sportsregions
Envie de participer ?

Comme le réveil a du être difficile pour certains ce matin… mais l'objectif est atteint, les hommes de Sébastien Proutière seront présent au second tour de la coupe de France !!

La belle rentrée du SMOS !

89e minute,

Léo décale Matthéo, Matthéo décale Valentin, Valentin décale Alexandre C, Alexandre C marque et qualifie le SMOS pour le second tour de la coupe de France.

Mais reprenons depuis le début,

Avant ça l'après-midi du SMOS était déja belle, elle commençait d'ailleurs aux Ponts-de-Cé avec l'équipe B qui réalisait une belle prestation malgré la défaite 4-3.

Du jeu, de l'envie et de la solidarité. Le score restera un détail et l'essentiel est ailleurs, en travaillant de la même manière, le groupe sera prêt pour la reprise du championnat le 12 septembre à domicile.

Vient ensuite le moment tant attendu par tout le groupe seniors...

La reprise de la compétition officielle, et pour ça, quoi de plus beau que la coupe de France ?

Au programme du jour, l'Ent.S. du Layon (D1) supérieur d'une division aux Melainois.

15:00 : Le coup d'envoi est donné et le ballon est vite contrôlé par les bleus et blancs. Une première demi-heure convaincante mais plusiuers loupés et un poteau empêcherons l'équipe d'ouvrir le score. Un dernier quart d'heure plus difficile viendra cloturer ce premier acte. Le bilan est positif mais tout reste à faire.

15:50 : Mi temps : "Les gars, croyez moi, si il faut faire la différence et mettre le 1-0 à la 85e on va le faire" Maxime G.

16:00 : Début de la deuxième période tambour battant pour les Melainois avec plusieurs occasions coup sur coup mais la réussite fuit toujours les attaquants, la suite sera plus difficle, moins de jeu, moins de mouvement et du doute.

16:44 : LA DÉLIVRANCE, après une action bien menée Alexandre Chesnaie vient ouvrir le score et libérer un stade Julien Lambert qui se voyait déja aux tirs aux buts.

16:47 : Alors que l'ESL jette toutes ses forces dans la bataille Camille Cousseau réalise LE geste du match et vient sortir sur sa ligne un ballon que tout le monde voyait au fond !

Quelques minutes plus tards, l'arbitre sifflera la match et valide le ticket du SMOS pour le second tour.

De belles scènes de joies viendront cloturer (tardivement) ce beau dimanche.

RDV cette semaine pour le tirage au sort !

LES TOPS & LES FLOPS :

Les flops :

LEQUEUX FIRMIN : 14:45, comme l'heure d'arrivée du gardien local, parfaitement remplacé par Cédric D. Alors Firmin, réveil difficile ? 

BURON ALEXIS : 0, sois le nombre de minute joué par le portier de la B. Un doigt foulé à l'échauffement... on le comptera quand même en clean-sheet.

Les tops :

COUSSEAU CAMILLE : 92e, un sauvetage qui marquera les esprits et qui qualifiera le SMOS. Second poteau Cousseau, la légende continue !

MALLET ARTHUR : 1, première apparition en seniors pour le jeune Arthur. Bienvenue !!

BLOUDEAU AXEL : 2, une convocation et un capitanat en B...et une convocation en tant que 15e à A. Deux roles parfaitement remplis qui viennent valider un bel investissement.

 

Le mot de la fin sera pour les supporters Melainois, merci à tous pour votre soutien, et à bientôt !

ALLEZ LE SMOS !

 


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.