sportsregions
Envie de participer ?

Le sprint final étant lancé, c'est avec attention que les Melainois suivaient ce week-end. Trois matchs au programme, la réserve et la première face à deux équipes mal classées, Montreuil Bellay et Gennes les Tosiers. De son coté la C recevait le leader, les Ponts de Cé.

BAUMARD Brille, le SMOS scintille !

VINGT DEUX. TROIS MATCHS ET VINGT DEUX BUTS. Vous pensez à la rédac ?! A la galère pour la rédaction de résumer ces trois matchs riches en buts et en rebondissements ? On va essayer et ne boudons pas notre plaisir, ce dimanche était sous le signe du spectacle.

12:30 : Stade Julien Lambert, la C reçoit le leader.

L'entame est idéale, sous le soleil printanier qui accompagne les vingts deux acteurs, le SMOS régale, un but signé LANDREAU, un autre signé PERDRIAU. Après un quart d'heure de jeu, la C mène deux à zéro et c'est mérité tant les intentions sont bonnes et la réalisation de qualité.

Le deuxième but notamment, une action d'école. Tout y est, qualité de relance, mouvements, qualité de passes, et but. Que du plaisir. La suite sera plus compliqué, les Ponts de Cé, leader incontestés du championnat rentrent dans leur match et vont rapidement surclasser une équipe C qui peine à maitriser la vitesse de leurs adversaires.

MARTINEAU s'interpose à plusieurs reprises pour retarder l'échéance mais logiquement les visiteurs vont réduire la marque, égaliser et même prendre l'avantage, la blessure de ZYCHALAK n'arrangera rien. Le SMOS du début de match est bien loin, étouffés par les verts, ils rentrent aux vestiaires menés de deux buts. 2 - 4. Difficile, mais logique.

Mi-temps : 2 - 4

La seconde période va confirmer le scénario entrevue lors des 30 dernières minutes. Dominés par des adversaires plus forts, les bleus font preuves d'une belle solidarité,

ils vont même penser réduire l'écart, enfin surtout LANDREAU, qui célèbre son "but" de 40 mètres, but qui n'en est pas un, la balle échouera à quelques centimètres du poteau. Scène indescriptible.

 De son coté, le leader de D5 va continuer d'appuyer et faire de nouveau la différence pour un cinq et sixième but. 6 - 2.

Pour l'honneur, LE LAY va réduire l'écart, signer son deuxième but en deux matchs et valider sa bonne prestation du jour à un poste inhabituel de n°9. 6 - 3.

Score final : 6 - 3

Buteurs :

- LANDREAU Johan

- PEDRIAU Nicolas

- LE LAY Romain

15:00, toujours à Julien Lambert, victoire impérative pour l'équipe fanion,

Cinq matchs sans la moindre victoire en championnat, beaucoup de doutes et une atmosphère de plus en plus pesante. C'est le contexte d'avant match de l'équipe fanion. Autant vous dire que la victoire est plus qu'impérative.

PROUTIERE et CHAMPIRE en discute avant le match, dans les moments compliqués c'est aux leaders de guider l'équipe.

Alors qui mieux que VIAUD, capitaine de cette équipe pour ouvrir le score d'une belle tête sur coner. 1 -0. GALLARD ensuite, déborde et sert AMISSE qui termine d'un plat du pied pleine lucarne. 2 - 0.  Nous jouons le quart d'heure de jeu et déja deux buts d'avance, GALLARD et VIAUD décisifs et omniprésents mènent l'équipe, les leaders répondent présent !

Ils seront rejoints par NAU, qui, lancé en profondeur élimine le gardien et signe le troisime but de la rencontre.  La domination, le jeu, l'envie, tout y est dans cette première demi heure, AMISSE touchera le poteau, BIALAS marquera hors jeu et NAU, sera tout proche de marquer un nouveau but sur un exploit personnel dont il a le secret, tout en technique.

Malgré tout ça, le score ne bougera plus et au moment de rentrer aux vestiaires, l'équipe fanion fait le boulot.

Mi-temps : 3 - 0

Le discours à la mi-temps est certainement l'un des plus simple à effectuer pour PROUTIERE, toujours est-il que l'équipe fanion se lance un challenge, aujourd'hui il faut que ce soit clean-sheet, et alourdir le score pour continuer à prendre du plaisir.

La domination en seconde période reprend de plus belle, les locaux sont moins en place mais continuent d'être en maitrise.

Plusieurs situations dans la surface seront encore à mettre à l'actif d'une équipe qui a tendance à se précipiter dans la dernière passe. L'une d'elles sera quand même décisive, CHAMPIRE trouve NAU dans la surface qui termine d'une volée plat du pied petit filet opposé. Très joli. 4 - 0.

De l'autre coté du terrain LEQUEUX aura une seule parade à effectuer, il l'a fera avec brio pour conserver sa cage inviolée. Chose rare pour l'équipe fanion cette saison.

En attaque, GAZANION,  très remuant provoquera un penalty dans les dernières secondes mais le portier adverse sera à la parade face à ce même GAZANION qui tentait de se faire justice lui même. 

