sportsregions
Envie de participer ?

Après un premier tour gagné sur le gong, l'US Corné se dressait face au SMOS, dans un match maitrisé les bleus et blancs ont composté leur ticket pour le troisième tour de la coupe de France !

L'aventure continue !!

Une après midi dans un four, c'est littéralement ce qu'on dû ressentir les deux équipes Melainoise sur les terrains ce dimanche après midi.

Dans un premier temps à St Sylvain d'Anjou,

Coup d'envoi 12:30... ou plutot 12:45 pour l'équipe B, déja menée 4 buts à zéro après 15 minutes.

Après cette entame manquée, le sérieux, et l'application sont revenus rassurer les troupes du duo Bourdeau/Courilleau.

Score final : 5 buts à 2.

Face à une très belle équipe de St Sylvain, on retiendra surtout une seconde période solidaire ou nos joueurs auront su tenir le 1 partout.

Il faudra être prêt dès dimanche prochain pour l'ouverture du championnat, face à Brissac.

Buteurs :

  • DURAND Antoine
  • GARCON Paul

Quelques heures plus tard,

L'équipe fanion (et tous ses supporters) se deplacaient sur la pelouse de l'US Corné (D4) pour le deuxième tour de la coupe de France.

Un match piège face à une équipe de deux divisions inférieures, qui avait déja réalisé l'exploit de sortir une équipe de D3 au tour précédent.

Mais avec sérieux et engagement les coéquipiers de Maxime Gallard viendront faire la différence lors de 45 premières minutes maitrisées. Score à la pause : 5 - 0.

Alors qu'ils étaient prêt à repartir sous une chaleur étouffante les organismes de deux adversaires, victimes de malaise, viendront retarder le début de la seconde mi temps,

Une deuxième période un peu moins aboutit, qui viendra quand même être ponctuée par trois nouveaux buts, Dillan Nau pour l'ouverture de son compteur but cette saison et un aussi joli qu'improbable doublé d'Alexandre Viaud.

Score Final: 8 à 0.

Le SMOS sera donc présent pour le tirage au sort du troisième tour et se donne ainsi le droit de rêver au St Graal maillots de la coupe de France.

Mais avant ça, rendez-vous dimanche prochain à Vivy Neuilly pour l'ouverture du championnat.

Buteurs :

  • BELLANGER Jason
  • CHAMPIRÉ Valentin *2
  • BOURDEAU Antoine
  • CHESNAIES Alexandre
  • NAU Dillan
  • VIAUD Alexandre *2

 

LES TOPS & LES FLOPS :

Les flops :

GAZANION MATHÉO : 0, comme le pourcentage de réussite du jeune aillier Melainois ce week-end. Ne lache pas, "La routourne va tourner" comme dirait le célèbe Franck Ribery.

LE REVEIL DE LA B : -15', sûrement le même que Mr Firmin, il n'a pas sonné assez tot.

Les tops :

GUEDE BENJAMIN: 15, Le quinzième homme de l'équipe première ce week-end, un rôle difficile, avec zéro minute joué, mais toujours prêt à encourager ses coéquipiers, avec beaucoup de solidarité. Merci de ton investissement, c'est avec ce genre d'homme que nous avançons.

VIAUD ALEXANDRE : 2004, Probablement l'année du dernier doublé du capitaine Melainois. Au grand dam du club... qui risque d'en entendre parler longtemps.

BONGRAND MATHIEU : 1, Une bonne rentrée pour le premier match de sa saison, venu stabilisé la défense de l'équipe B.

Le mot de la fin sera une nouvelle fois pour les supporters Melainois, MERCI A TOUS, grâce à vous, le SMOS n'était pas loin d'être à domicile ce week-end.

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.