sportsregions
Envie de participer ?

Si ce dimanche était signe de retour à la compétition pour l'équipe C, en déplacement à Belle Beille, ou d'un déplacement de l'équipe fanion à l'Eglantine de Trélazé, à nouveau tous les regards étaient porté sur Julien Lambert, où l'équipe B recevait Doué la Fontaine pour l'avant dernière journée de championnat.

Des points et des potes !

Les heures passent sous le soleil Melainois mais les discussions restent les mêmes, on refait le match, la saison, on parle statistiques, regrets et joies de la saison et surtout on profite des derniers instants avant une trêve qui approche à grand pas. Ce dimanche, positif sur tout les points étaient sans conteste sous le signe des points et des potes.

15:00, l'équipe C se déplace à Belle-Beille :

Dans un championnat ou les coéquipiers de GAILLARD n'ont plus rien à jouer, ce déplacement à Belle-Beille est une rencontre sans pression. Jouer au football et prendre du plaisir sont clairement les principaux objectifs de cette rencontre. Sur la belle pelouse angevine, l'équipe C tente de jouer mais ne semble pas dans un grand jour, des passes qui n'arrivent pas, des efforts parfois à contre temps... ce début de match est raté et c'est sans surprise que Belle Beille va trouver la faille pour ouvrir le score. 0 - 1.

Cette ouverture du score logique va avoir le mérite de piquer l'égo des bleus et blancs. Ainsi, quelque minutes plus tard CALCOEN signe son retour à la compétition d'un but pour remettre les deux équipes à égalité. 1 - 1

Mis en confiance par cette réalisation ils vont même prendre l'avantage par TRILLEAUD, bien servi par LANDREAU. 2 - 1.

Rebelotte quelques minutes plus tard avec PASQUIER qui fait le break. 3 - 1.

Mi-temps : 3 - 1 

L'avantage au score est flatteur, le SMOS est devant mais le SMOS souffre, à plusieurs reprises DUPUIS, en très grande forme ce dimanche, doit s'interposer, il ira même jusqu'à stopper un penalty. Decisif !

De son coté l'attaque Melainoise va à nouveau briller, sur un bon service d'ADAM, LANDREAU aggrave le score et entérinne définitivement la victoire melainoise. 4 - 1.

Ce match n'était pas le meilleur de la saison mais les joueurs ont le mérite de ramener trois points face à une équipe qui avait réussi à grandement les embeter à l'aller. De quoi garder le sourir à l'aube du dernier match de la saison.

Score final : 4 - 1

Buteurs :

  • CALCOEN Aymeric
  • TRILLEAUD Gabriel
  • PASQUIER Joris
  • LANDREAU Johan

15:00, réception de Doué la Fontaine à Julien Lambert :

Il reste deux matchs de championnat, la réserve toujours deuxième à trois points du leader continue de nourrir des espoirs de montée à d'ici la fin de saison.

Alors il ne fallait laisser aucune place au doute dans cette rencontre et ce dès le coup d'envoi. C'est ce qu'il vont faire, plus que ça même tant la supériorité Melainoise dans cette rencontre était totale. 

D'un point de vue littéraire ce match est impossible à résumer, d'un point de vue mathématique par contre c'est simple, la réserve à marqué toutes les 8 minutes. MONSTRUEUX.

LEGROS, BOURDEAU, LEGROS, FLORENTIN en première période.

Mi temps : 4 - 1

CSC, YACINI, YCAINI, LEGROS, LEGROS, YACINI, CHEFTEL.

Le compte est bon. Grosse perf' de l'équipe réserve qui porte son compteur buts en championnat à 91.

Hormis ce score nous pourrons noter la fantastique passe décisive de MALLET, le nouveau triplé de YACINI, ou le génial triplé de passes décisives de COUSSEAU. Le quadruplé de LEGROS ? Nous manquons d'adjectifs. 

Bravo à l'équipe pour son sérieux et place au derby face à l'ESA Brissac la saison prochaine pour cloturer un championnat qui, montée ou non aura été fantastique.

Score final : 11 - 1

Buteurs :

  • LA FLEMME DE TOUS LES CITER. 

