Envie de participer ?

Sous la houlette du duo STEPHANE - TANGUY, les U11 ont profités d'un beau soleil melainois pour briller et régaler les spectateurs présents. Récit d'un samedi réussi !

Après-midi ensoleillée pour les U11 !

Le sourire aux lèvres, la passion présente au bout de chaque crampons, les jeunes Melainois étaient surmotivés à l'idée d'entamer la troisième phase, en deuxième division.

Tout d'abord, plaçons le contexte pour les néophytes,

Un plateau U11 c'est deux matchs de 24 minutes et un défi jonglage avec pour objectif : 20 pied droit - 20 pied gauche et 10 de la tête, rien que ça.

14:30 - SMOS vs Allonnes

Il ne fallait pas être en retard, à peine deux minutes de jeu et le SMOS est déja devant à la suite d'un bon débordement de Timael qui pousse le défenseur adverse à marquer contre son camp. 1 - 0, début de match idéal.

Légèrement désorganisés, les jeunes melainois peinent à se mettre à l'abris et peuvent remercier leur solide défense menée par Léandre. La mi-temps approche et rien n'est fait.

Mi-temps : 1 - 0

Bis repetita en seconde période, quelques secondes après la reprise, cette fois-ci c'est Emilien qui score et qui sans le savoir, va inscrire le premier but d'une longue série.

Aurélien sur penalty après une main adverse (Dans une folle ambiance), Clément sur un bon service de Faram... puis Faram sur une passe de Clément qui lui rend la pareille, inscirons les 3, 4 et 5e buts melainois. 

Clément encore lui viendra inscrire un dernier but et offrir une large victoire aux bleus et blancs.

Score final : 6 - 0

L'instant photo :

A peine 6 saisons de football dans les jambes pour les plus expérimentés de l'effectif et c'est bien peu au moment de se placer pour la traditionnelle photo d'équipe. Qui se place où ? Comment ? La première photo ne ressemblera pas à grand chose... Maxime intervient alors et place les joueurs.

Un peu de cadre : gardien debout, les entraineurs et parents sur les cotés, du sérieux et des sourires ! 

Seul bémol imprévu ? Le soleil dans les yeux, la photo n'est pas parfaite mais elle à le mérite d'immortiliser ce 21 janvier 2023.

Cinq minutes top chrono et les joueurs sont à nouveaux libres, eux qui finalement se moquent un peu de cette photo et attendent une seule chose, retourner jouer au football. 

Défi jonglage : 

Cher aux écoles de football, ce défi présent tous les samedis, sur tous les plateaux de France permet aux joueurs de travailler leur maitrise technique, du pied droit, du pied gauche et de la tête. Ils ont seulement 9 et 10 ans mais certains semble déja au point à ce niveau la ! 

Match n°2 : SMOS vs St Math Ménitré

Dernier match de l'après-midi, vingt quatres minutes à disputer avant d'aller à la douche.

St Mathurin ayant battu Allonnes, c'est un peu la finale de l'après-midi qui se profile à Julien Lambert.

Surmotivés, les minots bleus et... jaunes (La faute aux chasubles) se ruent à l'attaque et ne laissent pas une seconde de répit à leur adversaire, à l'image de Robin et Mae absolument infatiguables. 

Emilien par deux fois donnera l'avantage à son équipe avant de voir Aurélien inscrire le but de l'après-midi d'une superbe frappe lointaine de son pied gauche. Mention spéciale à la célébration roulade parfaitement maitrisée.

Dans leur élan les locaux inscrirons un 4e but juste avant la pause, de quoi déjà sceller la victoire.

Mi-temps : 4 - 0 

Le mot des coachs est clair, continuer de s'amuser sur le terrain comme ils le font depuis le début de cette journée.

C'est ce que les joueurs vont faire, Gaetan, gardien les deux premiers matchs devient attaquant et va tenter de marquer toute la seconde période, en vain.

Ce sont ses coéquipiers qui vont s'en charger et inscrire trois nouveaux buts pour porter le score à 7 - 0, Faram signant un bel exploit individuel au passage et Emilien étant à la conclusion d'une belle action collective.

Score final : 7 - 0

Le coup de sifflet final de l'après midi est donné par Camille, en charge du plateau et par les deux arbitres, joueurs U15 du club, reste à ranger le matériel et leur mission sera terminée.

Les joueurs eux ont le sourire et debriefs déja les matchs, ce qu'ils retiennent ? Leurs buts, leurs belles actions et surtout la bonne après-midi qu'ils ont vécu. Et ça, c'est bien le plus important.

Il est 17H30 au moment d'écrire ces lignes, les matchs sont terminés depuis deux heures et les jeunes sont encore là à rire, courir et jouer au ballon. Passionnés et infatigables.

Ils font par la même occasion vivre le stade jusqu'à tard dans l'après-midi, avant de probablement faire vivre le SMOS dans les années à venir.

Bravo à toutes et tous, de l'encadrement, aux parents en passant par les joueurs pour la belle après-midi offerte au SMOS.

ALLEZ LE SMOS !

Vidéos associées : U11 - SMOS


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.