Envie de participer ?

Qu'ils les aiment ces week-ends de coupe. Des retournements de situation, des joies, des déceptions, depuis le début de saison le SMOS vit des dimanches forts en émotions grâce aux coupes, celui-ci n'a pas dérogé à la règle.

La coupe et sa magie !

Du 03 octobre au 1er mai, Denée (D4), Soulgé S/Ouette (R3), Bouaye FC (R3), Martigné S/May (D1), autant d'adversaires tombés face au SMOS. Un parcours hors norme pour un club qui l'est tout autant.

Samedi 30 avril, 19H00 à Tiercé,

Un match décalé au samedi soir afin que tout le monde puisse supporter l'équipe fanion et la réserve, c'est la mentalité  du club, alors ils seront beaucoup à venir encourager l'équipe B en déplacement face à Tiercé (C) pour le compte des huitièmes de finale de la coupe des réserves.

16 hommes se sont déplacés, prêt à jouer, finalement ils ne seront que 14 sur la feuille de match, question de reglement, une frustration à évacuer rapidement car quelques minutes plus tard, le coup d'envoi est donné.

A la peine lors des premières minutes, le SMOS baffoue sont football face à Tiercé, pensionnaire de D3, sans idée le SMOS subit les attaques rapides adverses mais la charnière BONGRAND-LELIEVRE veille au grain.

Un match serré qui va se débloquer sur coup de pied arreté, un ballon qui traine dans la surface et YACINI, en renard, termine petit filet. 1 - 0.

Ce but a le dont de donner confiance aux Melainois, qui enfin se mettent à jouer leur football, peut-être même un peu trop car sur une récupération haute, Tiercé va punir le SMOS et égaliser malgré un premier arrêt de BLANVILLAIN. 1 - 1.

Un but sans conséquence, le SMOS accélère et met de plus en plus à mal une défense adverse souvent prise dans son dos, le débordement de GUEDE pour un YACINI clinique face au but en atteste, le SMOS repasse devant juste avant la pause. 2 - 1.

Mi-temps : 2 - 1

La pause va permetre de remettre les choses à plat, le SMOS est devant et c'est plutot bien payé. Dans ce second acte il faut appuyer et montrer le vrai visage de cette équipe. Dans la voie d'un très bon LE TENNIER et des entrées de MALLET, LE LAY et DAVINROY les bleus et blancs vont prendre le dessus.

Tour à tour les attaquants Melainois se mettent en évidence, BOURDEAU s'y prendra à deux fois pour le but du break,  PRUDHOMME et CHEFTEL vont alourdir le score dans les minutes qui suivent. 5 - 1.

Tiercé est coulé, et le SMOS ne laisse pas une miette dans un match pourtant engagé. Un vrai match de coupe.

Seul en contre, le capitaine du jour, COUSSEAU signera le but du set pour offrir une victoire encore plus large à la réserve. 6 - 1.

Le score est lourd pour Tiercé mais ce samedi, les hommes de l'inimitable duo BOURDEAU/COURILLAUD ont su être d'une efficacité rare pour s'offrir un quart de finale, et pourquoi pas, l'ocassion de réver.

Place au championnat dans une semaine et un important déplacement au Puy Vauldenay.

Score final : 6 - 1

Buteurs :

- YACINI Aimed *2

- BOURDEAU Tom

- PRUDHOMME Jules

- CHEFTEL Enzo

- COUSSEAU Camille

Dimanche 1er Mai, 15H00, un match pour l'histoire :

LEQUEUX, BAUMARD, GALLARD, GOUGEON, ROGER, VIAUD, CHAMPIRE, CHESNAIE, LEWILLON, NAU, LEGROS, BIALAS, AMISSE, BOURDEAU, BELLANGER, MICHAUD. 16 noms choisit pour ce match, 16 privilégiers qui seront les premiers Melainois à jouer un match à ce niveau de compétition. 16 joueurs qui représentent fièrement le SMOS et son histoire.

Face au SMOS, un adversaire qui s'annonce redoutable, solide quatrième de régionale 2, quatre divisions au dessus des locaux, l'ES VIGNEUX DE BRETAGNE fait office de grandissime favori.

Dans une ambiance incandéscente avec deux KOP se répondant les uns aux autres (OUI OUI deux KOP) les joueurs, accompagnés des jeunes Melainois aux yeux réveurs font leur entrée sur la pelouse, prêt à jouer l'un des matchs les plus important de leur saison.

L'entame est difficile, l'ES VIGNEUX  évolue haut sur la pelouse et gène les hommes de PROUTIERE sur de longs ballons. Quelques frappes mais LEQUEUX reste vigileant, de son coté le SMOS répond, sur coup de pied arreté, CHESNAIE place sa tête parfaitement au raz du poteau, mais le portier adverse sort la parade. 

Le match est rythmé et complètement ouvert, l'ES VIGNEUX va frapper en premier, décalé coté gauche, le n°11 adverse frappe des 25 mètres et voit sa frappe déviée prendre LEQUEUX à contre pied. 0 - 1. Dur.

Des doutes ? Aucun, porté par ses supporters le SMOS va rendre coup pour coup. Très en jambes, LEWILLON lancé en profondeur, gagne son duel, élimine le gardien d'un grand pont et sert LEGROS qui n'a plus qu'à conclure. 1 - 1. 

Quelques minutes plus tard, BAUMARD déborde et trouve LEROS qui termine à nouveau de prêt, signalé hors jeu. 

