sportsregions
Envie de participer ?

24e et dernière journée de championnat ce dimanche à Julien Lambert. Seule l’équipe B jouait une rencontre décisive en vue d’une éventuelle montée, enfin devait jouer plutôt. L’ESA Brissac (C) ayant déclaré forfait, la réserve s’impose 3 – 0 sur tapis vert. Il faudra donc patienter encore quelques semaines pour connaitre le sort de cette équipe. De leurs côtés, les équipes A et C jouaient à domicile, un dernier match pour le plaisir.

CLAP DE FIN POUR LE SMOS !

12:30 à Julien Lambert, un derby pour la C :

La réception du FC Louet Juignéen (B) pour ce dernier match était l’occasion parfaite pour les hommes d’ADAM de terminer la saison de la meilleure des manières avec pourquoi pas, une place sur le podium à aller chercher.

Alors d’entrée, le SMOS va de l’avant, porté par son milieu de terrain PIVETEAU – MAUGER – ZYCHALAK, les vagues Melainoises se font de plus en plus précises, LE LAY sera même à deux doigts d’ouvrir le score mais sa reprise passe au-dessus. Quelques minutes plus tard c’est GILBERT qui se voit offrir une occasion en or d’ouvrir le score, un penalty, l’occasion pour lui d’entrer un peu plus dans la légende. Malheureusement (Même si c’est un peu drôle) sa frappe sera repoussée par le très expérimenté portier Juignéen.

Peu à peu le FCLJ commence à pointer le bout de son nez offensivement, une, deux situations, sans danger pour la défense bleue et blanche.

Mi-temps : 0 – 0.

La deuxième période va être bien plus animée, l’entrée de CALCOEN donne un nouvel élan au SMOS qui parvient à repartir de l’avant et même à ouvrir le score par l’intermédiaire de LE LAY, enfin récompensé. 1 – 0.

Quelques minutes de répit seulement et DUPUIS, gardien des cages Melainoise, tente un inexplicable extérieur du gauche, directement sur l’attaquant. Et en D5, ça paye cash. 1 – 1.

Le match s’emballe, les deux équipes commencent à peiner physiquement et les lignes s’écartent, plus à l’aise techniquement les locaux reprennent l’avantage par CALCOEN, avant d’être à nouveau repris sur coup franc direct. 2 – 2.

Vexé, le SMOS qui compte bien remporter ce derby, va à nouveau reprendre les devants grâce à une frappe fantastique de CALCOEN, décidemment en jambe. 3 -2.

Juigné ne reviendra pas, MAUGER inscrivant même le but du break d’une jolie frappe du gauche. 4 – 2.

Pour son dernier match, l’équipe C, celle des artistes (+ GILBERT) s’impose et clôture sa saison par une belle victoire dans le derby. La victoire par forfait de Murs Erigné empechera l'équipe de finir 3e mais peu importe. Cette 4e place est déja une belle réussite. BRAVO MESSIEURS !

Score final : 4 – 2

Buteurs :

  • LE LAY Romain
  • CALCOEN Aymeric *2
  • MAUGER Aurélien

15:00, réception de Vivy-Neuilly,

C’est simple, l’équipe fanion ne peut ni reprendre une place au classement, ni en perdre une. Ce match, c’est juste pour le plaisir de jouer une dernière fois ensemble cette saison.

Une rencontre quelque peu « Folkore » ou LEQUEUX, habituel gardien sera joueur de champ, GALLARD attaquant, LEWILLON dans les buts et LE TENNIER, capitaine et défenseur central.

Oublier donc les repères, et place au spectacle.

Vivy tient le ballon et se créer les premières occasions, souvent bien repoussées par la défense et par un LEWILLON aussi surprenant qu’irréprochable dans les buts. Vingt premières minutes de flottement avant de voir le SMOS sortir en contre, un beau centre de NAU, néo latéral droit pour ROGER, ailier, qui termine une très belle action. Hors-jeu plus que limite mais l’arbitre siffle et les deux formations restent à égalité.