Pas de manita à domicile mais un bon match face à la lanterne rouge. Place désormais à un week-end exceptionnel dans une semaine avec un match le samedi... et le lundi. Championnat et coupe. Pour pourquoi pas, rendre cette fin de saison encore plus palpitante.

Score final : 4 - 0

Buteurs :

- VIAUD Alexandre

- AMISSE Romain

- NAU Dillan

15:00 : La réserve en déplacement à Montreuil Bellay,

Exceptionnellement, le match de la B est résumé en dernier, pour la simple et bonne raison que le meilleur, c'est toujours pour la fin.

La course aux premières places est à son comble depuis désormais plusieurs semaines, le FC Layon, devant, continue son sans fautes pendant que Coron reste dans l'ombre des melainois. Pas le droit à l'erreur donc. 

Le SMOS s'était largement imposé à l'aller, le danger est donc d'imaginer ce match "facile".

Nul doute que BOURDEAU avait prévenu ses ouailles, car l'entame de match est bonne, convaincante, les melainois dominent les débats et ont le pied sur le ballon, malheureusement peu d'occasion à se mettre sous la dent, quelques frappes non cadrées et une autre de FLORENTIN facilement détournée par le portier adverse. 

Les deux équipes se dirigent tranquillement vers un score de parité à la mi-temps alors que Montreuil obtient un dernier coup-franc, à la 45e, une petite mésentante entre GUEDE (Pourtant excellent dimanche) et BLANVILLAIN profite à l'attaquant adverse pour ouvrir le score à la stupeur général. 0 - 1.

Mi-temps : 0 - 1

Les joueurs sont énervés, déçus. Plusieurs prendrons la parole pour remobiliser les troupes, et BOURDEAU ira même jusqu'à qualifier ses joueurs de "Soufflés au fromage". Nous cherchons encore à comprendre ce qu'il souhaitait dire. 

C'est sur ces paroles que les joueurs retournent sur la pelouse et apparamment, ils n'aiment pas les soufflés au fromage. Du moins nous le présumons tant ils vont être remontés tout le second acte.

Un joueur en particulier va marquer la rencontre de son emprunte, il ne devrait même pas être là, lui qui s'est désigné à 13H00 pour remplacer BONGRAND, malade. Cet homme, c'est BAUMARD, décisif à cinq reprises, soit une fois de plus que ses heures de sommeil. Dans la légende.

D'abord à la passe, pour COUSSEAU de la tête (Oui oui), BOURDEAU et surtout CHEFTEL, qui signera lui, un nouveau chef d'oeuvre, une byciclette digne des plus grands. LE geste dont tous les joueurs ont un jour révé. LE geste d'un attaquant en pleine confiance. MAGISTRAL.

Mais revenons à BAUMARD, omniprésent dans son couloir il va même prendre la responsabilité de tirer un penalty pour à cet instant du match, permettre au SMOS de faire le break avant d'encore plus creuser l'écart d'un but un peu moins académique.. que nous lui attriburons quand même. A 10 minutes du terme seul la barre transversale empechera le latéral bleu et blanc de signer un retentissant triplé. INCROYABLE.

Vous aurez peut-être eu du mal à compter mais ca fait un, deux, trois, quatre, cinq et même six buts à un pour le SMOS qui continue de dérouler. Un dernier but signé PRUDHOMME terminera le set pour une nouvelle victoire Melainoise.

Le SMOS s'est fait peur mais remporte finalement une victoire logique et maitrisée, tout en soignant un peu plus le golavérage.

Score final : 7 - 2

Buteurs :

- COUSSEAU Camille

- BOURDEAU Tom

- CHEFTEL Enzo

- PRUDHOMME Jules

- BAUMARD Maxime *2

LES TOPS & LES FLOPS :

LES TOPS :

BAUMARD Maxime : MAILLOT BLEU : Evidemment vous l'aurez compris, il est l'homme du week-end. Décisif et ayant fait preuve d'une belle implication pour aller aider la B. Le fantasque latéral melainois a régalé ce week-end, une véritable exhibition. Maxime BEAU'M'ART.

AMISSE Romain : Un but et un bon match pour le bison Melainois. Peu en réussite ces derniers temps. AMISSE s'est distingué ce week-end, une frappe sur le poteau et surtout un vrai but d'attaquant au premier poteau après un débordement de GALLARD (WTF?!). Une prestation à confirmer dans les semaines à venir. Combien de fois as-tu régalé comme ça en A ? ROM'UN ! 

LES FLOPS :

GOUGEON Louis : MAILLOT ORANGE : Un gros match, un clean sheet pour sa défense et un coup franc qui aurait pu être fantastique mais qui finira sa course sur l'équerre des buts Gennois. Belle perf ! Une erreur, une seule : Manger des frites à la mi-temps. Une frite plus précisement. Une frite grace à laquelle il dégote un beau maillot orange. Et si vous ne le saviez pas, le cuisinier Melainois à son petit secret pour qu'elles soient bonnes, c'est L'HOUILE GOUGEON.

LANDREAU Johan : Célébrer un but, avant même qu'il soit au fond. Voila, impossible d'avoir une meilleure vanne que ca. C'était signé, JOL'ANE LANDREAU.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.