Envie de participer ?

Deux matchs étaient au programme ce dimanche. La B étant au repos, les regards étaient portés sur la C, en déplacement à Ste Gemmes/Loire (C) et sur l'équipe première, en déplacement également, à l'EA Beaugois, leader du groupe C de D2.

Deux nuls qui ne le sont pas !

Vendredi, 08H57 : "Les gars nous manquons de joueurs en C, sans mobilisation nous devrons déclarer forfait.". Et du coté de la première ? Quatre titulaires absents. Voila qui image quelque peu l'atmosphère dans laquelle le SMOS entamait son week-end. Le résultat est sans appel, La C partira à 13, pendant que la première réalisera un match solide. Clairement, ce week-end était celui de la SOLIDARITÉ.

15H00 à Ste Gemmes/Loire,

A un rien de déclarer forfait, c'est finalement un groupe de treize joueurs, pas tous habitués à jouer ensemble qui se présente pour cette nouvelle journée de championnat. 

Cela ne va pas se voir car dès l'entame les bleus et blancs jouent et plutôt bien même. Sans réussir à se montrer dangereux, le SMOS domine largement les débats et à la main mise sur le ballon. De leur coté, les locaux répondent via des longs ballons, heureusement la charnière Melainoise GOUGEON-THIBAULT veille au grain.

La domination ne cesse de s'accentuer, décalé sur son coté droit, l'hyperactif GUEDE centre parfaitement pour CHAMPIRÉ qui termine dans le but vide. 1-0. Largement mérité.

Mi-temps : 1 - 0

On prend les mêmes et on recommence. C'est un peu ce qu'il s'est passé dans le second acte, la domination est toujours Melainoise, les contres toujours aux Gemmois. A plusieurs repises, les offensives Melainoise auraient pu ( ou du) faire mouche mais la dernière passe ou le dernier geste seront toujours manqués. 

Et à force de pousser pour se mettre à l'abris, la défense va craquer, suite à une tête en retrait mal ajustée de GOUGEON, DELACROIX se précipite pour récupérer le cuir mais verra l'attaquant adverse lui passer devant et provoquer un penalty qui sera transformé pour l'égalisation. 1 -1. C'est la douche froide.

Le score n'évolura plus, si le résultat peut-être décevant, le plaisir et la solidarité dont l'équipe C à fait preuve ont fait plaisir à voir. Vite les prochaines semaines pour valider toutes les bonnes intentions.

Score final : 1 -1

Buteur :

- CHAMPIRÉ Florian

Dans le même temps à Baugé,

Une semaine après la correction reçue à domicile face à Valanjou, l'équipe fanion se déplacait sans quatre des ses habiuels titulaires face au leader, l'EA Baugeois qui reste sur six succès consécutifs et une dernière défaite mi janvier... face au SMOS.

Le tableau est dressé et les hommes de PROUTIERE sont attendus. Le début de match le démontre, Baugé en jambe et en confiance excerce un pressing très haut et gène la relance melainoise. par séquence ils parviennent à sortir de leur camp mais les 20 premières minutes sont à l'avantage de l'EA Baugé, ils vont valider ce temps fort sur un contre rapidement mené, le n°9 adverse prend la défense de vitesse et place sa frappe dans le petit filet d'un LEQUEUX impuissant.  0 - 1.

Le leader du championnat est efficace, un but sur leur première situation, c'est difficile à accepter mais il faut repartir de l'avant.

Le match très engagé et très rythmé, la bataille du milieu fait rage et peu à peu le SMOS se présente dans le camp adverse en sortant mieux du pressing. Malheureusement la réalité reste la même, malgré de bonnes intentions, le SMOS n'a pas effectué le moindre tir dans ce premier acte. Un chose qui devra être revue à la pause.

Mi-temps : 0 - 1

La première période était bonne, mais le second acte devra être meilleur pour égaliser et pourquoi pas espérer mieux. Alors le SMOS repart de l'avant et arrive peu à peu à éteindre une attaque Baugeoise qui baisse d'intensité dans son pressing et peine à se montrer dangereuse. Il faut dire que le quatuor BIALAS-GALLARD-VIAUD-BELLANGER est mort de faim et se bat sur tous les ballons.

Porté par ses hommes forts, les bleus et blancs arrivent enfin à se montrer dangereux, notamment via les coups de pied arretés ou sur des débordements. C'est la deuxième solution qui va porté ses fruits, bien décalé PRUDHOMME envoi un centre magnifique sur AMISSE qui ajuste le portier adverse pour égaliser. 1 - 1. Baugé à cédé.

Il reste 20 minutes à jouer et l'intensité monte encore, les sangliers de l'EAB sont piqués dans leur orgueil et poussent. D'inombrables efforts et une parade énorme de LEQUEUX permettront d'empocher un point chez le leader, un point qui à coup sur sera l'un des plus beau de la saison.

Score final : 1 - 1.

Buteur : 

- AMISSE Romain

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

PRUDHOMME Jules : MAILLOT BLEU : Impérial dans son couloir. Le jeune arrière gauche made in St Melaine à une nouvelle fois démontré toutes ses qualités dans son couloir, en prime, un centre Roberto Carlotesque sur le but de l'égalisation. Si son prénom s'écrit au plureil c'est parce qu'il est capable de se démultiplier. JULESSS PRUDHOMME.

LE GROUPE SENIORS : Malgré des blessés et des absents à la pelle. Dimanche nous avons pu voir une équipe C qui pratique un beau football et une équipe A capable de répondre malgré les absences. Parfois c'est aussi à ca qu'on peux juger la qualité et l'évolution d'un groupe. 

LES FLOPS :

LA REGULARITE : 4 points sur 6 face au leader. 1/6 face au 10e. Les regrets de la saison sont la, dans la régularité. Si elle ne le savait pas, l'équipe fanon connait son axe de progression. 

CHAMPIRE Florian : MAILLOT ORANGE : Buteur ce dimanche. L'attaquant de la C aurait pu être l'auteur d'un doublé, mais il a préféré frapper... la pelouse. Florian, ou comment passer de Champiré au Pirechamp.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.