sportsregions
Envie de participer ?

Si la qualification ne sera pas la cerise sur la gâteau, il ne fait aucun doute que la victoire du club est totale. Dimanche, l'AS BOURNY n'a pas affronté une équipe, c'était une famille.

INDESCRIPTIBLE !

17:15, c'est tout un club qui célèbre le fait d'être ici, ensemble, en bleu et blanc, on pourrait imaginer que l'équipe à gagné, réalisé un exploit qui l'espace de 90 minutes semblait possible, mais non, ce club célèbre juste le football et les valeurs qui sont siennes, passion, respect, et amour du maillot.

Une semaine pour préparer ce match et la fête qui l'entoure, tout le monde mettra la main à la patte, il faut communiquer, préparer le kop, l'accueil des supporters, des spectateurs et adversaires. Un boulot énorme. Puis enfin, penser aux deux matchs du week-end, la B recoit Pellouailles, supérieur d'une division (D3), l'équipe Fanion affronte L'AS Bourny, qui évolue au plus haut niveau régional (R1).

A midi,

Alors que le kop se prépare, l'équipe du Duo Bourdeau/Courillaud ouvre le bal, malgré la domination d'une belle équipe du FCPC, le bloc solide Melainois fait front et viendra même ouvrir le score par l'intermédiaire de YACINI Aimed au terme d'une belle action collective. Mi-temps : 1 à 0.

Le second acte sera une copie conforme, mais malgré plusieurs situations, les joueurs de Pellouailles tomberont sur un Maxime Blanvillain stratosférique dans ses cages. Un coup franc placé de FLORENTIN Pierre, donnera un avantage de deux buts aux melainois à 20 minutes du terme.

Le score ne bougera plus, une belle victoire 2 à 0 en ouverture de la coupe des réserves.

Buteurs :

  • YACINI Aimed
  • FLORENTIN Pierre

15H00.

Dans un chaudron complètement acquis à la cause des Melainois, les hommes de Sébastien Proutière le savent, ils ont 90 minutes pour créer l'exploit. Les ingrédiens ? Du courage, de l'envie et la profonde conviction que tout est possible.

La stratégie est claire, il faut être costaud pour être dans le match le plus longtemps possible. L'AS Bourny ouvrira quand même le score à la 20e minute de jeu sur une frappe lointaine, dur à accepter pour des Melainois qui jusqu'ici n'avaient rien laissé ou presque à leur adversaire. Deux-trois situations offensives montrerons que cette équipe est possible.

Mi-temps : 0 - 1.

15 minutes pour établir un plan, se rassurer et récupérer. C'est court, mais le discours ne laisse aucun doute, nous sommes au niveau, R1 ou non, il faut jouer, faire ce que nous savons faire. Jouer au football, notre football.

Revenus survoltés des vestiaires et porté par les inombrables supporters présents, les joueurs Melainois aurons à plusieurs reprises la balle d'égalisation, un ballon sauvé sur la ligne, deux poteaux... ils avaient laissé passer leur chance et la réussite fuira les bleus et blancs qui auraient pourtant mérités de revenir dans le match. Deux contres viendrons aggraver le score à 2, puis 3-0 dans les dernières minutes. Mais il ne refletera pas la performance des coéquipiers de GALLARD Maxime.

Score final : 0 - 3.

Une première défaite pour l'équipe Fanion, il s'agira de revenir à la réalité du championnat, dès dimanche prochain face à Ste Gemmes.

ENFIN,

Le mot de la fin sera une nouvelle fois pour les supporters, comment définir, comment décrire ce qu'il s'est passé et ce qu'il se passe actuellement dans ce club ?

Nous pouvons seulement vous adresser un immense MERCI, votre fidelité est notre fierté.

LES TOPS & LES FLOPS :

Les flops :

CHAMPIRÉ Valentin : 70e, Après le centre trop long de Ginola en 1993, le penalty de Trezeguet en 2006, le poteau de Gignac en 2016, il y aura le raté de Champiré en 2021. La balle du 1/1 était la, on va penser à aggrandir les buts pour les prochains matchs !

LA RÉUSSITE : 2 poteaux, une balle sauvé sur la ligne, deux actions litigieuses dans la surface... Il faut pas hésiter à nous aider un peu hein.

Les tops :

ADAM Arnaud : Chef du kop, l'ultra Melainois à une nouvelle fois, rassemblé, mobilisé et fait réver, les plus jeunes avaient à peine 1 an, les plus anciens avaient 80 ans et plus. Le SMOS c'est ça, immense respect à toi.

BLANVILLAIN Maxime : 0, Un mur ! Premier clean-sheet de la saison pour le portier Melainois, Infranchissable.

LES AMENDES : Avec plusieurs articles dans le Ouest France et le Courrier de l'Ouest, la tirelire du groupe Melainois devrait bien se remplir.

Rendez-vous la semaine prochaine pour la deuxième journée du championnat des équipes 1 et 2, ainsi que la première apparition de l'équipe 3, celle des artistes !

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.