15:00 à l'Eglantine de Trelazé :

Plusieurs matchs sans victoire, une équipe constament remaniée suite aux blessures, absences ou choix. La fin de saison en championnat des hommes de PROUTIERE est difficile. Mais ce dimanche, l'effectif sur la pelouse semblait un peu plus commun à ce que le club aspire à montrer. De quoi envisager de reprendre enfin du plaisir.

La chaleur aurait pu casser le rythme et les jambes mais le début de rencontre nous montre tout l'inverse. Les bleus et blancs dominent largement les débats et ont la maitrise totale du ballon. Quinze très bonnes premières minutes validée par un but à la suite d'une belle action partie d'une relance de LEQUEUX et cloturée par AMISSE sur un beau service de CHESNAIE. 1 - 0.

CHESNAIE justement est omniprésent au milieu de terrain, à plusieurs reprises il prendra sa chance sans réussite. Idem pour BIALAS qui marque, hors jeu. 

En maitrise depuis le début du match les melainois vont se relacher dans les dernières minutes de la première période laissant une ou deux situations à son adversaire du jour qui commence à montrer qu'il peut lui aussi être dangereux. 

Mi-temps : 1 - 0

Le joueurs ont échangés entre eux et le savent, il faut faire le break, trop de fois cette saison cette formation à laissée échapper des points bêtement alors qu'elle avait le match en main.

Ils reprennent donc leur domination, l'appuie même un peu plus, BIALAS, CHESNAIE et CHAMPIRE pèsent devant et font souffrir la défense adverse, sans trouver la faille. Il faudra attendre l'entrée décisive de GAZANION qui délivre une merveille de passe décisive pour CHAMPIRE qui termine entre le jambes du gardien. 2 - 0. Le plus dur semble fait.

On approche des dix dernières minutes et inexplicablement, l'équipe lache, manque d'envie, de jus ou simplement des doutes, on ne sait pas et l'Eglantine en profite pour revenir à un but d'une superbe frappe dans la lucarne. 2 - 1

Une tête courageuse de LEQUEUX pour sauver son camp et un KO de BOURDEAU plus tard, le SMOS s'impose en s'étant fait peur mais l'essentiel est acquis et la première empoche enfin 3 points en championnat. Un score mérité à une semaine de recevoir Mazières en Mauges pour le compte des 16e de finale du Challenge de l'Anjou.

Score final : 2 - 1

Buteurs :

  • AMISSE Romain
  • CHAMPIRE Valentin

LES TOPS & FLOPS :

LES TOPS :

VIAUD Alexandre : MAILLOT BLEU : "Le jour ou j'ai les maillots, je fais un enfant à Vava". Cette célibrissime, voir cultissime phrase prononcée par le capitaine de la première en début de saison faisait référence aux maillots de coupe de France.  Malheureusement pour lui, le SMOS est passé à un match du fameux st graal. Cruel, mais sachez que si le Melainois ne mettra pas le maillot de la CDF, il enfilera le costume de père en fin d'année. Une tunique qui lui ira sans l'ombre d'un doute bien mieux que tout les autres maillots du monde. FELICITATION CAPI. ( Et Vava !) 

PASQUIER Joris : Une chaleur étouffante, un orage menaçant... dimanche la météo était capricieuse. Mais le veritable coup de tonnerre de la rencontre porte bien le nom de PASQUIER. Buteur (OUI OUI) en équipe trois. Pas de secret, l'entrainement ca paye...

LEGROS Maxime : Un quadruplé, rien que ça. Actif et en jambe à la pointe de la réserve, le buteur maison s'est amusé ce dimanche. Et tant mieux, parce que ca nous a amusé nous aussi. Juste trop fort.

LES FLOPS :

PONTY Louis : MAILLOT ORANGE : Un coup de chaud ? Trop d'effort ? Ou tout simplement un samedi génial ? Actif sur son coté le latéral melainois aura tout donné, absolument TOUT. Jusqu'à ses trippes... à la 30e et à la mi-temps.  Une belle performance tout à fait digne du maillot orange. Bravo (Mais n'arrose pas trop ça stp...)

ALLEZ LE SMOS !


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.