Les deux équipes débordent d'envie et clairement les attaques prennent le dessus dans ce premier acte. Une relance difficile à quelques minutes de la mi-temps et L'ES VIGNEUX reprend l'avantage avec l'aide d'une frappe au rebond qui n'existe que sur notre pelouse. 1 - 2.

Mi-temps : 1 - 2

L'efficacité adverse a punit deux fois les locaux, mais eux aussi savent se montrer dangereux et inspirés. La deuxième mi-temps devra être parfaite pour l'emporter. Tout reste possible. Les joueurs le savent et vont tout mettre en oeuvre lors de 45 minutes qui promettent émotions, courage et talents. Ils auront tenu leurs promesses.

D'entrée le SMOS prend le match en main, l'ES VIGNEUX évolue désormais en contre et est bousculé par l'intensité mise par les 11 guerriers bleus et blancs. LEGROS, LEWILLON, CHAMPIRE, NAU, ils vont tous prendre leur chance de loin sans réussite. BAUMARD également va prendre sa chance, décalé coté droit, des 30 mètres, sa frappe, incroyable, termine sa course sur la transversale d'un gardien adverse battu. Dommage, aujourd'hui tout le monde parlerait du fameux, "Second poteaux BAUMAAAARD".

La chance ne sourit pas, LEGROS égalisera de près mais à nouveau le but est refusé pour cette fois-ci une main dans la surface. 

Jamais le SMOS ne va abdiquer et s'apprête à être récompensé pour ça, déacalé par CHAMPIRE coté droit, LEGROS fixe le portier adverse et sert NAU, seul en retrait qui égalise. 2 - 2. Le stade explose.

L'intensité ne baisse pas, le plaisir prit au bord de la pelouse est à l'image des immenses efforts de leurs joueurs.

L'ES vigneux, peine à se montrer dangereux, la défense étant intraitable, ils vont avoir une seule situation dans ce second acte, la sortie peu inspirée de LEQUEUX profite à l'attaquant qui termine dans le but quasiment vide. 2 - 3 Tout est à refaire.  

Il reste 5 minutes à jouer, quand le SMOS, à l'énergie obtient un ultime corner, CHAMPIRE, omniprésent dimanche s'élance et trouve la tête de LEGROS au premier poteau qui égalise et arrache les tirs aux buts. 3 - 3. C'est fou. Indescriptible.

94e, coup de sifflet final, match nul, les deux équipes se départageront à la lotterie des tir aux buts. Quoi qu'il arrive, la performance est énorme, les quatres divisions d'écarts, quasiment invisibles. C'est le moment de s'offrir un instant historique.

GALLARD, BOURDEAU, NAU ne tremblent pas, alors que LEQUEUX sort la troisième tentative Nantaise. Sur la voie du succès, le sort va à nouveau jouer un mauvais tour à nos bleus et blancs, GOUGEON voit sa tentative fuir le cadre, alors qu'un nouveau rebond va surprendre LEQUEUX sur la quatrième tentative adverse. CHESNAIE inscrira le sien puis VIAUD, capitaine Melainois verra sa tentative stoppée. 

Le match est joué, le SMOS, éliminé. Difficile à digérer mais c'est ainsi que le football est fait, un vainqueur et un vaincu, tant de fois les Melainois ont étés du bon coté cette saison, souvent dans des scénarios géniaux. 

Huit mois après son entrée dans la compétation, l'aventure en CDPL s'arrête en 16e de finale, au terme d'un match d'anthologie. Cette équipe a fait honneur aux couleurs et fait vibrer tout un stade, une nouvelle fois. 

A travailler ainsi, le SMOS reviendra, il n'en fait aucun doute.

Score final : 3 - 3 ( 4 - 5 TAB)

Buteurs : 

- LEGROS Maxime *2

- NAU Dillan

Merci à tous, pour votre indéfectible soutien. Aucune de ces émotions n'existeraient sans votre aide et votre passion.

Et surtout n'oubliez pas : "Il faut chanter comme Nono, sans jamais rien lacher, pour l'amour du maillot !!"

ALLEZ LE SMOS !

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

CHAMPIRE Valentin : MAILLOT BLEU : MARATHONIEN, DRIBBLEUR, PASSEUR, BAGGAREUR. Les qualificatitfs étaient élogieux ce dimanche. Il faut dire que le milieu melainois a sorti sa prestation la plus abboutie de la saison au meilleur des moments. Une semaine après son maillot orange, Champ' hérite d'un maillot bleu, qui lui va beaucoup mieux. 

LEGROS Maxime : Terminé les cheveux longs, le SMOS à récupéré son Max aux cheveux courts, dans sa version 2019. La meilleure ! Ultra décisif, dangereux en permanance, le plus Melainois des Melainois à brillé. Deux buts, une passe Dé. MONSIEUR MAXIME LEGROS. 

BONGRAND Matthieu : 4 à 1 au tableau d'affichage, le ballon dans le rond central, MATTHIEU, veut intervenir mais glisse. Une raison pour s'arrêter ? Non, la tête sur le ballon, au raz du sol, dans les pieds adverses. Totalement fou ou absolument génial ? On ne sait pas. Ce qui est sur c'est qu'avec son soldat derrière, la réserve peut voir venir. 

LES FLOPS : 

LE MAILLOT ORANGE : MAILLOT ORANGE : Qu'est ce que ce maillot est moche, celui qui récompense le joueur ayant réalisé "LA" boulette du week-end est un supplice à porter. A tel point que personne n'en voulait ce week-end. Du coup c'est un peu dommage, on va pouvoir se moquer de personne cette semaine. Vivement le week-end prochain.

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.