 A la demi-heure de jeu, triple changement, rien que ça. Exit GALLARD, c’est VIAUD qui jouera en pointe, pendant que LEGROS prendra place en défense central, le SMOS va mieux et se créer plusieurs situations, BAUMARD se présentera même seul face au portier adverse mais sa conduite de balle est manquée, dommage. GOUGEON lui ne ratera pas la cible, bien lancé par BIALAS il termine en deux temps et ouvre le score. 1 – 0.

Ce même GOUGEON qui aura l’occasion du doublé juste avant la pause, mais le gardien adverse sauve son équipe.

Mi-temps : 1 – 0

Malgré une équipe totalement remaniée, les hommes de LELIEVRE, coach d'un jour, sont devant à la pause, preuve de la qualité du groupe.

La deuxième mi-temps sera encore plus Melainoise, GOUGEON encore lui aura une nouvelle occasion à la suite d’un déboulé de ROGER, à côté, VIAUD et GALLARD auront également quelques situations de frappes mais la défense adverse veille au grain.

Alors c’est NAU, numéro 6 et habituel attaquant qui se projette en s’en va battre une deuxième fois le gardien adverse. 2 – 0, il reste 20 minutes.

Et là, presque inexplicablement, le SMOS va lâcher, BAUMARD envoi une véritable chandelle dans la surface en voulant dégager son camp et permet à Vivy de réduire la marque. La tête de l’attaquant adverse finissant au fond des filets malgré la tête sur sa ligne de LEWILLON (Désormais en défense centrale). 2 – 1

Deux partout même quelques minutes plus tard, après une belle frappe de l’attaquant adverse. 2 – 2

Il reste cinq minutes à jouer et Vivy pousse alors que devant les bleus ne parviennent plus à conserver les ballons, ou à trouver les dernières passes.

La sentence était proche et emporté par son élan, LEWILLON fauche un adversaire pour offrir le penalty de la victoire aux visiteurs dans les ultimes secondes. Parfaitement transformé. 2 – 3

La saison se termine ainsi et cette fin de match est un peu à l’image de la saison en championnat des bleus et blancs, cette équipe est capable de faire de très bonnes choses mais trop souvent la concentration aura péchée. Le SMOS termine 6e de son championnat de D2.

Reste que cette année aura été marquée par de grandes émotions avec notamment des fantastiques épopées en coupe et sera à coup sûr gravée dans les mémoires Melainoise.

Score final : 3 – 2

Buteurs :

  • GOUGEON Louis
  • NAU Dillan

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

  • LEWILLON Amaury : MAILLOT BLEU : La boucle est bouclée, en jouant gardien de but (0 but encaissé messieurs-dames)  et défenseur central ce week-end. LEWILLON aura occupé tout les postes possible cette saison. Avec une légère préférence pour le 14 quand même. Des parades, des interventions bien senties, d'autres moins. Il aura commencé ce match au top pour finir sur un penalty provoqué à l'utime seconde, dommage qu'il se soit RAMAULY LEWILLON. Merci pour le spectacle !
  • MAUGER Aurélien : Il a littéralement marché sur tout le monde au milieu de terrain ce week-end. Facile quand on chausse du 58. Le géant Melainois aura été partout, il se sera même signalé d'une belle frappe du gauche pour le 4e but. AUR'ALIEN MAUGER.

LES FLOPS :

  • GILBERT Clément : MAILLOT ORANGE : Le football ca va vite, un maillot bleu ou orange se joue parfois à des détails. Ce détail, c'est le penalty manqué par GILBERT. Nul doute que si il l'avait transformé, il nous aurait harcelé pendant des années. Heureusement, le gardien adverse était à la parade. MERCI A LUI ! GILPERD Clément.
  • GALLARD Maxime : "Les défenseurs vous êtes des arbres". Voila ! Si quelqu'un a compris, qu'il se signal svp. Une chose est sûre, Nicolas Hulot serait fier. MAXIME GALLARBRE.

Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.