la compétation pour l'équipe fanion, pensionnaire de D2 le SMOS reçoit Soulge/Ouette de deux divisions supérieures (R3).

Si le défit est de taille, il n'effraye en rien les hommes de PROUTIÈRE Sébatien, l'expérience de la coupe de France face à un adversaire déjà supérieur devra servir et il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs pour n'avoir aucun regret. Le plan de jeu est donc clair : JOUER et ATTAQUER. Avec de telles consignes, aucune pression, du soleil, des sourires et même quelques pas de danse dans le vestiaire laisseront augurer de belles choses pour l'après-midi.

A peine le coup d'envoi sifflé, les consignes sont respectées à la lettre, un début de match tambour battant pour locaux qui mettent en difficulté un adversaire surpris par l'intensité et la qualité du jeu proposé. Une, deux puis trois occasions franches auraient pu permettre aux Melainois de repartir aux vestiaire avec l'avantage mais l'abnégation adverse en voudra autrement.

L'ajustement tactique de Soulgé/Ouette ne tardera pas avec un triple changement et un replacement tactique effectué dès la 25e minute. Celui-ci sera le bon et permettra de contenir les vagues Melainoise.

Mi temps : 0 - 0 

GALLARD Maxime sort, pour la deuxième fois de la saison sa boule de cristal : "Les gars, c'est excatement comme contre Martigné (1ier tour CDF), il faudra peut-être attendre la dernière minute pour marquer mais on en est capable".

Le vestiaire, des dirigeants aux joueurs, en est convaincu, tout est possible et cela dépend seulement des hommes présents sur la pelouse.

De retour sur le terrain motivés comme jamais, ce sont d'incessantes vagues bleues qui se ruent sur le but adverse, LEWILLON Amaury par deux fois, NAU Dillan, GAZANION Mathéo et VIAUD Alexandre se verront tous ouvrir le score mais un gardien ultra décisif, un pied ou même une cuisse adverse retarderont l'échéance, laissant même imaginer que notre chance était passée.

Car en effet s'en suivra 20 minutes de domination adverse, plus haut sur le terrain et plus frais physiquement ils domineront les débats sans parvenir ou presque à se créer de situations. La seule frayeur, à quinze minutes de la fin résultera d'un face à face manqué par l'attaquant adverse bien gené par un DELACROIX Cédric qui ne lui laissera aucun angle.

88e, LE PROUTI'TIME

Dernier coup franc ou presque, ultime chance de remporter ce match avant la séance des tirs aux buts. Alors que NAU Dillan et CHESNAIE Alexandre enlèvent leurs chasubles pour revenir sur le terrain et tirer.

CHAMPIRÉ Valentin envoi le ballon dans la surface, la balle est repoussée par le portier adverse et atteri dans les pieds de GOUGEON Louis à l'entrée de la surface, plein axe. S'en suit une inspiration géniale, bloqué par une armée de joueurs Mayennais il pique son ballon au dessus de tout le monde, le moment est interminable, insoutenable mais sera suivi d'une explosion de joie pour tout le stade Julien Lambert. Le SMOS l'a fait et libère un public présent qui devait déja ne plus avoir d'ongles.

Une qualification méritée en poche et un match qui servira de référence tant l'équipe fanion aura été solidaire. Rarement la définition du mot ÉQUIPE aura été aussi respectée

Les scènes de joies du vestiaire (Et de la buvette...) se termineront tard dans la nuit, pour le plus grand bonheur de la famille bleue et blanche.

Place désormais au championnat avec un déplacement dimanche prochain à Valanjou pour la 4e journée de D2.

LES TOPS & LES FLOPS : 

LES FLOPS :

CHEFTEL Enzo : -1, "Oui oui j'ai mon pass sanitaire", alors oui Enzo mais valable le lundi 18 octobre. Un déplacement pour le plaisir à l'autre bout du département pour l'attaquant Melainois. ENZO Cheftel, l'homme sur qui tu peux presque compter.

LES BLESSÉS: 100 000, trop nombreux pour les citer , ils manquent cruellement à l'effectif seniors. Parfois la cuisse, parfois la cheville, parfois même les deux. Le club attend avec impatience le retour de ses joueurs de porcelaine !

LES TOPS :

GOUGEON Louis : 88, Un but libérateur à la 88e minute qui vient conclure une nouvelle prestation très solide du central Melainois. Une victoire, une qualification, un but et un pari gagné pour Louis qui avait annoncé avant le match (Véridique) qu'il allait marquer aujourd'hui. Maillot bleu ! 

PRUHOMME Jules : 2, un doublé, probablement le premier de sa carrière pour le latéral melainois, il aura pris tout le monde de vitesse (Coucou YACINI Aimed) pour aller ouvrir son compteur but cette saison.

LEGROS Maxime : 1, Prêt d'un millier de but pour le SMOS, tous plus beaux les uns que les autres, mais le 12 octobre 2021, il ne fait aucun doute que c'est la plus belle réalisation de notre Max, la naissance et l'arrivée dans la famille SMOS de la petite Nina. Félicitations aux parents et coeur avec les doigts.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.